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véhicules achetés en Allemagne, suite...


Messages recommandés

Très bonne information que ce post mais je me permets d'y joindre qqes réflexions perso.
J'ai acheté plusieurs véhicules en Allemagne et en Italie (toujours des voitures) car les prix valaient vraiment le coup il y a encore deux ans mais...
ATTENTION aux véhicules venant d'Allemagne, toujours bien entretenus mais nos voisins roulent BEAUCOUP plus que nous. Quand nous faisons 50 000km ils peuvent en faire le double voire plus. Tout est très bien maquillé, les compteurs électroniques rendus muets même si c'est de plus en plus difficile sur les grosses merco ou Bm. Les motos n'échappent pas à la règle. Je prends la route Napoléon une fois par mois et devinez ce que l'on voit comme motos? Des Bm, oui, mais pas bcp de plaques françaises. En revanche des Teutons à la pelle.
En résumé: méfiez-vous des super occases qui peuvent afficher un tour de compteur en moins et qui semblent pourtant bien belles. Il faut avoir l'oeil et l'oreille et très bien s'y connaître en mécanique.
Le Français roule peu. Acheter hors France vaut le coup dans deux cas à mon avis:
1/ connaître le véhicule et en être sûr.
2/ véhicule de collection, rare ou spécial (mais alors gaffe aux service des mines)

... mais ceci n'est que mon avis et je le partage

Bonnes soirée!

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Les allemands roulent beaucoup en bagnole, c'est sur.
En moto, c'est très différent.
Il faut venir voir, en Alsace, l'été, les cohortes de motards super équipés, et dont le style de conduite (et le nombre de sorties de route) montre bien que ce sont des motards occasionels. La pluspart n'assurent leurs motos que pour quelques mois d'été. J'ai fait des balades en forêt noire, en début ou en fin d'hiver, sans croiser une seule moto. Chacun de ces "motards estivant" a le même mythe: aller sur la côte méditerranéenne au moins une fois. Forcemment, ça en fait beaucoup sur la route Napoléon.
Il suffit d'aller sur le site des occases bmw allemand pour se rendre compte du faible kilomètrage des motos en vente.
http://www.bmw.ams-gmbh.com/gmb/gmb_frames.asp?HO=0&Quelle=M&Hersteller=BMW
Il y a des gros rouleurs, c'est vrai mais ils ne sont pas légions.
La moto est un objet de loisir luxueux, qu'on change au rythme de la sortie des nouveaux modèles, mais la voiture reste le moyen de transport.

Le maquillage des compteurs en allemagne est un sport très pratiqué. On trouve même des annonces sur les journaux gratuits de spécialistes qui proposent leurs services chez les particuliers, en toute impunité.
Mais pour une bm, il est très facile d'en avoir le coeur net. Le numéro de série suffit à n'importe que concessionaire pour verifier les dates et le kilomètrage aux révisions,entretiens et réparation effectuées. Si la moto a chuté, c'est visible aussi. Si la moto a été entretenue chez bmw, c'est infaillible. Sinon, il vaut mieux ne pas l'acheter de toutes façon.

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  • 2 weeks later...
Gnii

Je lis attentivement les posts sur le forum et vous remercie par avance...

Pour ma part, et je profite de votre expérience...j'envisage de concrétiser mon achat ... un k12r ... au cours de l'année 2008 (plutôt fin d'année, économie oblige!) et je commence à regarder, me renseigner... et tout et tout...

Je suis obligé de constater qu'en Allemagne les prix sont nettement inférieur!!!

L'achat ne m'inquiète pas, mais ce qui me pose soucis... c'est que le modèle que je courtise est en version libre en Allemagne (env.160 cv ) et que la réglementation française est autre...

Donc si quelqu'un peut me renseigner sur la méthode à employer (demander à l'ancien proprio de la brider avant l'achat...)
ou si quelqu'un a rencontré les mêmes difficultés...

merci pour vos réponses...
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sondier a écrit:
Mais pour une bm, il est très facile d'en avoir le coeur net. Le numéro de série suffit à n'importe que concessionaire pour verifier les dates et le kilomètrage aux révisions,entretiens et réparation effectuées. Si la moto a chuté, c'est visible aussi. Si la moto a été entretenue chez bmw, c'est infaillible. Sinon, il vaut mieux ne pas l'acheter de toutes façon.


Rien n'empêche de faire un entretien sur X chez BMW après avoir dégonflé ton compteur, ainsi ta moto de 30 000 kms par an peut devenir une moto de 10 000 kms en trois ans.

Je trouve miraculeux toutes ses annonces avec des motos de 5 ans et 5000 kms surtout que les motards que je vois le plus dans le midi, en auvergne ou en bretagne c'est clairement des allemands...

m'enfin je dis ça je dis rien Mort de rire !
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ced62 a écrit:
Donc si quelqu'un peut me renseigner sur la méthode à employer...


Un mail à Eric (en français), de la concession Hansle (voir post dans la rubrique concessionnaires) te renseignera au mieux.

Mokachet a écrit:
Je trouve miraculeux toutes ses annonces avec des motos de 5 ans et 5000 kms ...


Fred, tu sais que BMW impose un entretien annuel pour bénéficier de la garantie. Cela veut dire qu'une moto de 5 ans sera passée au minimum 5 fois chez bm. Il faudra donc que le malfrat ait modifié 5 fois son compteur, de façon cohérente. Cela voudra dire aussi qu'il n'effectuera pas les révisions du kilométrage réel de sa moto. Tout ça pour en tirer un peu plus à la vente ? Je ne dis pas, c'est possible. Mais cela ne colle pas du tout avec l'image du motard allemand classique, qui est généralement pourvu d'un pouvoir d'achat conséquent. Les concessionnaires te le diront. Les Allemands changent très souvent de moto, et un grand nombre n'assure leur moto que quelques mois dans l'année. Il ne faut pas oublier que leur pays est doté d'un climat plutôt rude, et que le gel y est persistant en hiver.

C'est bien normal qu'on voie des motards allemands sur nos routes. Il y en a qui roulent, bien sur (nous sommes un pays chaud, pour eux). Mais, le pouvoir d'achat moyen allemand aidant, il y a énormément de motos "saisonnières" en allemagne. Il suffit de venir se balader en alsace en juillet -août pour le constater. Ce sont des milliers de motos qui circulent dans les Vosges. Il faut le voir pour le croire. La petite ville de Wissembourg, par exemple, est un lieu de destination favori. (Juste à la frontière). En été, tu peux compter des centaines de motos sur les parkings et autour des terrasses. Dans les vallées, ce sont des défilés incessants qui amènent d’ailleurs les habitants à se plaindre.
En revanche, je roule souvent en automne et en hiver en Allemagne. Et là, je peux te dire qu’il est bien rare de croiser une moto.

Autre difficulté pour nos voisins, leurs assurances exigent qu’ils soient équipés de combinaisons cuir pour rouler. Cela est très dissuadant pour un usage utilitaire. Impossible d'aler bosser en jean et blouson-moto textile.
Il n’existe pas dans les grandes villes allemandes le même phénomène urbain du deux roue qu' à Paris, par exemple.

Le traficage des compteurs, en revanche, est très courant sur les grosses berlines routières. Il est vrai que là, les allemands bouffent du kilomètre d’autoroute bien plus que nous. Il y a un marché énorme de véhicules de deuxième main, à destination de l’étranger. Cela se passe de particulier à particulier, il y a de véritables "foires" sur les parkings de super marché, le dimanche. Et là, le trafic est presque généralisé. Mais pour la moto, je n’y crois pas.

En tout cas, un concessionaire qui vends une moto sous garantie ne peux pas prendre ce risque. Les "réseaux" comme celui qu'utilise Hansle, concernent des motos de clients connus des concessionaires.
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sondier a écrit:
Les "réseaux" comme celui qu'utilise Hansle, concernent des motos de clients connus des concessionaires.

J'ai acheté mon S à Eric de chez Hansle. Je confirme, au moins pour mon unique expérience, moto à faible kilométrage, excellent état, historique complet de l'entretien et tarifs en dessous de ceux pratiqués en France, contact en direct avec le vendeur pour la prise en main. A renouveller pour moi dans les mêmes conditions de confiance pour une prochaine monture.
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ced62 a écrit:
Merci pour la réponse... mais je ne trouve pas Hansle dans les posts...

désolé... peux tu m'en dire plus sur cette concess....

merci

Idée

http://haensle.de/html_de/index.cfm
D'après Eric, (le seul à parler français dans la cons multimarque) beaucoup de français viendraient acheter d'occaz ou neuf. Leurs Clients viendraient mettre en dépôts vente leurs anciennes. J'imagine que les motards Alsaciens traversent la frontière pour acheter et faire entretenir leurs motos. Je n'ai pas eu de contact direct avec la cons, mais il semble à la lecture sur d'autres forum que Hansle soit bien noté.
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ced62 a écrit:
je ne trouve pas Hansle dans les posts...


Il y a bien un post sur Hansle dans la rubrique concess. Mais va plûtot voir celui-ci:
/search/?q=le-meilleur-moyen-d-acheter-sa-bmw-en-allemagne-t3259.htm

Le tiers de la clientèle de Hansle vient de France. Quand on laisse sa moto à reviser, c'est l'occasion d'essayer les modèles de la marque.
Eric est en vacance ces jours ci. C'est pourquoi je dois attendre un peu pour aller chercher ma R1150R !
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Je confirme ce que dit Sondier!
J'ai moi même acheté trois motos chez Hänsle en moins d'un an!
Une R occas, une RT neuve et à nouveau une R occas ( deux fois la même, cherche pas à comprendre! C'est une histoire de ouf! GniiGnii )
En tout cas je peux t'assurer que c'est du sérieux et que leurs machines sont fiables. Bien !
Le service tout autant, peut être pas moins cher qu'en France mais top!
N'hésites pas à contacter Eric!

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