Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hivernale des Entremonts, 30 janvier au 1er février 2015


Messages recommandés

"Extrait du Dauphiné Libéré du lundi 2 février 2015"

Environ 2 000 motards venus de toute la France s'étaient donné rendez-vous ce weekend à Entremont-le-Vieux pour l'hivernale des Entremonts, première du nom, organisée par un certain Volci!
Malgré les intempéries, les premiers participants sont arrivés vendredi en début d'après-midi.



Comme il est de tradition lors d'une hivernale, chacun dort (ou essaie) sous la toile de tente!



La plupart des participants étaient venus en side-car, engin bien plus approprié pour ce genre de rassemblement.



Certains sidecaristes étaient venus avec leur enfants. "C'est la première fois que mon fils fait une hivernale, il va lui aussi dormir sous la tente!" explique Fabien, venus de Lyon.



Bertrand, lui vient de la région d'Albertville, un local comme on dit! "J'ai quand même mis beaucoup de temps pour venir. Le plus dur a été de sortir l'attelage du garage!" Nous raconte t-il avec un brun d'humour.



Dans la journée, c'est des discussions autour des motos, chacun retrouve un copain qu'il n'avait pas vu depuis la dernière hivernale!
"Cela fait du bien de retrouver les Kopains dans ces conditions, on a toujours quelque chose à raconter!" Nous dit Yvan venu avec sa compagne en side-car Ural.



Toute la journée, c'est un ballet incessant de motos qui circulent sur le site.



Toute l'après-midi, les motards défilent, bien heureux d'être arrivés à destination après une très longue route dans des conditions qui s'aggravent.



Le soir, cette année sous la neige, les premiers feux de camp commence à s'allumer peu à peu...



Chaque "camp" prépare son feu, puis réchauffe le repas sur le feu qu'ils ont préparé dés le milieu d'après-midi.



Mais avant de manger, c'est l'apéro! "J'aime ces instants, ou on se rassemble entre amis autour du feu et aussi autour d'un vin chaud, ce sont des moments très conviviaux!" Confie Sylvie, coiffée de sa Chapka pour affronter la nuit qui s'annonce bien froide!



Le matin, changement de décor! Il a neigé toute la nuit et plus de 50 cm de neige fraiche recouvrent les motos et toiles de tente!



"C'est ma première hivernale sous la tente! Un peu frais mais ça va! Le problème c'est pas le froid, c'est les voisins qui ronflent!" nous dit Christine dans un grand éclat de rire, et quand même bien emmitouflée dans ses vêtements chauds!



"Il faut être un brin maso pour dormir dehors par un temps pareil!" Plaisante Bertrand malgré les conditions hivernales qui n'ont pas entaché son sens de l'humour!



Quant à ce campeur, est-il parvenu à sortir de sa tente?



Une seule a dormi au chaud : Chipie!



Celui-là, une des rares motos solos présents sur le site, aura bien du mal à repartir chez lui!



Certaines motos avaient des allures d'éléphants pris dans la glace!



Dimanche matin... Il faut bien repartir! Mais pas avant une dernière photo souvenir pour dire "On y était!"



Fabien repart sur Lyon, accompagné de son fils qui fait le "singe" dans le panier du side-car!



Ce sidecariste nous confia avoir oublié "exprès" sa veste pour refaire la montée du col une deuxième fois!



Fou à lier ces motards? Non... Juste quelques bandes de copains pas du tout dans le "moule" qui aiment à se retrouver et braver les conditions extrêmes et se jurent en se séparant : Vivement la prochaine!"

D'autres clichés

Photos et texte d'Hubert Bonisseur de La Bath, envoyé très spécial pour le Daubé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...