Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...


Messages recommandés

Ce comité interministériel de la Sécurité Routière devait avoir lieu fin mai, voire début juin. Mais les mauvais chiffres d'avril dernier - avec + 19,9 % de tués sur les routes, soit 355 au lieu de 296 en avril 2010 - auront précipité le mouvement, cette réunion s'étant finalement tenue ce matin à Matignon. Notons que le gouvernement avait déjà signalé vouloir s'occuper de la sécurité routière en priorité suite à une mortalité revue à la hausse en janvier 2011. Mais n'oublions pas que l'année 2010 avait connu une vague de froid et d'intempéries record bloquant les routes et diminuant la mortalité routière, en faussant donc toute comparaison statistique avec 2011... Par ailleurs, le mois d'avril 2011 a vu trois accidents de type carambolage dramatiquement meurtriers qui ont là encore aggravé les statistiques. Et comme d'habitude, on ne tient toujours pas compte de l'accroissement permanent du parc roulant... Bref, si ce mauvais bilan s'explique donc sans réel rapport avec les mesures détaillées plus loin, le Premier Ministre n'en a pas moins tenu à procéder à cette annonce. Bref, si rien ne change dans la façon de procéder, le programme qui suit, lui, franchit un nouveau pas vers la stratégie "zéro tolérance" prêchée en haut lieu. Pour l'heure, ces mesures sont proposées et resteront à valider. Tous les usagers de la route sont concernés, et tout spécialement les motards et scooteristes.
La fin des panneaux pour indiquer les radars fixes

La première des mesures concerne l'abandon des panneaux indiquant les radars fixes sur les routes. Dans le même temps, la carte des radars fixes ne sera plus communiquée. De même, et ce point reste légèrement flou, les détecteurs de radars seront interdits, mais les accessoires visant à inciter à respecter la vitesse légale seront encouragés par la mise en place d'un label "voiture sûre". Par exemple, les GPS qui vous indiquent par un bip sonore quand vous dépassez la vitesse légale ne sont pas concernés. Signalons que le gouvernement a rappelé la mise en place de 1 000 nouveaux radars fixes d'ici à fin 2012, cette action était déjà prévue. Les radars mobiles embarqués dans des véhicules banalisés vont être généralisés. Enfin, l'excès de vitesse de plus de 50 km/h devient un délit dès la première infraction, avec une rétention immédiate du permis de conduire et une convocation dans les plus brefs délais. Cet excès de vitesse annulera les permis probatoires.
Des gilets et des plaques d'immatriculation plus grandes pour les motos

Concernant les deux roues motorisés, cette réunion a pointé du doigt une nouvelle fois la mortalité élevée des conducteurs de deux roues qui seraient impliqués dans un accident mortel sur quatre alors qu'ils représenterait moins de 2% du trafic, cela même sans tenir compte une nouvelle fois de la vulnérabilité indissociable de la pratique du deux roues, dénuée de carrosserie, éternel débat. En outre, le premier ministre a annoncé la possibilité d'augmenter la taille des plaques d'immatriculation. Le rapport avec cette mesure et la sécurité semble obscure de prime abord. On évoque aussi la possibilité de rendre obligatoire le port de vêtements réfléchissants. Enfin, les personnes ayant cessé de conduire un deux roues motorisé pendant plus de 5 ans devront suivre une formation.
Des mesures répressives plus que préventives

Des mesures répressives plus que préventives

L'alcoolémie sera plus sévèrement réprimée : un taux supérieur à 0,8 g/l sera sanctionné d'un retrait immédiat de 8 points contre 6 actuellement. Le comité interministériel a également mené plusieurs pistes de réflexions vis à vis des sanctions contre l'usage de stupéfiant durant la conduite. Le portable au volant sera sanctionné par la perte de trois points contre deux actuellement et la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence sera plus lourdement punie. Seule mesure non répressive relevée à l'issue de ce comité, la mise en place généralisée de bandes sonores "anti endormissement" sur les autoroutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tete de morttete de mort J'ai entendu à la radio qu'il y avait une mobilistion pour les avertisseurs radars le mercredi 18 mai. SI quelqu'un a des infos.....

Je n'ai encore pas entendu réagir la FFMC...???

Ce n'est plus le temps de la vignette maintenant quand il y a des manifs ... les manifs sont conduites par les RG.

Une manif à Clermont Ferrand s'arrête à 10 mètres du Tramway pour ne pas le gêner dans sa circulation et on est parqué sur la place de Jaude.

Une manif efficace c'est de foutre le B..... pour se faire entendre.....si on est 10000 à Clermont, ils ne vont pas en mettre 10000 en garde à vu. cheerscheers

Vive les Motards tete de morttete de morttete de morttete de mort


Jean-Louis


** en plus au Clubn, on a de la chance : on ne roule pas vite et on ne boit pas tchinetchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci dessous la réponse de la FFMC et son appel a réagir pour tous les usagers de la route!!!!

Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Plus d’info très prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard Salut a tous

Les sociétés Coyote, Wikango et inforad se mobilisent et ont fondés une association pour dénoncer l'injustice visant a interdire les avertisseurs de radars.

Pour participer:

Téléchargez la: "Lettre ouverte au Premier Ministre"

- Imprimez la, signez la et allez la déposer à la préfecture de votre département ainsi que dans les permanences de vos parlementaires à partir de 13h00 le mercredi 18 mai 2011.

Bonne route.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la FFMC, c'est d'attendre d'avoir toutes les autorisations et le circuit établi par les RG pour faire la manif.
D'ici le 18 juin, il n'y aura plus de panneau à enlever et ce sera trop tard.
S'il y a une manif ce mercredi à Clermont, j'en ferai parti.
Je suis pour les manif qui bloque tout et sans autorisation... tete de morttete de morttete de morttete de mort le slogan de la FFMC n'a plus de sens...les motards en colère....!!!!
La Fourme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Le problème de la FFMC, c'est d'attendre d'avoir toutes les autorisations et le circuit établi par les RG pour faire la manif.D'ici le 18 juin, il n'y aura plus de panneau à enlever et ce sera trop tard.
S'il y a une manif ce mercredi à Clermont, j'en ferai parti.
Je suis pour les manif qui bloque tout et sans autorisation... tete de morttete de morttete de morttete de mort le slogan de la FFMC n'a plus de sens...les motards en colère....!!!!
La Fourme


c'est pas vraiment ça ....

Citation :
Toute maniff , rassemblement etc.. doit ètre déclarer en preff , environ 5 jours pour avoir l'aval ..On es bien d'accord c'es juste une déclaration pas une demande !


après rien n'empeche d'allez bloquer en pirate mais combien serons prêt a assumer devant le service d'ordre ???
parceque si ils reste qu'une poignée de personnes ça risque d'être chaud !!!

moi j'avais penser aller bloquer les péages et laisser ainsi l'autoroute gratuite pendant la manif , mais a priori ça a déjà été fait et la fédé a été attaqué au tribunal par la société d'autoroute ... alors c'est pas si simple que ça ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une manif ??? mais pour quoi faire ???
Pour le même résultat que les retraites ?
Sérieusement ... vous y croyez encore vous aux manifs, légales ou pas ???

C'est du passé ça les gars !!!

La seule chose qui fonctionne de nos jours c'est une masse de types qui s'agglutinent sur un réseau social avec des intentions de vote derrière, le reste c'est de l'agitation, ça ne marche plus du tout, au contraire, cela renforce l'image de force d'un gouvernement "qui ne cède pas" et améliore après coup son image.

Alors avis aux amoureux de facebook et autres, pour une fois, vous pouvez peut-être faire un truc de "vrai", le printemps arabe a montré que ça marche assez bien il me semble ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Une manif ??? mais pour quoi faire ???
Pour le même résultat que les retraites ?
Sérieusement ... vous y croyez encore vous aux manifs, légales ou pas ???

C'est du passé ça les gars !!!

La seule chose qui fonctionne de nos jours c'est une masse de types qui s'agglutinent sur un réseau social avec des intentions de vote derrière, le reste c'est de l'agitation, ça ne marche plus du tout, au contraire, cela renforce l'image de force d'un gouvernement "qui ne cède pas" et améliore après coup son image.Alors avis aux amoureux de facebook et autres, pour une fois, vous pouvez peut-être faire un truc de "vrai", le printemps arabe a montré que ça marche assez bien il me semble ...



bin moi ça me donne pas cet image là ...

j'ai plustôt la vision d'un gouvernement qui en fait qu'a ça tête sans écouter le peuple français ...
du genre c'est moi qui décide pour tout le monde .... mais j'espere que ça se paieras en 2012 ... sinon il y auras plus rien a esperer ...

sinon pour en revenir a la manif , même si ça n'apporte rien ce seras toujours mieux que de rester assis dans son canapé , on auras toujours éssayé ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet aurait du être "TOTALE INTERDICTION" .

Mario cela réagit sur de nombreux forums motos.

Je comprends bien ton état d'esprit Jean-Louis,mais le système a changé depuis notre aventure des motos club pirate,ET PAS DANS LE BON SENS c'est certain,aujourd'hui la seule structure qui défende les motards c'est la FFMC (en tous cas pas la FFM ,hein,dont le PDG est obnibulé par les motos électrique mdrtriste le pôvre) ni les comités de sécurité routière.

Bien d'accord avec toi JO.

Une certitude : c'était mieux avant clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir à la télé...

tete de morttete de mortcheerscheers BLOCAGE DE TOUTES LES ROUTES le JEUDI 2 JUIN 2011 pour les avertisseurs

çà promet pour descendre à Carry le Rouet....le 2 juin... après tout on est en vacances et on est tous concernés.

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ptite idée a reflechir !!! et si on met un sac poubelle sur les radars fixe tous en meme temps !!en prenant toutes les precautions pour ne pas se faire attraper bien sur !! rougie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...