Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes 4 Div'


Messages recommandés

C'est vrai, cette photo n'est pas en adéquation avec le titre ! ! !


Bon, voici l'explication :

La première était bleue, comme la quatrième ici présente. Elle m'a baladée sur 115 000 km ;
La seconde était rouge, comme celle de mon pote Jacques qui est sur la photo. Celle-ci totalisait 145 000 km. . . . en 28 mois ! ;
La troisième, c'est la grise, toujours dans mon garage et toujours vaillante malgré ses 350 000 km. (environ) ;
La quatrième est de nouveau bleue.

Plus de 600 000 km. en Diversion avec ces quatre machines, ça commence à faire . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a attrappé le virus de la DIV', difficile de s'en débarrasser.
Tu en parlera avec vieux routard aux 1000 vaches, qui veut bien changer de moto mais surtout ne pas vendre sa DIV'. chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inconditionnel de la Div', oui c'est certain, mais plus par raison que par passion . . .

Aujourd'hui, pour avoir une moto à cardan avec de bonnes capacités routières, le ticket d'entrée est supérieur à 15 000 €, sans compter les coûts de maintenance de ces machines alors qu'ils restent relativement faibles sur la Diversion.
Considérant que l'investissement initial est quasiment caduc au bout de deux ans vu la valeur de marché d'une moto avec kilométrage important, cela fait réfléchir.

Et si la Div' n'est ni franchement "sexy", ni un foudre de guerre, elle ne m'a jamais fait défaut et ma plus grosse réparation (hors maintenance standard) reste un boite à fumée (et à plus de 200 000 km, cela peut être considéré comme de l'entretien !). Même pas une chaîne de distribution ! ! !

Alors oui, je suis devenu un inconditionnel, mais j'attends avec impatience le constructeur qui osera nous proposer sa remplaçante, en version suffisamment basique pour être aussi économique !

Mais là, vu l'évolution de ce marché, évoluant inexorablement vers le loisir, cela semble du domaine du rêve utopique . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
div19 a écrit:
C'est vrai, cette photo n'est pas en adéquation avec le titre ! ! !


Bon, voici l'explication :

La première était bleue, comme la quatrième ici présente. Elle m'a baladée sur 115 000 km ;
La seconde était rouge, comme celle de mon pote Jacques qui est sur la photo. Celle-ci totalisait 145 000 km. . . . en 28 mois ! ;
La troisième, c'est la grise, toujours dans mon garage et toujours vaillante malgré ses 350 000 km. (environ) ;
La quatrième est de nouveau bleue.

Plus de 600 000 km. en Diversion avec ces quatre machines, ça commence à faire . . .


rassure moi, 350 000 kms, pas avec le moteur d'origine quand même , en tout cas chapeau pour tous ces kilomètres aplaudir , tu dois les connaitre par coeur ces div
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Gégé
Mais si Monseigneur, avec le même moteur. C'est sur celle-là que j'ai fait ma plus grosse réparation (la boite à fumée pourrie, en particulier, par le sel). Elle tourne toujours parfaitement et était aux Millevaches l'année dernière.

> Jessica
J'ai effectivement pensé à la Deauville qui possède aussi un moteur éprouvé et costaud. Mais mes contraintes (longs périples, duo – pour les deux premières Div'-, lourds chargements, . . .) me font privilégier la 900 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
Bon sang !
Je suis impressionné par tes kilométrages. top moumoute
Tes conseils d'entretien doivent être précieux.

Bah, c'est vrai que notre vieille CB 500 approche les 100 000.
Le Raptor de Mme et ma Caponord sont donc encore des jeunettes (140 000 à elles deux).


tiens ma femme aussi roule en raptor content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...