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Paris ville fermée


Messages recommandés

La FFMC vous informe

Montreuil, le 31 octobre 2012
Paris ville fermée ?
Sous prétexte de lutte contre la pollution, le maire de Paris Bertrand
Delanoé veut interdire sans concertation l’accès de sa ville aux véhicules
de plus de dix ans, notamment les 2RM. Cette mesure de bannissement
sera présentée au conseil municipal du 12 novembre prochain. Cette
nouvelle atteinte à la mobilité des Franciliens est inacceptable pour la
FFMC qui rappelle notamment que l’usage d’un deux-roues motorisé en
ville n’est pas un problème, mais une solution de mobilité pour ceux qui
habitent loin et pour lesquels les transports en commun ne sont pas
adaptés à leurs contraintes.
· Un deux-roues motorisé, c’est une voiture de moins dans la circulation et
une optimisation de l’espace routier (stationnement, fluidité)
· Un deux-roues motorisé, c’est un temps de trajet (donc un temps
d’émissions polluantes) divisé par deux par rapport à la voiture ou aux
transports en commun sur les trajets de banlieue
· Les villes d’Europe (comme à Londres, Barcelone) qui ont pris de mesures
pour réduire l’automobile en ville ont compris l’alternative que
représentent les deux-roues motorisés… sauf Paris !
Delphine Batho, ministre de l’Environnement, a estimé que ce type de projet,
présenté sous l’appellation ZAPA constituerait une injustice sociale et que
l’impact de ces restrictions de circulation sur la qualité de l’air fait débat.
Interdire les deux-roues motorisés de plus de dix ans, c’est bannir hors de Paris
les salariés qui veulent ou ne peuvent pas s’acheter un véhicule neuf, c’est
obliger leurs propriétaires à se débarrasser de leur moto ou de leur scooter qui
fonctionne parfaitement… non content d’avoir inventé les embouteillages
durables, monsieur Delanoé pousse maintenant au gaspillage durable.
La FFMC qui défend les usagers du deux-roues motorisé et propose des solutions
pour sa meilleure intégration dans la circulation depuis trois décennies, appelle
les usagers à s’opposer à cette nouvelle atteinte à la libre circulation des
individus et invite le maire de Paris à revenir à la raison et à plus de dialogue
avec les associations représentatives des usagers de la route.
Contacts presse :
Nathanaël Gagnaire - 06 83 91 65 27
Marc Bertrand - 01 48 18 12 18
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