Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 7 months later...
nico.z1000 a écrit:
J'ai roulé une fois là-bas, je me rappel surtout :

- du bitume qui était pourris (des plaque de goudron enlevé sur les trajes) ! Heureusement il a été refait apparement...
- du sonomètre au début de journée qui m'a laissé passé limite, limite
- et aussi du virage cévenol ou tous était posé ! lol, j'ai un problème de position sur la moto et donc je ne pose pas le genoux de partout mais dans ce virage, je rentrai le ganoux pour prendre plus d'angle...
- je suivais un 250RS qui est sorti trop l'angle dans le couillu, j'ai fini vibreur moi :pale:

J'ai de très bons souvenirs, j'aimerai en 2009 y retourner une fois mais je serai obligé de remettre mes pots d'origines non modifiés Very Happy

Circuit si je ne me trompe tout de meme adapter au moto pas très puissantes... Là-bas, pas besoin de puissance ?


quel couleur la 250 rs??!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
beranger71 a écrit:
Pas trop d'accord sur celle d'Alex des que je rentre de la garde je temets les miennes c'est un melange d'Alex et de Val il y as du bon des deux cotés pour mon 600


et... ça vient ou bien spice di counasselol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xen a écrit:
beranger71 a écrit:
Pas trop d'accord sur celle d'Alex des que je rentre de la garde je temets les miennes c'est un melange d'Alex et de Val il y as du bon des deux cotés pour mon 600


et... ça vient ou bien spice di counasselol!


Bande de sacoche dsl j'avai zappé ca et en plus maintenant que j'ai le 1000 j'essaie de changer mes trajs j'essaie de te faire ca saloperie.


Et oui Bikett je roule plus et ca me saoule j'en peux plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alès est un "petit" circuit avec du rythme et super technique j'aime bien ..
Bitume pourri par endroit et bouffe du pneu avant grave Crying or Very sad
Un petit Lédenon et trés physique car peu de ligne droite.
Trés étonnant , on y est bien en 1000 quand même scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Mouai, pas tant que ça.... tu dis ça parceque tu as le Ninja, il en est pas de meme avec les autres 1000


ah bon ?
La Kawa est super mania et furieuse et j'adore c'est clair mais j'ai pas trouvé les autres 1000 testés si difficiles que ça , au Léd' en plus geek

R1 super stable et moteur facile , freinage terrible .. (j'aimerai bien essayer le new )
Gex super easy , moteur rempli partout ..
BM j'en parle même pas c'est magique ..

tonguesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
BikeTT a écrit:
Mouai, pas tant que ça.... tu dis ça parceque tu as le Ninja, il en est pas de meme avec les autres 1000


ah bon ?
La Kawa est super mania et furieuse et j'adore c'est clair mais j'ai pas trouvé les autres 1000 testés si difficiles que ça , au Léd' en plus geek

R1 super stable et moteur facile , freinage terrible .. (j'aimerai bien essayer le new )
Gex super easy , moteur rempli partout ..
BM j'en parle même pas c'est magique ..

tonguesiffle


R1 moteur facile??? ca depends lequel mdr

et Ales je suis en galere avec le 1000 peut etre que j'ai pas la conduite encore pour cette machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Aprilia? T'as jamais essayé cette bécane d'exception Pat? pd: léger, maniable, faut juste pas trop toucher les freins ou il lui faut un tour pour reprendre de l'élan Very Happy

Sinon sur toutes les traj, vous êtes près du vibreur dans le gauche après la parabole, ça vous dérange pas les p'tites bosses là?

(Béranger super tes traj siffle )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tustus a écrit:
En gros c'est ça!!!!!!!


Voila en fait c'est a peu pres ca Xen.

Merci TUSTUS je te fais le copyright ok.

Faut juste modifier le double droite qui est a gauche faut le prendre comme un double gauche tot au premier point de corde tu te laisses mourrir exter et tu revien sur le deuxieme point de corde pour enchainer tout droit avec la cassure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:

R1 moteur facile??? ca depends lequel mdr

et Ales je suis en galere avec le 1000 peut etre que j'ai pas la conduite encore pour cette machine


Ton moteur ressemble au mien ;) super


xen a écrit:
et Aprilia? T'as jamais essayé cette bécane d'exception Pat? pd: léger, maniable, faut juste pas trop toucher les freins ou il lui faut un tour pour reprendre de l'élan Very Happy


Les 2 versions de Tuono et une RSV Haga replica tout Ohlins ...

Sur la route en montagne et dans les 3 cas les meilleurs motos que j'ai jamais essayées , j'ai adoré love surtout le moteur "jour de tonnerre" , le freinage et le chassis super rigide , tout quoi geek

xen a écrit:
love j'comprends pas pourquoi y'en a pas plus sur piste, fun et pas cher à l'achat... de quoi s'amuser à Alès avec les 916 et 996 (limite le 996).



Parce que autant sur route j'adore , autant sur piste je sais que c'est la bataille cause inertie chassis et moteur manquant d'allonge ..

Souvent une bonne routière n'est pas une bonne pistarde et inversement ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une rsvr facto de 2005 tout ohlins etc sur la piste et a ledenon en roulant en 33 regule avec en 2008 je me faisait déposer par les r6 dans la ligne droite et les refaisait au frein a l'entré du triple en arrivant avec une vitesse max de 235kmh en bou de ligne droite, bref tous sa pour dire qu'aprés le sv le rsv a été la meilleur moto que j'ai connut niveau chassis loin devan les chewing-gum de r1 08 et zx10r 08 (en version stock hein) mais qui elle était bougrement plus puissante et donc j'ai hate de rouler avec mon nouveau dix car en une journée j'ai retrouver les sensation du chassis de la rsv un vrai scalpel love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pat et Ben, pour ça j'aime pas les lignes droites, ça déboule de tous les côtés Mad

Ben #86 a écrit:
j'ai hate de rouler avec mon nouveau dix car en une journée j'ai retrouver les sensation du chassis de la rsv un vrai scalpel love


C'est quoi exactement ton 10 Ben? Tu m'intéresses là tongue

sinon pour les traj de Nonogex, ben j'ai pas réussi à les modifier je sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
nonogex a écrit:
c'est fait pour !!!

bikeTT je veux bien le tracé de NAPO et je vous le retranscrirai sur l'image si vous voulez les gars ...la je suis en train de vous préparer le même pour le ledenon !!! !


Je ne pense pas qu'il soit d'accord arf


vasy met t'façon il verra pas il est trop occupé a mater les culs de marseillaise lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xen a écrit:
+1 Pat et Ben, pour ça j'aime pas les lignes droites, ça déboule de tous les côtés Mad

Ben #86 a écrit:
j'ai hate de rouler avec mon nouveau dix car en une journée j'ai retrouver les sensation du chassis de la rsv un vrai scalpel love


C'est quoi exactement ton 10 Ben? Tu m'intéresses là tongue

sinon pour les traj de Nonogex, ben j'ai pas réussi à les modifier je sort


regarde dans les motos le sujet c'est ma tite chigniole


sinon a mon il a rien a carée le napo, mais bon faut lui passer un coup de fil avant pour etre sur, c'est la moindre des politesse super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

question à la con , mais pour l'instant je n'avais pas eu à m'en soucier , alors je n'ai jamais fait attention quand j'y suis allé rouler

ya moyen d'avoir le courant sur le paddock à Alès sans avoir de box ? (j'ai maintenant des couvertures chauffantes et faudra que je me branche quelquepart tongue ) , et 2eme question: c'est des prises normales ou il faut les adaptateurs "camping" comme au Luc ?
j'y vais mercredi , j'ai gagné la journée de roulage pour le 23 walagen j'avais pas prevu d'y rouler aussi tot arf

merci si quelqu'un à la reponse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya une borne toute suite a l'entrer du parking a coté du sonometre
par contre les mecs sont deja la avant que le portail soit ouvert et ils foncent direct brancher leur mutliprise alors ta interet a arriver dans les 1er autrement t baiser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco.ced a écrit:
je crois qu il y a des bornes sur le parking en prise normal comme au luc d ailleur sifflesuper

bah en fevrier au luc il me semble que les 2bornes qu'ils ont mis près du batiment etait avec des prises bleu et qu'il fallait l'adaptateur mais j'ai peut etre mal vu ;)

Le Blond a écrit:
ya une borne toute suite a l'entrer du parking a coté du sonometre
par contre les mecs sont deja la avant que le portail soit ouvert et ils foncent direct brancher leur mutliprise alors ta interet a arriver dans les 1er autrement t baiser

purée c'est la guerre de la rallonge lol !!

merci pour les infos en tout cas ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

un petit truc pour les habitués qui ont justement de mauvaises habitudes...

En sortie du plongeon vous ne devez pas retraverser la piste pour revenir dans la partie droite, sinon comment voulez vous accélérer ???

Détail, on gagne du temps comment?
= en augmentant les phases d'accélération et en réduisant le temps de freinage.

Donc en sortie du plongeon, accélérez en sortant à gauche complet, divisez en trois tiers dans votre tête la pîste et n'utilisez que le tiers de gauche. Donc vous ne remonterez que de deux ou trois mettres et dans l'escargot, vous pouvez faire un premier point de corde, puis un deuxième trèèèèèèèès tard... sur la petite bosse en sortie. Laissez vous écarter, juste derrière l'appui des voitures.

JE VOUS RAPPELLE QUE LA PARTIE GAZ COUPES FAIT PARTIE INTEGRANTE DE LA PHASE DE FREINAGE.
Vous devez donc arriver jusque derrière l'appui des voiture et dépasser la moitié du virage gaz coupés, sinon, vous n'étes pas arrivés assez vite.

Que va-t-il sse passer?
= vous aller faire les freins à tous le mond ici, sans perdre de temps, voire en en gagnant quand vous maitriserez le sujet. Vous serez en sécurité car la moto sera droite lors du freinage...

Que puis je dire d'autre... dites moi si tout n'est pas clair Shocked

A bonne entendeur : Changez vos habitudes et GROS GAZ... en restant sur vos roues, hein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas un tracer du circuit avec les noms des virages parce que la je suis perdu meme si je pense que tu parle de la traj sortie de l'épingle, mais j'ai pas vus de piscine dans le virage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #86 a écrit:
t'as pas un tracer du circuit avec les noms des virages parce que la je suis perdu meme si je pense que tu parle de la traj sortie de l'épingle, mais j'ai pas vus de piscine dans le virage...


PREMIERE PAGE !!!! :boulet: :boulet: :boulet:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu roule en kawa ,ca se voit......... LaughingLaughingLaughing et si tu descendait un poil la premiere page ..........pas beaucoup hein .......juste 4/5 post .......... sifflesiffle ,puis la ,si t'arrive toujours pas a lire le nom des virages ba ..............va t'jeter a la mer....... LaughingLaughingspice di counasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilsé les nom du plan exprés... siffle

alors pour la vidéo, c'est presque ça sur ton premier passage, mais sur le second tu fais exactement ce que tout le monde fait. CAD remonter à droite de la piste alors que sur le premier passage tu rentres sur l'extremité du premier tiers de piste interieur, ce qui est bon...
MAIS : tu n'as pas accéléré en sortie et ton freinage est trop anémique. sors plus large. si tu n'est pas sorti assez large (donc à gauche de la piste), c'est que tu n'as pas accéléré assez tôt! ici, le filet de gaz doit être mis avant le poin de corde et au moins 1/4 de gaz au point de corde. il est trés difficile mentalement de garder de la vitesse dans ce virage qui est en négatif, mais c'est trés important.
Si vous gardez l'habitude de remonter à droite dans l'entrée de l'escargot, forcément, vous ne pouvez pas accélérer en sortie du plongeon, et encore, je ne devrais pas dire en sortie, mais dans le plongeon... tout ce qui va vous permettre de gagner du temps sur ces deux virages est un enchainement : vitesse dans le plongeon, entrée sur la gauche de la piste, FIN DE FREINAGE AU FREIN MOTEUR DERRIERE L APPUI DES VOITURES, et point de corde en sortie, tard, trés tard pour être bien placé dans le droit suivant. ratez une des parties, le gain sera quasi nul, ormis le confort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que dans cette video je ne le fait pas souvant, mais c est lors de la derniere session de ce roulage que j'au eu l'illumination..... par contre comme tu le dis, je dois m’appliquer sur le freinage en entrée et retarder encore le point de corde....

:merci: pour ces infos !!!! rendez vous le 25 juillet avec NApo pour la mise en pratique cheerscheers

Putaing, j vais rouler en 1"20 cheers

..... ben quoi, vous y croyez pas ???? Suspect


.... moi non plus arfPas de bolje sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruce a écrit:
j'ai utilsé les nom du plan exprés... siffle

alors pour la vidéo, c'est presque ça sur ton premier passage, mais sur le second tu fais exactement ce que tout le monde fait. CAD remonter à droite de la piste alors que sur le premier passage tu rentres sur l'extremité du premier tiers de piste interieur, ce qui est bon...
MAIS : tu n'as pas accéléré en sortie et ton freinage est trop anémique. sors plus large. si tu n'est pas sorti assez large (donc à gauche de la piste), c'est que tu n'as pas accéléré assez tôt! ici, le filet de gaz doit être mis avant le poin de corde et au moins 1/4 de gaz au point de corde. il est trés difficile mentalement de garder de la vitesse dans ce virage qui est en négatif, mais c'est trés important.
Si vous gardez l'habitude de remonter à droite dans l'entrée de l'escargot, forcément, vous ne pouvez pas accélérer en sortie du plongeon, et encore, je ne devrais pas dire en sortie, mais dans le plongeon... tout ce qui va vous permettre de gagner du temps sur ces deux virages est un enchainement : vitesse dans le plongeon, entrée sur la gauche de la piste, FIN DE FREINAGE AU FREIN MOTEUR DERRIERE L APPUI DES VOITURES, et point de corde en sortie, tard, trés tard pour être bien placé dans le droit suivant. ratez une des parties, le gain sera quasi nul, ormis le confort.


t'as une video pour nous monter ça lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne peux pas vous faire pareil pour chaque virage, dsl, ça reviendrait à vous faire un stage théorique en ligne...
Je veux bien qu'il y ait un échange de bon procédés, mais si je fais un tour complet, j'en ai pour la soirée à tout décortiquer et je ne suis pas certains que mes partenaires depuis 10 ans aprécient que je diffuse le contenu pédagogique dans son ensemble...
Cela me paraissait interessant de soulever ce point, car ici, je ne vois jamais personne faire ce que j'ai mentionné, pourtant, chaque suivi, chaque stage que l'on fait, on le dit, mais ça ne fait pas boule de neige... alors, je change mon fusil d'épaule.

Par contre : sur la vidéo dans le droit avant le plongeon, on voit clairement l'appui des voitures, passez juste derrière et ne cassez pas votre trajectoire comme il le fait sur la vidéo. Je sais que c'est confortable, mais il perd cette vitesse de passage si importante à cet endroit du virage, et fusille plus vite ses pneus car l'accélération est plus franche. Au cumul, sur ce partiel, je pense qu'il sera moins vite, mais c'est une bonne traj, pneus usés.
Petit point de repère dans l'entrée du plongeon, pour clore le sujet.
Vous avez au millieu de la piste une pointe au sol en angle droit formée par un raccord de bitume et 50cm à droite, vous avez un trait profond dans le bitume. Passez entre ces deux points, rentrez tard pour pouvoir essorer au millieu....
Au boulot ! tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...