Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais Pré Bol d’Or 2012 : ça sent la poudre !


Messages recommandés

Les deux journées pré Bol d’Or organisées sur le circuit de Magny-Cours ont confirmé que la saison 2012 de l’endurance mondiale serait plus disputée que jamais. Toutes les machines officielles sont affûtées.




Le SERT reste sur 4 victoires consécutives au Bol d’Or, mais l’édition 2012 est loin d’être gagnée d’avance. Si l’arrivée de Fabien Foret comme 3e pilote aux côtés de Vincent Philippe et Anthony Delhalle apparaît comme une bonne nouvelle pour l’équipe de Dominique Méliand, les concurrents semblent tout aussi capables de s’imposer.
À commencer par la Kawasaki officielle du SRC qui a lutté avec le SERT en haut de l’affiche sur les épreuves 2011 (2e au Bol d’Or et victoire aux 24H du Mans), et qui revient cette année avec un équipage inchangé (Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four comme titulaires et apparition d’Emeric Jonchière comme 4e pilote). Les simulations de course et les chronos des verts peuvent faire frémir la concurrence.
Du côté de la BMW officielle désormais managée par Nicolas Dussauge, on a bien travaillé sur le nouveau modèle de S 1000 RR qui apporte un réel gain en maniabilité et en vivacité. Les trois teams majeurs équipés de pneumatiques Michelin n’ont pas changé par rapport à la saison dernière. On retrouve donc dans le team BMW Motorrad Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin ainsi qu’Hugo Marchand comme remplaçant de luxe et sur les Yamaha du YART, Steve Martin, Igor Jerman et Gwen Giabbani, puis sur celle du GMT 94 David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive. Le nouveau millésime de la Yamaha R1 étant doté d’un contrôle de traction, le travail a donc essentiellement porté sur l’optimisation de cet élément qui rapproche visiblement les performances de la Yamaha de celles de la BMW ou de la Kawasaki.
En Superstock, les deux teams Suzuki favoris n’ont pas connu les mêmes fortunes. Le Junior Team a pu travailler sereinement avec la nouvelle GSX-R 1000 alors que le team Motors Events n’a pas semblé au mieux avec la machine qui lui a permis de remporter le tire Superstock l’an dernier.
La très forte affluence des équipes lors de ces essais confirme l’intérêt grandissant de l’endurance et promet une sacrée lutte pour l’ouverture de la saison qui aura lieu les 14 et 15 avril prochains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...