Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Natura 2000 : la FFM va saisir le conseil d'état


Messages recommandés

Les obligations liées à au texte du 11 avril prétendent s'appliquer à l'ensemble de l'hexagone à partir du 11 août prochain !



Un décret du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer, visant à évaluer l'impact des activités humaines en zone Natura 2000 a été publié le 11 avril dernier. Celui-ci s'appliquera de plein droit à compter du 11 août prochain. Bien entendu, les activités de sports mécaniques sont une nouvelle fois particulièrement visées car elles sont soumises à des contraintes spécifiques. Plus grave encore, les obligations liées à ce texte prétendent s'appliquer à l'ensemble de l'hexagone. A titre d'exemple, en France et au terme de ce décret, toutes les manifestations de sports mécaniques et toutes les homologations de circuits devront réaliser une évaluation d'incidence, qu'elles soient situées à l'intérieur ou à l'extérieur des sites Natura 2000.

Ce texte est une nouvelle arme pour certains Préfets «motophobes» qui n'hésiteront pas à interdire, par principe, toutes activités de sports mécaniques sur des pans entiers du territoire national. Pourtant, il est clairement affirmé dans la charte constitutionnelle de l'environnement de 2004, que si le développement durable comporte un volet environnemental, il doit permettre également le développement économique, ainsi que le progrès social. La Fédération Française de Motocyclisme vient de déposer une requête en annulation de ce texte devant le Conseil d'Etat. Espérons que la Haute Juridiction saura faire preuve de clairvoyance en refusant l'éradication de sports plébiscités par les Français (sondage Ipsos septembre 2009) et reconnus d'intérêt général par la loi française.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commencent à nous faire caguer les écolos-escrocs . Ils sont des milliers en france à brûler de l'essence pour aller chercher leurs clopes, se faire bronzer les fesses à l'autre bout de la planète ou bien allumer leurs clims mais eux évidemment ne polluent pas .....sans compter tous ces voyages officiels en avion aux frais du contribuables pour faire des congrès écolos.
Marre de tous ces guignols, il y a d'autres sujets bien plus graves à traiter dans ce pays mais là évidemment cela ne plairait p'tre pas à leurs amis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...