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BMW R1200GS ou YAMAHA 1200 XTZ


Messages recommandés

J'ai besoin de l'avis de proprio et d'autres sur 1200GS et 1200XTZ. Je viens de me séparer de ma troisième FJR et j'aimerai essayer un trail.

Mon budget me permettrait d'avoir un 1200gs de 2007-2008 avec moins de 20000km ou un 1200xtz de démo, que choisissez vous ? Est-il vrai que les coûts d'entretien sont chers chez BM ? Comme je change régulièrement, j'ai peur pour la revente du Yam ?

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Bonjour Serge,

Je me suis posé les même questions que toi il y a peu de temps, roulant beaucoup moi aussi et devant me séparer de ma triumph 1050 st, je voulais acheter un trail routier style bm gs ou superténéré.
J'ai essayé les deux, je te conseille si tu ne l'as pas encore fait, d'en faire autant.
J'ai trouvé la yam ultra confortable, facile et bien équilibrée, mais terriblement fade niveau moteur.
La Bmw est une excellente machine mais je n'arrive pas à me faire à son look.
J'ai aussi pu essayer la "petite" triumph 800 tiger, selon moi la plus amusante des trois.

Et, après réflexion, j'ai laissé tomber les gros trails routiers pour une GT plus conventionnelle, pour la protection plus grande, les bagages, etc ...

Je ne regrette pas mon choix.

Si seule la revente t'inquiète, sache que les BM ont une forte côte mais comme tu les achètes chères, ça revient au même que les autres marques.

@+ Pierre

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En toute objectivité, tout dépend de ce que tu veux en faire.
Si tu ne fais que de la route, je pense que les 3 sont bien avec chacune leur avantages et défauts. et surtout les gouts du proprio.
Si tu as l'idée de vouloir sortir hors bitume, la GS sans hésiter car elle coute beaucoup moins chère en cas de chutte.
je m'explique et c'est du vécu, la plupart des chuttes en TT, la GS se pose sur les pare cylindre et aucun dégats sur le guidon frein à pieds et sélecteur. Pour les autres, ce n'est pas le cas.

J'ai vu une fille en 12GS qui venait pour la première foi en TT et la moto n'avait rien aprés une dizaine de chutes si ce n'est le pare cylindre un peu voilé et peut être quelques grifures sur les cache culbus.
Pour les deux 650 GS, à la première chute la moto a morflé (bulle optique, poignée embrayage, frien AR .......) et mécanique obligatoire avbant de repartir.
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Salut Serge

Je roule en trail, mais aucune des deux, je suis en Caponord.

Mais ça me permet d'avoir beaucoup d'amis en GS.

Je confirme, c'est une moto qui sait tomber 

Ils en ont tellement fabriquées et tellement vendues que la bète est vraiment au point.
Je ne connais pas ton niveau en mécanique mais contrairement au mythe, tu peux faire beaucoup de choses sur la machine. Bougies, filtres à air, vidanges, plaquettes etc... tout cela est un jeu d'enfant et en plus, tu peux la faire entretenir en dehors de chez BM sans problème.

Comme dit plus haut la GS a un moteur plus vivant c'est une machine qui sait tout faire et te donne du plaisir partout.

J'ai essayé la Ténéré. C'est une excellente machine, mais à mon sens plus typée routière. Elle est très confortable mais le moteur, malgré ses deux grosses gamelles a un peu la fadeur d'un 4 pattes sans en avoir la souplesse à bas régime.

Si tu ne veux que voyager, la Ténéré peut être un bon choix, encore que la revente est encore un mystère.

Si tu veux une moto pour tout faire et même des choses un peu nouvelles (on a qu'une vie) prens la GS, et tu vas prendre un coup de jeune. 


En tout cas, une seule loi : Il faut essayer, et essayer longtemps (10 minutes ça ne sert à rien).

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Salut serge ,

J'ai essayé les trois recemment, la tiger des sa sortie puis après la XC que j'ai rodée pendant 5 jours pour mon magasin favori, la teneree 1200 à sa sortie une bonne 1/2 heure et la Bm la semaine passée sur 300km celle d'un copain en partant en concentre. (je roule en tiger 955 après pas mal de trail et de GT et la précédente était une DL650,super jouet d'ailleurs...).

J'ai 3 potes qui viennent d'acheter des xtz 1200, dont un a eu 2 FJR 1300 et une FZ1 avnt l'xtz ils sont heureux mais n'ont pas essayé la GS !
Perso je la trouve haute et haute en centre de gravité, le moteur tres mal bridé, trop d'assistance meme en mode sport on sent qu'il est freiné la courbe de puissance mal distribuée... pas bien ce moteur...

Pour ma part ja trouve la GS le bon compromis puissance-entretien apr contre le prix d'achat...glup's !
Dommage car le centre de gravité est top elle est super agile repond bien , sa partie cycle toujours au top quelles que soient les conditions....

La tiger m'a tapé dans l'oeil car est est un bon compromis puissance / facilité / budget / poids.
le seul point negatif que l'on peut lui reprocher un petit manque de caractere surtout quand on connais bien le couple de la 955 ( c'est ma 3eme triumph RS et speed par le passé) sinon c'est un couteau suisse bonne à tout faire cette 800 tiger, ca reste mon choix. Sinon une BM d'occase comme celle de mon pote une 2007 à bon prix c'est bien aussi.

perso j'attends que la 800 soit une bonne occase ou ca sera une autre histoire avec une 990 KTM que j'adore meme si c'est plus haut sur pattes...

Entre BM et XTZ à mon avis la mieux c'est la BM !
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Salut Serge chalut motard ,
Il n'y a pas vraiment de comparaison, l'une a fait ses preuves, l'autre est très récente et Yamaha, à part ses premier 2tps et sa 500XT formidable, n'est pas un grand fabricant de baroudeuses comme BM. Des 1200 GS d'occase, toutes options et souvent bien équipée, il y en a des centaines entre 7500 et 10 000€, certaines avec peu de kms et n'ont jamais quitté la route goudronnée.
Alors, Land Rover Defender ou le nouveau Toyota SUV 4X4 rire ?

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serge03310 a écrit:
Merci pour vos infos, mais quand est il sur le prix des révisions ?
est il vrai qu'elles sont plus hônèreuses que sur les japonaises ?


Bonjour,

Je n'ai pas cette info concernant les GS mais j'avais cherché pour l'entretien des GT de chez BMW et trouvé qu'en gros, les petites révisions tournent vers 200 euros et les grosses à 4/500. Mais attention, le prix des révisions est très "concessionnaire-dépendant" donc le mieux reste un petit coup de fil à celui chez qui tu pourrais entretenir ta belle pour lui demander ses tarifs, tout simplement clin d'oeil

@+ Pierre
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Pour mon ancienne GS de 99, tous les 10 000kms ou annuellement (plutôt mon cas) : autour de 200€ chez DAFY ou un concessionnaire "muti marques" sympa. C'est vrai que les concessions BMW sont des usines à fric, souvent jumelées avec la concession automobile triste
Pour les grosses révisions (les 40 000kms par exemple), nécessitant plus de technique et des pièces (courroie, etc...), c'est BMW, obligatoire, 500€ voir plus.
Jamais de problème avec la transmission et les plaquettes de freins comme les pneus ont un kilométrage très intéressant. Si on ne tire pas trop dessus (difficile car le moteur est coupleux et pêchu, surtout avec un silencieux Remus ou Akrapovic!) la consommation est très raisonnable. J'ai fait 2 500kms un week end, toujours entre 120 et 150 km/h, sans devoir remettre une goutte d'huile (46 000kms).
Quand elle tombe (elle est lourde, haute et pataude à l'arrêt), avec les sacoches et les pare-cylindres, je ne pète qu'un des mini-clignotants de l'avant (19€, BM origine 50€!).
Je n'ai jamais essayé la Yam ou la Triumph, mais ce que je regrette sur la BM, c'est la hauteur de selle et le poids!

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Le choix est effectivement à tâter, la GS se revend en un clin d’œil car elle a un historique et un renomée, pour la Yam cela reste effectivement un mystère.. la seule solution reste effectivement les essais car chaque machine sera ressentie différement par tel ou tel personne .
Un GS se trouve d'occase en plus ancien pour le porte-monnaie, le yam commence à être en annonces à des Km sages, est-un signe (revente rapide de la part des propriétaires) ??
1-2-3 je t'embrouille bon j'arrête. tchinetchine

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viens de faire les 2 essais, !!
le choix est fait: R 1200 GS !!!!!!!!!!!!!
malgré sa hauteur pour un ptit bonhomme 1m75 comme moi, mais tellement plus agréable à conduire, légère, confortable. Essai concluant et approuvé par ma Tendre.
XTZ, assise plus basse, avec un moteur qui manque de vie et une sonorité désagréable, moins confortable d'après madame.
Maintenant reste à trouver la perle rare, il y a des annonces aux 4 coins de la france, avec kilométrages et équipements tout à fait différents, suffit de faire le bon choix !!
UN GRAND MERCI A TOUS POUR TOUTES VOS INFOS !!!!
chalut motard

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bmw64 a écrit:
Demandez une photo de la BM de Pierre elle est superbe, dans sa belle robe rouge, une moto de rouleur.
Bien rentré d'Alboussière? Pour ma part à minuit je rentrais la Bm au garage.


YA ka demander
[img][/img]
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serge03310 a écrit:
viens de faire les 2 essais, !!
le choix est fait: R 1200 GS !!!!!!!!!!!!!


Salut Serge,

Si tu n'as pas essayé la petite tiger, je crois qu'il te manque un truc ...
Ce serait con de te dire après coup, qu'elle est bien plus amusante, aussi confortable, et bien moins chère non ?

Wink

Je n'ai pas d'action chez triumph, et je viens de passer chez BM (en gardant quand même une yam tdm pour m'amuser dans les chemins et l'hiver sur la neige) mais moi j'avais totalement préféré la triumph, sans même tenir compte de l'écart de prix.

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