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BMW K1600 GT et K1600 GTL Six cylindres


Messages recommandés

BMW

va produire deux versions de cette toute nouvelle 1600cc Tourer Six cylindres la -K1600GT- et -K1600GTL-.





En Option est en Exclusivité Mondiale un éclairage suivant les virages !

La nouvelle BMW K1600GT mettra en vedette une option de phares adaptatifs...

Un système électronique adaptera le faisceau du phare afin de compenser l'avant pour la hauteur arrière
ainsi que l'angle directionnel, en gardant le faisceau plat et optimisé pour une meilleure visibilité de nuit.



C'est la toute première fois qu'un système de ce genre est monté sur une moto.
Regardez la vidéo pour voir comment cela fonctionne:
VIDÉO http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1119137831?bctid=107096045001




Le GT K1600 sera semblable au concept de la K1300GT - un cadre confortable, un randonneur rempli de gadgets, mais avec une position de conduite et la configuration pour lui donner une certaine capacité sportive.

Article Complet sur MCN : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2010/june/jul0210-bmw-announce-k1600-gt-and-gtl/






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Traduction article MCN



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Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la Vie… Biker 4 Ever !



BMW announces K1600 GT and K1600 GTL six-cylinder tourers

By Chris Newbigging -

New bikes

02 July 2010 11:16


TRADUCTION article MCN

BMW annonce les K 1600 GT et K 1600 GTL motos de randonnée Six cylindres

By Chris Newbigging - Par Chris Newbigging -

Nouvelles motos

02 July 2010 11:16 02 Juillet 2010 11h16

BMW http://www.motorcyclenews.com/MCN/Manufacturers/BMW/ will produce TWO versions of it's all-new 1600cc straight six-cylinder tourer – the K1600GT and K1600GTL.
BMW va produire deux versions de ce nouveau Six cylindres 1600cc en ligne avec deux Tourer -
la K 1600 GT et K 1600 GTL.

* Video: BMW K1600GT adaptive headlight explained
* Vidéo: BMW K1600GT explications phares adaptatifs http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/videos/2010/july/jul0110-video-bmw-k1600gt-adaptive-headlights/?id=125152

The K1600 GT will be similar in concept to the K1300GT – a comfortable, gadget-laden tourer but with a riding position and setup to give it some sporting ability.
Le GT K1600 sera semblable au concept de la K1300GT - un cadre confortable, le randonneur plein de gadgets, mais avec une position de conduite et une configuration pour lui donner une certaine capacité de sport.

* BMW K1600LT spy shot
* BMW K1600LT photo espion http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2010/june/jun1710-bmw-k1600lt-spy-pic/_/R-EPI-124818

The K1600GTL will be the super-tourer to take on the Honda GL1800 Goldwing, with a more relaxed layout with lower, more forward-set footrests and handlebars that reach further back.
Le K1600GTL sera le Super-Tourer concurrente de la Honda Goldwing GL1800, avec une disposition plus détendue, repose-pieds plus en avant et le guidon vers l'arrière.

An optional extra Adaptive Headlight will be introduced for the first time ever on a motorcycle – an electronic system will adjust the headlight's beam to compensate for front and rear pitch as well as lean angle, keeping the beam flat and optimised for best visibility at night.
Une option supplémentaire phare Adaptif sera introduit pour la première fois sur une moto - un système électronique adaptera le faisceau du phare de compenser pour l'avant et la hauteur arrière ainsi que l'angle, en gardant le faisceau plat et optimisé pour une meilleure visibilité de nuit.

The following is an extract from BMW's release detailing the two models and specifications for both:
Ce qui suit est un extrait du communiqué de BMW qui détaille les deux modèles et les spécifications pour les deux:

BMW K 1600 GT with active riding ergonomics for proactive touring.
BMW K 1600 GT avec une ergonomie active et circonscription pour voyager de manière proactive.

The dynamic touring bike BMW K 1600 GT is characterised by an active seating position which nonetheless offers a high level of long-distance comfort.
La moto de tourisme dynamique BMW K 1600 GT se caractérise par une position assise active qui offre néanmoins un niveau élevé de confort à longue distance.

The reason for this is the favourable set-up of the ergonomics triangle made up of footrests, seat and handlebars.
La raison en est une configuration de l'ergonomie triangle composé des repose-pieds, siège et du guidon.

The K 1600 GT has a very extensive range of standard features ex works consisting of xenon (HID) headlight, heated grips and seat, cruise control and on-board computer.
La K 1600 GT dispose d'une gamme très étendue de caractéristiques de Série usine composé de xénon (HID) phare, poignées chauffantes et le siège, régulateur de vitesse et ordinateur de bord.

These features in conjunction with the supreme riding qualities of the new BMW Motorrad six-cylinder engine leave nothing to be desired for the proactive tour rider.
Ces caractéristiques en liaison avec les qualités suprêmes de circonscription de ce nouveau moteur BMW Motorrad six cylindres ne laissent rien à désirer pour le pilote de ce Tourer proactif.

BMW K 1600 GTL with very comfortable, relaxed ergonomics set-up for long trips with pillion passenger.
BMW K 1600 GTL avec une très confortable, détendue configuration ergonomique pour les longs voyages avec le passager.

The luxurious touring bike BMW K 1600 GTL meets the highest demands. Le vélo de tourisme de luxe BMW K 1600 GTL répond aux plus hautes exigences. Rider and pillion passenger benefit from the relaxed, upright seating position as is especially appreciated over long distances.
Pilote et passager bénéficient de la détente, la position assise verticale étant particulièrement appréciée sur de longues distances.

The ergonomics design is geared towards even further enhanced comfort and derives from a two-level seat in conjunction with rider footrests which are positioned further forward and lower down, as well as handlebars which reach further back.
La conception ergonomique est orientée vers plus de confort, encore amélioré par un siège à deux niveaux en liaison avec repose-pieds pilote qui sont placés plus en avant et plus bas, ainsi que le guidon qui va bien plus loin en arrière.

The standard topcase rounds off the range of comfort features for the pillion passenger.
Le Topcase parachève la gamme de caractéristiques de confort pour le passager.

Like the K 1600 GT, the K 1600 GTL has a very extensive range of standard features consisting of xenon headlight, heated grips and seat, cruise control and on-board computer.
Comme la K 1600 GT, la K 1600 GTL a une gamme très étendue de caractéristiques de Série comprenant des phares au xénon, poignées chauffantes et du siège, régulateur de vitesse et ordinateur de bord.

The overall impression of this fascinating six-cylinder motorcycle with a carefully conceived storage concept, audio system as standard and numerous design elements make the BMW K 1600 GTL the flagship among BMW touring bikes.
L'impression générale de cette moto fascinante six cylindres avec un concept de série soigneusement conçu, le système audio comme de nombreux éléments de conception standard font de cette BMW K 1600 GTL le fleuron dans la gamme BMW Touring.

An overview of highlights of the BMW K 1600 GT/GTL.

Un aperçu des points importants de la BMW K 1600 GT / GTL.

* Supreme in-line six-cylinder engine with a high level of pulling power, especially in the lower and medium engine speed range.
Suprême moteur en ligne à six cylindres avec un haut niveau de puissance de traction, en particulier dans la partie inférieure et la gamme de vitesse du moteur à moyen terme.
* Engine output 118 kW (160 bhp) at approx 7 500 rpm and maximum torque approx.
Puissance moteur 118 kW (160 ch) à environ 7 500 tr / min et un couple maximal env. 175 Nm at approx. 175 Nm à env. 5 000 rpm. 5 000 tr / min.
* Over 70% of maximum torque available from 1 500 rpm.
Plus de 70% du couple maximum disponible de 1 500 tr / min.
* Lightest and most compact six-cylinder in-line engine in serial motorcycle production, weighing just 102.6 kg and measuring 560 mm in width.
Le plus léger et compact de six cylindres en ligne dans la production de motos de série, un poids de seulement 102.6 kg et mesure 560 mm de largeur.
* Consistent lightweight construction throughout the entire vehicle (magnesium front panel carrier, aluminium rear frame, crankshaft etc.).
Conformément à une construction légère sur l'ensemble du véhicule (support du panneau avant en magnésium, le cadre arrière en aluminium, vilebrequin, etc.)
* E-Gas (ride-by-wire).
E-Gas (Ride-by-wire).
* Three modes to choose from ("Rain", "Road", "Dynamic")
Trois modes au choix ("Pluie", "Route", "Dynamique")
* High active safety due to standard BMW Motorrad Integral ABS (part integral).
Haute sécurité active grâce à la norme BMW Motorrad Integral ABS (partie intégrante).
* Traction control DTC (Dynamic Traction Control) for maximum safety when accelerating (optional extra).
Contrôle de traction DTC (Dynamic Traction Control) pour une sécurité maximale lors de l'accélération (en option).
* Chassis with Duolever and Paralever and ideal concentration of masses for dynamic riding properties combined with optimum comfort.
Châssis avec Duolever et Paralever; une concentration idéale des masses pour les propriétés dynamiques combinée à un confort optimal.
* Electronic Suspension Adjustment ESA II for optimum adaptation to all uses and load states (optional extra).
Electronic Suspension d'ajustement de l'ESA II pour une adaptation optimale à tous les usages et états de charge (en option).
* World Premiere in motorcycles: Adaptive Headlight (Optional extra) in conjunction with Standard Xenon headlight and lighting rings for increased safety at night.
Première Mondiale pour les motocycles: phares adaptatifs (Option), en liaison avec les phares au Xénon Standard et anneaux d'éclairage pour plus de sécurité la nuit.
* Integrated operating concept for the first time with Multi-Controller, TFT colour screen and menu guidance.
Concept d'exploitation intégré pour la première fois avec multi-contrôleur, l'écran TFT couleur et l'orientation du menu.
* Audio system with preparation for navigation device and controllable interface for iPod, MP3, USB, Bluetooth and satellite radio (Only USA and Canada) (standard in the K 1600 GTL).
Système audio avec la préparation pour le dispositif de navigation et l'interface contrôlable pour iPod, MP3, USB, Bluetooth et la radio satellite (Uniquement aux USA et Canada) (la norme dans la K 1600 GTL).
* Innovative design with outstanding wind and weather protection.
Un design innovant avec une protection exceptionnelle contre le vent et les intempéries.
* K 1600 GT with active riding ergonomics for proactive touring.
K 1600 GT avec Active ergonomique pour un tourisme pro-active.
* K 1600 GTL with very comfortable, relaxed ergonomics set-up for long trips with pillion passenger, as well as luxury touring features.
K 1600 GTL avec un très confortable, détendu ergonomie configuration pour les longs voyages avec le passager, ainsi que les caractéristiques de randonnée de luxe.
* Extensive fittings and individually tailored accessories at the familiar high level of BMW Motorrad.
Vaste choix de montage et accessoires personnalisés au niveau très élevé de connaissance BMW Motorrad.


Par avance, pardonnez-moi pour les petites fautes...






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Tiger Photos :


http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867


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  • 4 weeks later...
Frustration pour les journalistes chez BMW Motorrad


Une
centaine de journalistes invités chez BMW, mais avec interdiction
d'appareil photos ou téléphone portable...

Le goût de BMW pour
le teasing est décidément très agaçant, surtout quand les grands pontes
de la marque paradent au milieu d’une centaine de journalistes conviés à
Munich et auxquels ils ont préalablement interdit d’apporter le moindre
appareil photo (passage sous portique électronique avec gorilles, s’il
vous plaît), qu’ils leur amènent sous leur nez les nouvelles K 1600 GT
et GTL (avec top-case) et qu’ils ne leur refilent ensuite que quelques
vieilles esquisses à se mettre sous la dent. Si ce n’est du sadisme,
c’est tout au moins de la provocation et de l’incitation à planquer une
caméra pour des journalistes qui se retrouvent dans la peau d’un gamin à
qui on fait renifler du chocolat pour lui laisser l’emballage. Le
teasing (comme la probable fausse photo volée ci-dessous…) a ceci de
délicat qu’on ne doit pas se rater…


Il
est donc à souhaiter que les futures K 1600 GT et GTL soient réussies,
car la débauche de technologie pour les concevoir est au coeur de
l’argumentaire de BMW. A commencer par un six-cylindres en ligne de plus
de 100 kilos (102,6 exactement), qui développe 160 chevaux à 7 500
tr/min (42 de plus que le six à plat de la GoldWing !) et la bagatelle
de 175 N.m de couple à 5 000 tr/mn. Nous avons observé un passage au
banc moteur (ex-Formule 1) qui simule la vitesse maxi à 260 km/h.

Voilà
pour les chiffres, imaginez les sensations. BMW annonce des reprises
fulgurantes et 70 % du couple maxi dès 1500 tr/mn. Une option propose
même un contrôle de traction pour ceux que la rotation de la poignée des
gaz (électronique !) effraierait.


Mais
l’innovation majeure de cette moto de grand tourisme déclinée en deux
versions, c’est son éclairage directionnel « adaptatif » au xénon. En
plein phare, le module de projection en position centrale (ce qui donne
une drôle de gueule à la GT) oriente un miroir réflecteur en fonction
des informations données par des capteurs d’assiette disposées sur les
suspensions avant et arrière. La portée du faisceau s’adapte et
l’éclairage reste optimal sur la route et n’éclaire plus les arbres en
virage comme sur toutes les motos. Reste que cet éclairage est comme
souvent hélas chez BMW, en option. Ce qui rallongera la note, qu’on ne
connaît pas encore, mais qu’on imagine salée pour ce vaisseau amiral
bardé d’électronique, qui arrivera au printemps 2011 dans les
concessions. En attendant, voici encore un petit film où BMW se garde
bien de ne montrer que le museau de sa GT, pour que l’on se concentre
bien sur le révolutionnaire éclairage directionnel.

Pour le reste, les K
1600 GT et GTL proposent une foule de gadgets pratiques même si le mode
d’emploi peut prendre une pleine journée… La poignée gauche intègre une
molette de guidage à travers les multiples menus proposé par l’écran
couleurs à « matrice active », les suspensions à réglage électronique
ESA sont évidemment présentes dans leur version II, trois modes de
conduite sont à déterminer, l’ABS faisant obligatoirement partie du lot.


Seule
inconnue, à part les photos (sic) et le prix : le poids. Chaque expert
dépêché par BMW avait interdiction de l’évoquer. Autant dire qu’après
tant de frustration, on le surveillera de près…






http://www.lekiosque.fr/common/Publications/37982/619804/Images/med4.jpg





http://www.lekiosque.fr/common/Publications/37982/619804/Images/med6.jpg








Dans la série des
K, les 1300 avaient remplacé les 1200 avec l'arrivée des K1300GT, K1300R
et K1300S. Seule la K1200LT n'avait pas été remplacée en attendant
l'arrivée d'une nouvelle motorisation, le 6 cylindres présenté à Milan
en fin d'année dernière. Avec une technologie qui fait la réputation de
la marque allemande depuis 70 ans dans l'automobile, BMW va donc lancer
deux modèles GT haut de gamme avec un 6 en ligne compact : les K 1600 GT
et K 1600 GTL. Le 6 cylindres est annoncé par BMW comme le plus compact
jamais proposé sur une moto (56cm de large pour 102.6kg) avec une
puissance de 160 chevaux à 7500tr/min et un couple de 175Nm (17.8mkg) à
5000tr/min. Pour l'agrément d'une conduite Touring, 70% du couple sera
disponible dès 1500tr/min. L'équipement sera luxueux et ultra compmet
avec le e-Gas (commande d'accélérateur électronique), 3 modes (Pluie,
Route et Dynamique), le contrôle de traction, le freinage intégral ABS,
les suspensions Duolever et Paralever avec ESA II, des phares Xenon,
poignées et sièges chauffants, régulateur de vitesse, ordinateur de bord
avec Multi Controller et écran TFT en couleur, etc. La GTL sera la plus
luxueuse avec plus de rangements (coffre en plus de valises d'après les
schémas), système audio (iPod, MP3, SB, etc.) et finition haut de
gamme. A noter enfin que ces BMW seront proposées avec la navigation GPS
et un système d'éclairage adaptatif avec des phares xénon. Ce système
devrait permettre une visibilité optimale la nuit.




Carénage
K 1600 GT



K 1600 GT L



K 1600 : Ordinateur + ESA



K 1600 : Ordinateur _ Navigation _ GPS



K 1600 : Ordinateur _ Poignées chauffantes



K 1600 : Ordinateur _ Pression des pneus



K 1600 : Ordinateur _ Radio FM



K 1600 : Ordinateur _ Selles chauffantes



K 1600 : Moteur Six cylindre _ Boîte _ Pont



K 1600 : Moteur Six cylindre _ Embrayage



K 1600 : Moteur Six cylindres _ Coupe interne



K 1600 : Optique _ XENON _ Adaptatif

Ces informations sur
:
http://www.emoto.com/actualites/machine/2-nouvelles-gt-chez-bmw-k-1600-gt-et-k-1600-gtl-6486.php?r=1279035930











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http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867


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