Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la 125 à 16 ans, mais laquelle ?

Messages recommandés

bill19 a écrit:
Que vat il en faire, Balade, CFT, Pour allez a l'école, piste ?

Salut Bill,

tu sais pas de grand truc,

mais aller à l'école (il a 25 km pour s'y rendre),

balade avec les copains et peut-être avec son père ???

C'est difficile de se faire une idée avec les motos du marché.

La seule qui sorte bien des comparos c'est la 125CBR.
Coté look, la Mulhacen café parait bien mais c'est Derbi,
Coté pratique, pour moi c'est la TERRA mais c'est aussi Derbi,
Et tous les jeunes parlent de l'YZF mais je ne pense pas qu'il puisse aller à l'école avec une telle machine (trop typée piste, donc inconfortable au quotidien)

Penser au coté pratique pour l'école, le raisonnable pour le prix, au fun pour les balades avec les copains et penser à la revente dans 2 ans (car j'espère bien qu'il passera au gros cube)

Pour les CFT, pourquoi pas une manche en local mais en amateur comme moi. Et pour la piste je ne crois pas encore.

la meilleur c'est la 125 varadero !! c'est la plus vendue et tres puissante tu peut rouler a 2 meme sur des long trajet et confortable , apres c'est une question de look ,ça plait ou pas mais il faut l'essayer !!
Salut Richard

Il est vrai que le Varadéro est une machine fiable et assez "facile" a revendre mais peut-être un peu haute pour le gabari de ton fiston.

Pour moi, les CBR et YZF sont des machines de même type (sport) a choisir je prendrai plutôt l'Aprilia 125 RS (niveau performance), pour le quotidien la Terra est surement pratique mais moins fiable que les honda ou Yamaha et la revente assez dure.

Je ne connais pas la Mulhacen, là je ne peux pas d'aider.

A+
Ricou a écrit:
Salut Richard

Il est vrai que le Varadéro est une machine fiable et assez "facile" a revendre mais peut-être un peu haute pour le gabari de ton fiston.

Pour moi, les CBR et YZF sont des machines de même type (sport) a choisir je prendrai plutôt l'Aprilia 125 RS (niveau performance), pour le quotidien la Terra est surement pratique mais moins fiable que les honda ou Yamaha et la revente assez dure.

A+

Eric,

La RS te rappelle ta jeunesse ????

j'en connais une d'occas mais j'ai peur pour la fiabilité et un peu trop puissant (en full power) pour lui.

Pour l'instant, on penche pour la CBR, mais nous n'avons pas essayé et on ne connait personne qui puisse nous en dire un peu plus sur son utilisation....
Richard a écrit:
Ricou a écrit:
Salut Richard

A+

Eric,

La RS te rappelle ta jeunesse ????

j'en connais une d'occas mais j'ai peur pour la fiabilité et un peu trop puissant (en full power) pour lui.

Pour l'instant, on penche pour la CBR, mais nous n'avons pas essayé et on ne connait personne qui puisse nous en dire un peu plus sur son utilisation....

Je n'ais jamais eu de problème avec, mais niveau fiabilité la Honda est surement au dessus. Je ne connait personne qui a eu un 125 CBR mais honda est réputé pour avoir des motos accessibles. Alors pourquoi pas aller l'essayer en concession pour te faire une idée?
casper a écrit:
Le 125 XLS ou DT Lol.
D'accorrd avec DAS Le varadéo un bon compromis pour débuter confort tenue de route polyvalance.

j'ai rien dit encore !!!
arrete l'apéro
un petit trail , je dirai moi mais pas vara , c'est bon pour les vieux !!!
un petit deux temp me parait plus rigolo surtout dans cette catégorie !
pour ce faire la main !!!
enfin je dit ça , je dit rien .
Ricou a écrit:
Salut Richard

A+

pppppfffffffff !!!!!! t'y connais quelque chose ,toi, en aprilia ? laisse-moi rire.

bon, bon d'accord je sors !
yan15 a écrit:
Ricou a écrit:
Salut Richard

A+

pppppfffffffff !!!!!! t'y connais quelque chose ,toi, en aprilia ? laisse-moi rire.

bon, bon d'accord je sors !

chez honda , il y a les V F R , ça doit etre des 125 car elles avancent pas

si il doit aller tous les jours à l'école 25KM faut peut être opter pour un peu de protection protection du pilotes mais aussi du porte documents
avez vous pensé au scoot 125? à Paris énormement utilisé ainsi qu'en corse du reste!.
difficile d'avoir le look et l'utile en même temps sur ces cylindrées mais si j'étais jeune je prendrai la CBR.
le moteur de la varadéro est trés solide

bon courage

Merci à vous,

pour l'instant, nous penchons pour le raisonnable : la CBR125. Elle est réputé pour sa fiabilité, la légèreté, ça fait jeune (qui disent), ...

Il doit passer passer son permis vers fin juin,

et d'ici la il nous reste à trouver la possibilité d'en essayer une dans un garage pour confirmer.

A plus.

• Créer...