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NOUVEAU RADAR EMBARQUE


Messages recommandés

Salut,je fais suivre,j'ai vu ça sur un forum,il y a une petition a signer en esperant que ça puisse servir

C'est assez long A VOIR ET A ECOUTER JUQU’AU BOUT

Bonjour,

Si tous les conducteurs prennent, comme vous, un peu de leur temps pour s'informer sur les projets aberrants de la répression routière et les combattre, nous pourrons faire masse et les stopper !

C'est pourquoi je vous demande d'informer vos proches sur ce qui les attend sur la route, en leur envoyant la vidéo sur les nouveaux radars mobiles embarqués :

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Expliquez-leur bien que s'ils ne font rien maintenant, ces dispositifs infernaux seront déployés sur nos routes dès l'été, mais que si nous sommes assez nombreux à crier "stop!", nous pourrons convaincre le Président de mettre un terme au projet. C'est simple, mais déterminant.

Merci de cette aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
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Salut, j'ai déjà posté ce lien il y a un mois avec bien peu de réactions....
Les radars sont la tirelire des Etats sur la route. Personnellemnt, çà fait 3 ans que mes PV d'excès de vitesse me coûtent plus chers que l'assurance! mdr
Avec les radars embarqués, on passe à la vitesse supérieure et encore là une exception française, comme les voitures sans permis et le bridage à 100CV.... france
Ci-joint une synthèse trouvée sur la liste des radars européens de la boutique en ligne gps.fr.

"Un peu moins de la moitié de nos radars sont affectés au contrôle sur des routes limitées à 90 kms, contrairement à l'Allemagne ou l'Italie ou la priorité est donnée aux excès de vitesse en agglomération pour des limitations à 50 kms (Allemagne=48% et Italie=32%, contre 8.5% pour la France)

L'Italie et la France sont les 2 seuls pays à opérer des contrôles au delà des 130 kms.

Nous sommes les premiers (avec la Suisse et l'Italie) à inaugurer les radars à section pour des grands trajets.

L'Italie, l'Espagne et nous, sommes les plus répressifs pour les vitesses sur grands axes routiers (à partir de 90 kms). A contrario l'Allemagne, l'Angleterre et la Suisse semble se désintéresser de ces grands axes et misent davantage sur l'agglomération et les zones fréquentées par des piétons.

Il serait grand temps d'harmoniser ces politiques au niveau Européen car comment comprendre de telles disparités entre des pays si proches.

Nous laissons le citoyen Européen que vous êtes en tirer les conclusions qu'il souhaite."

En conclusion, on doit scrupuleusement respecter les limitations de vitesse en agglomération dans les pays "du nord": Allemagne, Suisse, Angleterre, Belgique.... par contre on sera tranquile sur les grands axes (0 radars dans ces pays au dessus de 110km/h!).
Dans les pays "latins": France, Italie, Espagne, il faut être vigilants au dessus de 90km/h.
En France: on devra se méfier de tous le monde et partout sur la route! En effet, d'après des amis gendarmes, il n'est pas dit que ce soit du personnel assermenté de Police ou de Gendarmerie dans ces véhicules banalisés qui pourront faire jusqu'à 500km/jour.......

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