Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW R 1300 GS


Messages recommandés

Le nouveau moteur Boxer à refroidissement Liquide !
BMW R 1300 GS
1 270 cm3, 128 ch et 14,5 mkg pour le nouveau flat twin "à eau"

Un rêve prémonitoire qui devient réalité : Rappelez-vous en septembre 2009

Pour être précis le 06 septembre 2009 :
Suite de La Saga... La Métamorphose

Message Belgian Tiger le Dim 6 Sep 2009 - 15:51
http://fmnc.forumpro.fr/t4061-suite-de-la-saga-la-metamorphose#78943
Belgian Tiger a écrit:
La Métamorphose du vilain Canard en œuvre d'art...



R comme réalité, au sein de la gamme BMW :

La Future BMW R 1300 GS,

Premier Modèle du renouveau des gammes en R ! (Boxer)



Il y a fort à parier que les ingénieurs allemands puisent leur inspiration dans les entrailles de la HP2 Sport, la sportive du groupe. Ainsi, les culasses à double arbre à cames en tête pourraient être de mise,
portant la puissance aux alentours des 115 ch pour 12 mkg.

Dans la foulée, la R 1300 GS pourrait se voir équipée de l’ensemble constitué des étriers de freins avant radiaux BREMBO
et des jantes en alliage léger de la HP2.
Rien de révolutionnaire concernant l’habillage, lequel devrait rester dans la lignée actuelle.


Une future BMW R 1300 GS ? ©️ Photomontage Jérôme VANNESSON

On attendra par la suite une toute nouvelle R 1300 RT, la routière du genre, qui sera à coup sûr bardée en option – tout comme la GS d’ailleurs – des dernières évolutions techniques de la marque (Antipatinage, contrôle électronique des suspensions, ABS, shifter...).








EXCLUSIVA: El motor boxer de agua de BMW ya rueda



Traduction ''approximative'':

EXCLUSIF: Le moteur boxer à eau BMW sur roues (qui roule !)
Découvert sur un couple de motos ressemblant à des BMW R 1200 GS : Chasse EXCLUSIVE en Espagne !

Le moteur BMW Boxer refroidissement Liquide Roule
mais depuis avril de l'année dernière ; nous avions déjà raconté cette histoire exclusive que BMW
était en grande préparation de son boxeur nouvelle génération, exigé par la demande future législation Euro 4 anti-pollution.
Maintenant nous vous annonçons que le moteur boxer à eau roule !

http://solomoto.es/articulo/1296808379/exclusiva-el-motor-boxer-de-agua-de-bmw-ya-rueda

Les travaux de la Bayerische Motoren Werke semblent très avancés. Après le lancement de son six cylindres,
la K 1600 GT, le renouvellement de sa R 1200 R et le développement de futurs projets, tel que le maxi-scooter et scooter électrique : La prochaine révolution, la génération du moteur boxer-n est déjà en cours d'exécution. Et l'essai sont que nous vous avons montré les photos espion de mauvaise qualité, ce qui importe n'est pas la qualité, mais les nouvelles. En règle générale, les motos roulaient fin de cette année pour commencer à se produire en Septembre 2012, mais non, les vélos équipés du nouveau boxeur à refroidissement liquide a commencé à rouler aujourd'hui, et sont en circulation dans notre pays.

Les nouvelles sont venues à l'écrit par l'un de nos lecteurs, Gerard Llauradó. Propriétaire d'une R 1200 GS.
Alors qu'il conduisait sa voiture de société ; dans son rétroviseur,
il vit un couple de motocyclettes qui se rapprochait de lui. Il s'est vite rendu compte que ces motos
étaient légèrement différente de la sienne, de sorte qu'il prit son téléphone et a réussi à tirer deux bonnes photos,
que nous vous montrons ci-dessous :


Foto espía de una BMW con motor boxer refrigerado por agua. (Foto: Gerard Llauradó)


Déclaration de Gerard :
"Je vous envoie ce courriel pour vous montrer trois photos que j’ai prises aujourd'hui dans la région de Tarragone à ce qui semble être deux nouvelles R 1200 GS Adventure.
J'en ai une, et quand je les voyais dans le miroir, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de deux F 800 GS, parce qu'elles n'étaient pas comme la mienne en montrant une image plus légère et plus mince. Après avoir chassé quelques kilomètres à une vitesse pas très sage, j'ai pu faire ces deux photos.
Veuillez m’en excuser pour la mauvaise qualité, mais les photos ont été prises à partir de mon téléphone portable et en roulant. La vérité c’est que j’ai vraiment été surpris car je n'avais aucune idée que BMW avait sa nouvelle GS aussi avancée. "


Détails
Le nouveau moteur boxer extérieurement, semble identique, mais la première chose que vous remarquerez est que
l'arbre de transmission est sur le côté gauche et le seul système pot d'échappement, est en haut, sur le côté droit,
tout le contraire de la R 1200 GS.

Les cylindres, avec la diminution des ailettes a totalement changé: le collecteur d'échappement à travers le fond et l'entrée est sur la surface supérieure du cylindre, maintenant dans la direction opposée ''à la route'', avec des lignes très droites.
Évidemment, le moteur sera un huit-soupapes, DACT, à double allumage et d'injection de carburant, bien que son déplacement serait d'environ 1.270 cc, ce serait donner un couple de 14,5 mkg et une puissance proche de 128 ch. Qu'en est-il le radiateur?
Eh bien camouflé entre les couvercles en plastique et les ailes avant, qui, bien que différentes, conservent une certaine similitude avec le modèle actuel.
La face avant de la moto est neuve, plus aérodynamique, avec un garde-boue élevé différent et un nouveau groupe optique avec phare asymétriques, similaire à la F 800.

Pour l'instant, ce sont tous ce que nous avons pu recueillir sur les données et l'avenir de R 1300 GS avec moteur boxer refroidi par liquide.
Étant donné le sot-disant retard de son développement, la moto semble pourtant très bien finie, "ne soyez pas surpris que la nouvelle GS entre en production en Septembre de cette année et donnent début de commercialisation au début de 2012.
Nous allons surveiller.


Así podría ser el nuevo motor boxer de BMW refrigerado por agua. (Ilustración: X. Gordillo)
http://solomoto.es/sites/default/files/imagenes/articulos/2011-02/bmw-motor-boxer-concept.jpg

Ce sont les principales nouveautés:
MOTEUR liquide de refroidissement moteur d'admission et d'échappement placé dans le haut et le bas du cylindre, respectivement.
RADIATEUR refroidissement au-dessus du Telelever à bascule, niché entre le plastique et les ailes avant.
CARDAN situé sur le côté gauche de la moto, totalement différent de l'actuel moteur de R 1200.
SILENCIEUX sortie d'échappement sur le côté droit. Maintenez l'arbre sur le côté gauche il n'y a pas de place pour le passage du collecteur. Regardez les valises sur l'autre photo.
AVANT modifié avec une nouvelle direction, les plastiques, les ailes, l'aile haute et optiques.
Il ressemble beaucoup à une actuelle R 1200 GS Adventure, mais différents.


Second article par

News moto 2012-2013 : BMW R 1300 GS, le flat-twin liquide arrive !

Nous avions déjà publié cette information il y a plusieurs mois sur Moto-Station.com :
Le bicylindre à plat refroidi par air cher à BMW vivrait ses dernières années.
Deux photos volées, dévoilées par nos confrères de Solomoto, viennent de confirmer la rumeur.
Deux fausses R 1200 GS dotées d'un flat twin à refroidissement liquide seraient acutellement en cours de test sur route :
Les futures R1300GS ?

Nous l'évoquions en juin dernier avec Marcel Driessen, directeur BMW Moto France (voir la vidéo en bas de page) :
selon nos informations, BMW travaillait sur un flat twin à refroidissement liquide,
appelé à remplacer l'emblématique bicylindre à plat refroidi par air à l'horizon 2012, norme Euro4 oblige.
La rumeur semble se confirmer, puisque Gerard Llauradó, un fidèle lecteur de Solomoto,
a surpris deux BMW R1300GS d'un genre nouveau en plein essai routier.
Outre l'habillage inédit et les dimensions réduites des machines, on distingue que la transmission par arbre et cardans
est placé à gauche et le silencieux à droite : exactement l'inverse de l'actuelle série R1200GS.


1 270 cm3, 128 ch et 14,5 mkg pour le nouveau flat twin "à eau"

Malgré la piètre qualité des clichés, nos confrères espagnols avancent également que l'échappement est situé dans la partie basse des cylindres, tandis que l'admission prend place dans leur partie supérieure (et non plus devant et derrière), avec des conduits verticaux. Le radiateur est camouflé par un carénage inédit, apparemment plus aérodynamique et doté d'un bloc optique similaire à celui des F800. Solomoto estime que ce nouveau moteur Boxer serait un 1 270 cm3 double ACT à 8 soupapes,
avec double allumage et injection électronique. Il développerait 128 ch. pour un couple de 14,5 mkg.


2012 ou 2013 pour la BMW R1300GS ?

Quoi qu'il en soit, compte tenu du stade de développement forcément très avancé de ces deux "mulets",
la date présumée d'entrée en production de ce flat-twin "à eau" - septembre 2012 - semble particulièrement lointaine.
Doit-on dès lors s'attendre à quelques surprises de taille, sur le stand BMW, lors des salons de la rentrée 2011 ?
En attendant, restez connectés !

BMW R1300GS liquide (or not ?) : Nous avions déjà posé la question à Marcel Driessen en juin 2010






Claude, Motard pour la Vie…
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm

Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867

BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink



Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger



BMW... Vous y viendrez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...