Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coupes de France Promosport – Nogaro-32 (1/8)


Messages recommandés

Les Coupes de France Promosport repartent pour une nouvelle saison avec un certain nombre de changements notables au programme : l’arrivée des pneus pluie, l’arrivée de demi-finales où les 3 premiers marquent des points, le départ de certaines catégories (Monobike, Junior Cup) et la venue d’une nouvelle : la Promo Découverte (catégorie ouverte aux novices n’ayant jamais eu de licence compétition FFM). L’ASM Armagnac Bigorre est donc le premier Moto Club à bénéficier cette nouvelle formule.


Côté météo, le samedi est placé sous le signe du soleil et des températures très agréables (22°C). Le dimanche par contre, la bruine, le temps couvert et les températures plus basses (17°C) se sont joints à la fête.

Les Essais Chronométrés:

Nouveauté cette année, la Promo Découverte. Le principe de cette nouvelle catégorie est d’ouvrir les épreuves Promosport aux gens qui n’avaient pas encore pris de licence compétition afin qu’ils puissent découvrir les plaisirs de la piste en toute sécurité avec des compétiteurs débutant comme eux. Ils viennent avec leurs motos (600 ou 1000cc, millésime à partir de 2000) avec pour seule contrainte, qu’elle soit en configuration piste. Tout le reste est libre (ou presque) !
Avec les conditions de temps idéales, c’est une quarantaine de pilotes en devenir qui sont venus en découdre. Les 3 premiers roulent en dessous de 1:41 avec une pole position pour Jannis Van Der Slikke (Triumph) en 1:40.045. Anthony Monteil (Kawasaki), Fabien Assemat (Kawasaki) et Christian Cornelius (Suzuki) partiront avec le poleman de la première ligne pour les 2 finales programmées demain.

Les Finales:
Le dimanche matin, la Promo Découverte entame cette journée dédiée aux finales. Le temps est très menaçant avec une légère bruine au moment du départ. Le poleman Janis Van Der Slikke confirme ses bons essais en réalisant le meilleur départ devant Mickael Coelho (Yamaha) et Christian Cornelis. Dans le 3e tour, la bruine est présente sur l’ensemble du tracé et commence à mouiller la piste. Dans ces conditions périlleuses, Coelho part à la faute dans le 4e tour tandis que Cornelis commet une petite erreur qui lui fait perdre trois places. Les mésaventures de ses concurrents directs rendent la tache plus facile au leader qui compte à la mi-course plus de 16 secondes d’avance sur Florian Pichon (Suzuki) et Anthony Monteil qui sont en bagarre pour l’ordre du podium. Van Der Slikke gère son avance tandis qu’Aurélien Jacquemard (Kawasaki) du Moto Club Meymacois et Christian Cornelis se sont joints à la lutte pour le podium. Dans le 10e tour, la chute d’un concurrent oblige la direction de course à stopper la course. Le classement retenu pour le podium est Van Der Slikke devant Monteil et Cornelis.

En Promo Découverte, lors de la première finale, Fabien Assemat était absent de la ligne de départ pour cause de souci mécanique. Sa machine réparée, il peut prendre le départ et réalise un holeshot devant le vainqueur de la première manche, Janis Van Der Slikke. Les deux hommes sont sur un rythme supérieur aux autres et creusent rapidement un petit écart. Derrière eux, Anthony Monteil, Maxime Nestor et Karim Saidi sont en lutte pour monter sur le podium. Saidi prend un temps la tête du groupe mais part à la faute dans le 9e tour. Monteil en profite pour prendre le commandement et s’imposer sur la 3e marche du podium. Devant, Assemat a augmenté le rythme et a réussi à décrocher Van Der Slikke et empoche ainsi sa première victoire.
Au classement provisoire, la régularité de Janis Van Der Slikke (45 pts) et Anthony Monteil (36 pts) leur permet de devancer Christian Cornelis (26 pts) et Fabien Assemat (25 pts).
6ème a exéquo Aurélien Jacquemard (Moto Club Meymacois) avec 14 Points, 19 ème Grégory Le Corre (Moto Club Meymacois) avec 4 points.

Prochain rendez vous à Ledenon les 24 & 25 avril prochains.

Le Service Communication FFM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...