Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ethylotest


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Un p'tit peu de votre temps...quelques lignes à lire...
>
Je vous conseille d’en faire une copie et si vous êtes dans votre droit de faire noter sur le P.V.
ce papier que vous avez présenté aux policiers et faire noter la température à l’intérieur de votre
véhicule.

Comme quoi, on nous prend vraiment pour des Cons.

> Soumis à une température supérieure à 35°

>
le produit chimique de l'éthylotest est détérioré.
>
> Pas surprenant, n'importe quel "con" sait que la température d'un véhicule fermé au soleil est à 50°c !...
Bravo la fiabilité !
> Complément sur les éthylotests...
>
>
Pour info :
Savoir que les éthylotests restent « consommables » très peu de temps dans la chaleur d’une voiture.
> Ainsi, même si vous n’avez pas bu une goutte d’alcool, il risque d’indiquer un taux d’alcool irréel et vous
ne pourrez pas vous fier à cet instrument.
> Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc
à travers tout le pays...
> Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
> Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant.
> Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable.
> Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

> L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
>
>
Alors, voilà ce qui se passe :
> En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort.
> La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
> Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
> Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
>
>
Qui sont les membres de cette "association I-Test" ?
> S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
> Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests !
> Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
> Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
>
>
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
>
>
Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests.... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
> Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
>
>
... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ?
> Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
> Franchement, de qui se moque-t-on ?
> M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues.
>
>
Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
>
>Source : Christiane Bayard
> Secrétaire Générale
> Ligue de Défense des Conducteurs
> LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS
> 116, rue de Charenton 75012 PARIS

jcl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu ne sais pas si les éthylotest n’ont pas étaient exposés à + ou – 25° ou 35° pendant le transport de chez le fabriquant au magasin de vente, donc impossible de savoir si ton achat est conforme ou pas, peut être oui mais peut être non, et puis la police n’a pas les moyens de contrôler l’état de ton ballon et ils feront comme pour les triangles et chasubles, il s’emmerderont pas à te le demander.
D’un autre côté pour en avoir fai l’expérience moi même, je met au défi le fabriquant de ces éthylotests lui même de me dire si il voit la différence de couleur des granulés jaune et vert pour une personne qui serai entre 0.25 et 0.40 mg d’air, disons que si tu as 1 gr le ballon pourrait sensiblement changer de couleur mais à 1 gr tu vois plus rien , donc tu n’as pas besoin d’avoir 2 ballons, quand tu as bu tu le sais, alors tu souffle pas, tu dors sur place et tu achète 1 ballon
Et le sobre, celui qui ne touche jamais une goutte d’alcool ? ? c’est comme si on obligé celui qui fume pas à subir les augmentations du tabac et faire payer l’essence à celui qui n’a pas de voiture
Conclusion c’est du RAQUETTE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Une p'tite signature...

http://v2.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_acymailing&no_html=1&ctrl=url&urlid=35&mailid=17&subid=184148

Cher ami,

Vous vous souvenez sûrement du scandale des éthylotests, que la Ligue de Défense des Conducteurs a révélé à plusieurs millions de Français il y a quelques mois.

(si cela ne vous dit rien, vous devez absolument en prendre connaissance : cliquez ici)

L'information s'est répandue à toute vitesse sur internet, les médias se sont emparés du sujet, des centaines de milliers de conducteurs ont exprimé leur mécontentement... et le Ministre de l'Intérieur a reculé à mars prochain la date à laquelle les policiers et gendarmes commenceront à vous sanctionner pour défaut d'éthylotest.

Mais il y a mieux : Manuel Valls a annoncé que, d'ici là, il organisera une concertation avec les associations d'usagers pour "évaluer l'intérêt" du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Depuis cette annonce, toute l'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs est sur le pied de guerre pour se préparer à cette réunion : c'est une occasion unique pour obtenir, purement et simplement, l'annulation du décret !!

Nous rassemblons les arguments, nous préparons un dossier précis et détaillé, mais pour mettre toutes les chances de notre côté, il nous faut le soutien massif des citoyens.

Bien entendu, il ne s'agit pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Ministre et ses conseillers que des centaines de milliers de citoyens refusent qu'on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n'amélioreront en rien leur sécurité sur la route.

Aidez-nous à obtenir l'annulation du décret : signez vite la pétition "Non aux éthylotests obligatoires" en cliquant ici.

Si certains souhaitent avoir un éthylotest dans leur boîte à gants, personne ne les en empêche. Mais c'est complètement absurde de les rendre obligatoires pour tout le monde !

Merci par avance pour votre action !

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs




LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS

jcl




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...