Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto GP, essais du Qatar : Rossi réagit, Spies à l'aspi


Messages recommandés

Hier soir, jeudi, les résultats provisoires des tests du Qatar donnaient Stoner gagnant, Spies 2ème et Rossi 3ème. C'est ce dernier qui a réagi le premier mais, malgré tout, le même trio reste en tête sur la feuille des temps définitive. Ben Spies, en réussissant à tenir ce rang, est décidément un candidat sérieux à la gagne.



Après avoir été quelque peu "malmené" par Stoner et Spies, Valentino Rossi a repris la main sur la feuille des temps définitive de la première "journée" (les tests se passant la nuit) du Qatar. Satisfait, il a déclaré : "Ce n'est pas un de nos circuits préférés mais nous avons réussi à être rapides. Cela montre tout le travail accompli par Yamaha pendant l'intersaison. La piste était un peu glissante au début mais ça s'est amélioré par la suite. Nous devons encore nous décider à propos du choix des pneus, mais la chose la plus importante est que nous allons plus vite que l'an dernier. Maintenant nous devons finaliser tout ça avant la course."
Sans complexe, le multiple champion du monde a "claqué une pendule" de 1'55"402, soit à plus de trois dixièmes de son poursuivant, Casey Stoner (Ducati). Quant à lui, Ben Spies a chu - sans que cela lui soit préjudiciable - en fin de session mais réussit tout de même à rester dans le trio de tête, faisant fi de la remontée de Colin Edwards (1'55"954 pour le jeune, 1'56"540 pour l'ancien). En revanche, celui qui en a fait les frais est Randy de Puniet, 4ème hier soir. Nonobstant ce petit rétrogradage, le Français reste tout de même bien positionné et peut s'enorgueillir d'être le premier pilote Honda, à trois dixièmes d'Andrea Dovizioso, sur la machine officielle.

Quid de Lorenzo ?
Comme hier soir, jeudi, le meilleur "rookie" est encore Hector Barbera, au treizième rang, suivi par tous ses confrères débutants dont le dernier est Alvaro Bautista. A l'image de ce qui était pressenti hier, les Suzuki n'ont pas été aussi rapides qu'à Sepang puisque Capirossi sort 11ème. L'un des cas les plus "problématiques" du jour reste bien Marco Melandri sur sa Honda Gresini. L'Italien, qui a reconnu il y a peu que c'était sa dernière chance en Moto GP, n'arrive pas à faire d'étincelles et échoue 12ème, à plus de deux secondes de Rossi.
La suite des réjouissances, aujourd'hui vendredi, risque bien d'être dans la même veine que ce qui s'est passé précédemment. Selon toute vraisemblance, Rossi gardera son monopole alors que Casey Stoner ferait bien de se méfier du champion SBK 2009, Ben Spies. Pour conclure, il y a de quoi se demander si Jorge Lorenzo, co-équipier de Rossi et bon 7ème, arrivera encore à tenir avec sa main cassée. Hier, il semblait en effet vraiment souffrir et s'arrêtait souvent aux stands. Les réponses et les analyses ne sauraient tarder.

Résultats de la 1ère journée d'essais MotoGP au Qatar :
1. Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team) 1:55.402
2. Casey Stoner (Ducati Marlboro Team) 1:55.717
3. Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) 1:55.954
4. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) 1:56.540
5. Randy De Puniet (LCR Honda MotoGP) 1:56.588
6. Andrea Dovizioso (Repsol Honda Team) 1:56.811
7. Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha Team) 1:56.838
8. Nicky Hayden (Ducati Marlboro Team) 1:56.855
9. Mika Kallio (Pramac Racing Team) 1:56.923
10. Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) 1:57.047
11. Loris Capirossi (Rizla Suzuki MotoGP) 1:57.099
12. Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) 1:57.605
13. Hector Barbera (Aspar Team) 1:57.822
14. Hiroshi Aoyama (Interwetten-Honda MotoGP) 1:57.888
15. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) 1:57.891
16. Aleix Espargaro (Pramac Racing Team) 1:57.898
17. Alvaro Bautista (Rizla Suzuki MotoGP) 1:57.960
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...