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REMONTÉE DE FILES…LE GOUVERNEMENT SE POSITIONNE ENFIN !


Messages recommandés

La Fédération Française de Motocyclisme se félicite des déclarations du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Claude Guéant, qui a récemment indiqué au sujet de la circulation des motos entre les files que « les pouvoirs publics étaient ouverts à une discussion sur le sujet avec les associations de motards.»
En effet, cela fait plus de 10 ans que la FFM, tout comme la FFMC, réclament la mise en adéquation du code de la route avec ce qui se pratique au quotidien sur l’ensemble du territoire.
Ceci afin d’éviter que des excès de zèle soudains des forces de l’ordre n’entraînent des verbalisations aléatoires et injustes des motocyclistes.
Rappelons que des expérimentations menées à l’étranger ont démontré que cette pratique, qui reste aujourd’hui officiellement interdite en France, améliore la fluidité sans entraîner d’augmentation de l’accidentologie.
La FFM répondra présente aux sollicitations du Ministre de l’Intérieur afin de débattre sur les modalités de mise en oeuvre de cette libéralisation.

Le Service Communication FFM
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ludo 87 a écrit:
Bonne nouvelle, le dialogue se renoue un peu mais attendons voir si ils veulent pas nous affubler d'une merde de CT en plus.......
interrogationinterrogation


J'ai lu quelque part qu'il serait question de contrôle technique obligatoire à partir de janvier 2012 pour les 50 cc et plus tard pour les motos revendues.

Mais il sera facile ensuite d'étendre à tous.
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Paf la bm a écrit:
ludo 87 a écrit:
Bonne nouvelle, le dialogue se renoue un peu mais attendons voir si ils veulent pas nous affubler d'une merde de CT en plus.......
interrogationinterrogation


J'ai lu quelque part qu'il serait question de contrôle technique obligatoire à partir de janvier 2012 pour les 50 cc et plus tard pour les motos revendues.

Mais il sera facile ensuite d'étendre à tous.

Exact dehorsdehorsdehors
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C'est pas encore gagné les amis.

De plus, ça ne suffit pas, dans les endroits où les remontées de file sont nécessaires (en ville quoi) ce qu'il faut c'est un couloir pour les deux roues motorisées et bien sur l'utilisation des couloirs de bus.

C'est une question de sécurité pour nous.

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1- D'accord sur le principe de l'autorisation des remontées de files, mais à diverses conditions :
- espace suffisant pour passer
- assurance que les conducteurs de BAR nous aient vus
- différentiel de vitesse modéré (par exemple 20 km/h maxi de plus que les BAR)

2- D'accord sur le fait qu'on doit être attentif au "deal" qui sera proposé : remontées de files contre CT ? NON

3- Pas d'accord sur le principe énoncé :
"la mise en adéquation du code de la route avec ce qui se pratique au quotidien sur l’ensemble du territoire"
Si on se basait sur ce principe, il faudrait légaliser les drogues (pas seulement le cannabis), la fraude fiscale et le vol en supermarché : INADMISSIBLE !!!

Si on veut obtenir la légalisation des remontées de file, il faut présenter d'autres arguments :
- fluidité du trafic
- responsabilisation des conducteurs de 2RM

- etc...
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Ne pas oublier qu'en période pré-electorale tous les moyens sont bons pour racler les fonds de tiroir à électeurs,alors si "on" peut se payer les motards,promettons leur encore une fois d'aller dans leur sens puis après coup faisons marche arrière comme d'hab. censure

Si les pouvoirs publiques étaient pro-motards cela se saurait et depuis bien longtemps...
Article 1 : Ne JAMAIS faire confiance à un politique,surtout si il dit agir pour" votre bien". cheers

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chappy a écrit:
Ne pas oublier qu'en période pré-electorale tous les moyens sont bons pour racler les fonds de tiroir à électeurs,alors si "on" peut se payer les motards,promettons leur encore une fois d'aller dans leur sens puis après coup faisons marche arrière comme d'hab. censure

Si les pouvoirs publiques étaient pro-motards cela se saurait et depuis bien longtemps...
Article 1 : Ne JAMAIS faire confiance à un politique,surtout si il dit agir pour" votre bien". cheers

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