Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Circuit du Mas du Clos, La FFM précise !

Messages recommandés

Le Conseil d'Etat a récemment confirmé (CE n°331356 du 15/12/2010) que les règles techniqueset de sécurité définies par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) devaient s'appliquer sur le circuit privé du Mas du Clos (Creuse).

Depuis, ce dernier a lancé une pétition nationale visant à "sauver le circuit".
La FFM tient à souligner qu'en aucun cas sa volonté est de voir disparaître un équipement de sports mécaniques et que le plan de sauvegarde des circuits qu'elle a mis en oeuvre, ne peut que le démontrer.

Toutefois, dans un souci de sécurité, elle souhaite que la Société du Mas du Clos effectue un minimum de travaux de mise aux normes devenus aujourd'hui impératifs.

Pour autant, la FFM est tout à fait disposée, en accord avec la FFSA et l'Administration, à étudier les modalités et le calendrier de réalisation de ces travaux.

A l'évidence, entre statu quo et fermeture, un compromis peut être trouvé sous réserve d'un minimum de bonne volonté.

Le Service Communication FFM
rachayou a écrit:
Pat91 a écrit:
On dirait bien que ça sent la guerre de tranché lol!

nan, nan !!! juste une question de gros sous comme d'hab

C'est la dernière formulation qui m'a fait réagir
lol!

"A l'évidence, entre statu quo et fermeture, un compromis peut être trouvé sous réserve d'un minimum de bonne volonté.

Le Service Communication FFM"

A la place de la société du Mas du Clos je ne tarderai pas à répondre à ce genre de propos

clin d'oeil
Etant bien placé a la FFM je peut vous dire que nous faisons tout pour garder des circuits ouvert que ce soit en cross, enduro ou piste, la FFM rachete même les circuits pour pas qu'il disparaissent, le problème du mas du clos c'est les dégagements, donc je pense que si il y a travaux au minimum tout doit pouvoir s'arranger, maintenant je comprend que le mas du clos souhaite garder le circuit avec son aspec traditionnel et mytique

Mouais ...

C'est facile de dire "faites des travaux" ...
Facile aussi de dire que c'est pour la sécurité, on dirait les slogans pour les radars routiers ...
Facile encore de dire "on ne veut pas la fermeture de ce circuit"

et ce sera encore plus facile de dire tout ça une fois qu'il n'y aura plus de circuit autre que ceux pour le championnat du monde !

Mais il n'empêche que toutes ces contraintes elles émanent d'où hein ?

Fédés, et gouvernement non ?

Bref ...

Serait il possible avant de tirer à boulets rouges sur les fédés de connaitre EXACTEMENT leurs actions chiffrées en vue de garder des circuits ouverts ?
histoire d'arrêter de parler dans le vide ?

Parce qu'honnêtement, avec un service communication comme celui de la FFM, il est cohérent de passer tete de mort vite fait !

Pierre a écrit:
Mouais ...

C'est facile de dire "faites des travaux" ...
Facile aussi de dire que c'est pour la sécurité, on dirait les slogans pour les radars routiers ...
Facile encore de dire "on ne veut pas la fermeture de ce circuit"

et ce sera encore plus facile de dire tout ça une fois qu'il n'y aura plus de circuit autre que ceux pour le championnat du monde !

Mais il n'empêche que toutes ces contraintes elles émanent d'où hein ?

Fédés, et gouvernement non ?

Bref ...

Serait il possible avant de tirer à boulets rouges sur les fédés de connaitre EXACTEMENT leurs actions chiffrées en vue de garder des circuits ouverts ?
histoire d'arrêter de parler dans le vide ?

Parce qu'honnêtement, avec un service communication comme celui de la FFM, il est cohérent de passer vite fait !

En fait c'est simplement au niveau sécurité que cela pose un problème, si tu connais le Mas du Clos il y a vraiment des endroit dangeureux, qui ne correspondent certainement pas au normes, même moi en roulant labas sur ce circuit que je connais parfaitement et que j'adore, y a des endroit ou je me suis dit si là je me loupe aie aie

Je pense vraiment que si des petites modifications été faite la FFM pourrais regarder le dossier a nouveau pour faciliter les choses.

Mais bon je comprend également que le Mas du Clos tienne a ces principes conservatrice
  • Créer...