Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Three cylinders BMW in 2012 _ Trois cylindres BMW en 2012 _ Tre cilindri BMW nel 2012


Messages recommandés

Three cylinders BMW in 2012 _ Trois cylindres BMW en 2012 _ Tre cilindri BMW nel 2012
SCOOP dans le Magazine
MOTOCICLISMO - de Novembre 2010









Après la sortie des TRIUMPH’s Tiger 800 XC


BMW Riposte et prépare son future 3 cylindres pour attaquer ‘’The Queen’’ de la catégorie…Les fameuses Street TRIPLE !




SOURCE http://www.motociclismo.it/motociclismo-novembre-2010-moto-9910


Il était presque certain que BMW avait en tête de (Re)sortir un moteur 3-cylindres.

Maintenant, avec cette interprétation des graphistes de Motociclismo en Italie, nous montrant ce qui pourrait résulter du projet.

Nous l'appellerons K 800 R et le style est évidemment inspiré des BMW 1300 à 4 cylindres avec un réservoir agressif…

Un positionnement musculaire au ras de la route et un feu arrière discret qui ne tient pas à détourner l'attention du bras oscillant.

Le moteur, toutefois, à naître ; sera celui "divisé en deux», du 6-cylindres
qui est maintenant adoptée par les nouvelles K 1600 GT et K 1600 GT L.

Hendrik Von Kuenheim, Directeur Général de BMW Motorrad a cependant confirmé à l'Intermot(Salon de Köln)
l'arrivée d’un moteur trois cylindres sur un roadster.


En bref, le défi vers TRIUMPH est lancé.

God save the Queen…




BMW 3 cilindri
Il motore 6 cilindri in linea frontemarcia che equipaggia le nuove BMW K 1600 GT e GTL







Source : http://www.moto-station.com/article10480-bmw-k800r-un-roadster-3-cylindres-pour-2012-.html

Difficile d'apprécier pour le moment la justesse de ce photomontage d'une hypothétique BMW K 800 R réalisé par Motociclismo,
même si cette idée peut ne pas sembler complètement farfelue. On a déjà vu par le passé BMW jouer avec le nombre des cylindres pour diminuer ou augmenter la cylindrée de ses motos (rappelons-nous des 3-cylindres K75 et 4-cylindres K100 dans les années 80/90). En outre, on sait bien que développer un moteur coûte très cher, et qu'il faut donc trouver le moyen le plus intelligent de le rentabiliser. Même si on imagine que le nouveau bloc K 1600 ne se cantonnera pas seulement à la future GT haut de gamme BMW
(on peut imaginer le retrouver dans un roadster par exemple), le voir se "couper en deux" pour venir propulser d'autres modèles plus économiques n'est donc pas complètement aberrant. En revanche, s'agissant donc ici d'une moto à vocation plus large et "économique", nous pouvons en revanche nous interroger sur la présence sur ce photomontage d'une fourche Duolever notamment,
qui viendrait augmenter le prix de cette hypothétique roadster, confronté notamment à la fameuse Street Triple,
sa concurrente toute désignée en attendant la MV Agusta.
Une BMW K 800 R pour contrer la TRIUMPH Street Triple ?

Par ailleurs, nous évoquions récemment avec Marcel Driessen le marché moto français, très friand de roadsters multi-cylindres milieu de gamme, et voici ce que le Directeur BMW Motorrad France nous a répondu : "... Je pense qu'il serait préférable de se tourner
vers une moyenne cylindrée type naked agressive (roadster sportif, ndlr) et aussi une 1 000 cm3 naked comme une S 1000 RR déshabillée. Pour faire progresser BMW en France, il nous faut cela." Rien de définitif dans ces paroles, mais suffisamment de précisions pour éveiller malgré tout notre attention. Une K 800 R, soit une moitié de K1600 traitée dans un format roadster sportif, pourquoi pas finalement en 2012 ? Restons connectés...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...