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Permis moto en 2013


Messages recommandés

article de moto-station.com



A compter du 19 janvier 2013, le permis de conduire fera peau neuve avec un nouveau format, une puce électronique et une durée de vie limitée... Du côté des deux roues, la réforme intègre également de nouvelles étapes avant d'accéder aux grosses cylindrées avec le permis intermédiaire A2 et un permis AM pour les cyclomoteurs.

A compter du 19 janvier 2013, le fameux "papier rose", si cher à quelques 40 millions de nos concitoyens, cédera sa place à un document en plastique, au format carte de crédit intégrant une puce électronique. L'objectif est bien entendu d'aboutir à une uniformisation administrative à l'échelle européenne, mais aussi de luter contre la fraude. Le permis de conduire est en effet le document officiel le plus falsifié - car le plus facile à copier sous sa forme actuelle - en France.
Diverses informations y seront stockées : adresse et informations relatives à l'usager : âge, date d'obtention, nombre de points en cours, liste des infractions, et même une empreinte digitale... Les forces de l'ordre des états membres de l'UE pourront ainsi contrôler tous les usagers européens, quelle que soit leur nationalité.
La puce permettra également de payer des infractions en ligne ou de contrôler son nombre de points. La durée de vie du document sera limitée à 15 ans pour les véhicules légers et 5 ans pour les poids lourds et les transport en commun. Pour l'heure, seuls les frais d'envoi semblent être payants. En 2033, tous les usagers de la route devront s'être équipés de ce nouveau permis.

Les deux-roues motorisés concernés

Par ailleurs, plusieurs mesures toucheront les deux-roues motorisés. Pour conduire un 50 cm3 à partir de 14 ans, il faudra désormais passer le code de la route, et suivre une formation pratique de 7 heures afin d'obtenir le permis AM. En ce qui concerne les 125 cm3, le règlement n'évolue pas mais le permis AL s'appellera A1.
De 18 à 24 ans, un nouveau permis A2 sera mis en place. Il nécessitera une formation complète (code, plus épreuves pratique), et limitera l'accès aux motos de moins de 35 kw (47,5 ch), soit un peu plus que la loi des 34 ch actuelle. A partir de 24 ans, les détenteurs du permis A2 depuis plus de 2 ans pourront accéder au permis A (toutes cylindrées) sous réserve de suivre une nouvelle formation de 7 heures. Avec cette réforme, il faudra donc monter en cylindrée de façon progressive.
Nul ne dit si cette nouvelle réglementation s'accompagnera un abandon de la loi des 100 chevaux et l'instauration d'un contrôle technique moto européen... En revanche, les constructeurs s'apprêtent déjà à étoffer leur catalogue en fonction de cette nouvelle réforme, à l'image de Honda avec sa nouvelle gamme NC 700 S/X/Integra. Les autres constructeurs inévitablement vont réagir, soit en bridant leurs motos de moyennes cylindrées - en essayant de limiter la perte d'agrément - soit en développant de nouveaux moteurs et modèles.
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47cv c'est largement suffisant pour se faire plaisir, évidemment si c'est une enclume de plus de 200kgs c'est pas top mais en dessous de 200kgs avec cette puissance tu te fais plaisir grandement à condition bien sur de pas prendre la tocroute ou autres 2x2 voies.......

Tu sais avec ma NTV de 50cv (pour 220kgs avec les plein et bagagerie) je me fais bien plaisir chalut motard

Et même avec Jawette (150kgs tout plein fait et 17cv) je me fais super plaisir dans les p'tis virolos que je prends à frotter les collecteurs d'échappements nananerenananerenananere

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Le bout de papier rose en 3 volets, avec dessus une photo prise au Prisunic en 1973, il est temps qu'il vire!

Ca fait rire les policiers du monde entier Et dire que c'est un français qui a inventé la puce électronique dans les années 70...

Par contre toutes ces histoires d'age et de chevaux et de cylindrée, je suis perdu... Genre tous les 100cc ou tous les 2 ans il faut repasser un permis, A1, A2, A3, A15? Et cette limite franco-française des 100CV maxi, imposée à des adultes responsables, qui ne veut rien dire et qui va perdurer même après la fin de l'€ et de la CEE!

Pour la bagnole, pas de soucis: un seul permis, à 18 ans, bientôt 16, ou le jeune Pierre-Henri pourra emprunter à son père sa Porsche Cayenne Turbo S (550cv et 300 km/h quand même!) pour aller frimer sur les routes!

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daniel17 a écrit:


Pour la bagnole, pas de soucis: un seul permis, à 18 ans, bientôt 16, ou le jeune Pierre-Henri pourra emprunter à son père sa Porsche Cayenne Turbo S (550cv et 300 km/h quand même!) pour aller frimer sur les routes!


tout à fait d'accord, on se fout de la tête des gens et youpi pour les constructeurs de moto, bientot un casque light lorsque tu es jeune permis avec un gros A d'abruti de motard dessus, ou va -t- on ? dehorsdehorsdehors

j'ai commencé avec une GSXF 750 et jamais aucun soucis lié à la puissance, je vais demandé si il y a un kit 34ch sur la K1600 GT nananere


PS: on peut se faire plaisir avec une trotinette, en vélo à 110 km/h dans les descentes, le sujet c'est plutot l'intolérence et la fixation du gouvernement sur les deux roues, ils ne peuvent pas se dire, un mec qui roule en ligne droite sans personne consomme plus, vue les 80% de taxe dessus, roulez vite mfou de toi
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