Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011


Invité

Messages recommandés

Bon voila mon petit délire du week-end
Tout commence bien puisque je pirate le fournales de ma remorque pour le poser enfin sur la Royal.
Problème, les amortisseurs de la moto ne sont pas assez costauds pour la remorque et je suis obligé au denier moment de mettre les deux, plus de décaler le point d’encrage avec une biellette.
Bref un bricolage de plus et je me lance dans la vidange de la moto et c’est la que je foire le filetage sur le carter.
Heureusement mon chef bien aimé va me faire la réparation dés jeudi matin. Merci patron

Enfin le départ, mais au lieu de décoller à 8 h du matin il est déjà 15 h

Et c’est parti pour quelques heures de route sous la flotte, à Montluçon première connerie je ne trouve que l’autoroute pour aller direction Roanne, vu que je n’ai pas envie ni le temps de chercher ma route je décide de tirer tout droit vers moulins puis Roanne. A ce moment là je n’ai parcouru que 200 km et il fait déjà nuit.
La route vers Moulins se fera pratiquement sans rencontrer d’autres véhicules, la nuit on a parfois de grand moment de solitude et je me dis que ce n’est pas le moment de tomber en panne, j’angoisse. Arrivé à Lapalisse je me décide d’appeler mes amis pour leur dire de ne plus m’attendre. Et bien non ils décident quand même de patienter. Je reprends la route aussitôt. Je retrouve après Roanne un bout d’autoroute gratuite et voila que je loupe la bonne sortie. Résultat je perds encore 20 mm sur le parcours. J’arrive enfin à Lyon vers 23h15

Vendredi matin je reprends la route, bien conseillé encore une fois par mon pote Fab. Je récupère aussitôt le périphérique puis l’autoroute direction Ruy pour une petite visite chez le concessionnaire du coin
L’autoroute sera un vrai calvaire, il fait chaud, j’ai le vent de travers et à chaque fois que je me fais doubler par un camion ça me déporte. Heureusement j’ai droit à de nombreux salut de la part des automobiles qui me dépassent en voyant mon attelage, ça me remonte le moral

J’arrive enfin chez Denis GAGET qui sort de suite me saluer en voyant arriver la moto. Je n’ai pas forcement l’habitude de faire de la pub pour un pro, mais ce gars la respire bien la passion, le sérieux et à une boutique à taille humaine. À mon avis c’est une adresse à retenir pour ceux qui veulent acheter ou entretenir leur Enfield dans la région.
Je repars de chez lui après une petite heure de discussion. A ce rythme la je ne suis pas rendu.
Peu avant Grenoble j’aperçois enfin ce que je suis venu chercher, la montagne. Je m’arrête vite fait pour casser la croûte dans un petit relais motard, et je repars bien décider à affronter les premiers cols






Au loin les sommets semblent prometteurs


Juste avant d’arriver à Gap je gravis enfin mon premier col enneigé, mais la route reste malheureusement toujours dégagée





Arrivé à Gap la nuit commence à tomber et je décide de ne pas tenter l’ascension vers St Véran. Je trouve un petit hôtel et je serai rejoint plus tard par d’autres motards. J’ai déjà parcouru 688 km en 11H46 depuis mon départ de st benoit


Le lendemain matin, après quelques courses, car dans la précipitation du départ j’ai oublié entre autres mes deux bouillottes pour la nuit, je décide de faire un petit détour vers le barrage de Serre-Ponçon. Je ne suis plus à quelques km près.










Sympas les tunnels, là aujourd’hui il fait beau mais avec le dégel il pleut à l’intérieur




La région est vraiment magnifique et je ne sais plus où donner de la tête.


J’entre enfin dans les magnifiques gorges du Queyras. Les choses sérieuses commencent, outre les plaques de verglas il faut faire avec les éboulis du au dégel.
Dans une montée je croise le regard amusé, un panneau de limitation à 50 km/h, je voudrais bien, mais moi à 30 km/h j’ai le temps de profiter du paysage.












C’est tout simplement magnifique




J’arrive enfin après 15 heures de route. Je fais conaissance tout de suite avec les gars déjà sur place, pas grand monde d’ailleurs et je plante la tente pendant que le soleil est encore présent. Dès son arrivée Bertrant s’empresse de planter les couleurs Royal Enfield. Je suis vraiment heureux d’être enfin la et je profite pleinement de ces instants de bonheur.



































Un instant j’ai eu envie d’aller louer une paires de skis












mon pote Fab est enfin arrivé, on fait une petite photo de famille.


Captain Bertie décide de nous emmener boire un verre et nous présenter Pierre Vedel l’instigateur de ce fabuleux rassemblement, le tout agrémenté de quelques sympathiques anecdotes.
Ensuite avant d’attaquer la soirée autour du feu , on décident d’aller manger une petite crêpe






C’est bien calme d’un seul coup


Avant d’aller se coucher on se refait une petite promenade dans le village


Après une bonne nuit, perso j’ai entendu la cloche qu’au début de la nuit, après j’ai dormi comme un loir.




Il neige enfin sérieusement, ça commence à ressembler à une hivernale, on prend un petit déjeuné et on remballe le tout car certains s’inquiètent un peu pour la descente








bounce




Celle la je l’adore






Fab arrivé, on attend quelques minutes et ne voyant pas son copain arrivé je décide de faire une remontée vers st véran pour voir si il n’est pas tombé. Heureusement pas de chute mais une descente prudente car c’est la premières fois qu’il roule sur la neige.
Pour ma part la conduite sur neige n’est que du bonheur. La Royal grimpe aussi bien que sur le dur, bien aidé par des pneus mitas exceptionnels sous la neige et surtout par la remorque qui plaque la roue arrière de la moto sur la route. Ma seule crainte c’est le demi-tour en cote, chose que je vais tout de suite tester et ça passe. Une fois la descente effectuée en seconde j’accroche une vitesse entre 50 et 60 km/h sur le plat sans que la moto n’ait de réaction désagréable. Je suis prêt pour l’année prochaine
lorsque je vois les sides se régaler sur la neige, je les envies


Dans les gorges du Queyras, la descente va se faire à bonne allure, on double plusieurs motos. A Gap, petit arrêt restauration, on va en avoir besoin car le retour sur Lyon sera dur et humide. Fab vas jouer les saint bernard sur l’autoroute, et le périphérique. J’avoue que sans lui je me serais arrêté à Grenoble pour dormir. La conduite sur autoroute les jours de pluies avec une Royal Enfield c’est presque du suicide, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.
Voila j’espère vous avoir fait un peu partagé de ce fabuleux week-end.
Après plus de 1500 km et environ 30 heures de routes, pas un seul instant je n’ai regretté d’être parti avec ma Royal Enfield
Je suis content d'avoir mis quelques visages sur vos speudos

Vivement les Marmottes 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas passé autant d'heure à rouler mais chacun son allure et ses envies.
L'essentiel étant de se retrouver là haut avec un peu de neige parce qu'on vient quand même pour ça.
J'aime bien ton CR et surtout j'avais repéré ton attelage qui a droit à une belle place dans mon CR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
Ahhhh Philippe, quel plaisir de te voir en photo, je suis sur que ma Ural "Billmobil" aurait été heureuse d'être garé a côté de ton corbac, et moi trinquer avec toi, ça sera pour sur la prochaine fois


Hello Bill chalut motard

Je suis très touché, merci. Et j'espère bien que nous aurons l'occasion de trinquer ensemble avant décembre... Nous allons 2 à 3 fois par an à Eymoutiers, donc à Millevaches, le CorbaK doit être attiré irrésistiblement par "The rare birds" Shocked Tu y es j'imagine encore de temps à autre!

Tu verras, ton Ranger, il va t'en apporter du bonheur! Mais en hiver où la vie ne manque pas de sel, n'oublie pas de le protéger sérieusement; l'acier et la peinture russes n'aiment pas la saumure... Et s'il roupille dans un garage, c'est pire que tout.

La Vie est belle, je pose une préinscription pour les Millevaches 2011!

Amicalement,

PhilippE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...