Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Inquiètant, à la réfexion ...


Messages recommandés

A voir, un gag … mais à réfléchir, une catastrophe ! ! !

Descente du Lioran vers Aurillac. Le tunnel est fermé et tous les véhicules passent par le col. Depuis quelques virages, je suis calmement un camion citerne pour ne pas brusquer ma néophyte passagère.

En arrivant sur la N122, le poids lourd marque un arrêt prononcé qui m'étonne. Un regard sur la droite me fournit une information. Une voiture en provenance d'Aurillac arrive à une vitesse démesurée compte tenu de l'environnement. Elle disparaît un instant de mon champ de vision, masquée par le camion, puis je la revois sur la gauche toujours à la même allure.

"Ce n'est pas possible, je rêve, elle ne peut pas tourner."

A l'instant où cette pensée me traverse l'esprit, la barrière est percutée avec violence. Elle doit être montée sur caoutchouc puisqu'elle reprend sa place avec des oscillations frénétiques. La voiture s'estompe un instant dans le nuage gris bleu des pneus martyrisés par un freinage violent et finit par s'immobiliser à peu près en ligne …

Le chauffeur (ou plutôt le chauffard) a dû avoir un réveil brutal ! ! !

Intérieurement, je souris en pensant à sa réaction, mais à la réflexion, la rage monte.

Si, à la place de la barrière, s'était trouvé un piéton, un cycliste, un autre véhicule ou un motard, même affublé de tous les accessoires de visibilité que nous promettent nos politiques, que se serait-il passé ?

Un carnage …

En repartant, je surveille dans mon rétro l'état de la signalisation, et cela devient encore plus édifiant : outre le puissant feu rouge clignotant au niveau de la barrière, au moins trois signaux lumineux (limitation de vitesse clignotant, imposant panneau à message variable annonçant la fermeture...) se déploient sur plusieurs centaines de mètres, et le soleil ne gène pas la visibilité ! ! !

Et je pense à cette lancinante réponse lue trop souvent ces dernières semaines, à la suite d'accidents dramatiques : "je suis désolé, je n'avais pas vu le motard (ou tout autre usager d'ailleurs) ! ! ! "

Que de drames évités avec un peu plus d'attention …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...