Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

je vais regarder pour la vidéo, le problème, c'est que ce sont des vidéos de baptème ou je fais le con en glisse avec le passager, cela ne fait pas vraiment traj école... mais si j'en ai une potable, je la post (si ça passe avec ma clef 3G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bruce a écrit:
et je ne peux pas vous faire pareil pour chaque virage, dsl, ça reviendrait à vous faire un stage théorique en ligne...
Je veux bien qu'il y ait un échange de bon procédés, mais si je fais un tour complet, j'en ai pour la soirée à tout décortiquer et je ne suis pas certains que mes partenaires depuis 10 ans aprécient que je diffuse le contenu pédagogique dans son ensemble...
Cela me paraissait interessant de soulever ce point, car ici, je ne vois jamais personne faire ce que j'ai mentionné, pourtant, chaque suivi, chaque stage que l'on fait, on le dit, mais ça ne fait pas boule de neige... alors, je change mon fusil d'épaule.

Par contre : sur la vidéo dans le droit avant le plongeon, on voit clairement l'appui des voitures, passez juste derrière et ne cassez pas votre trajectoire comme il le fait sur la vidéo. Je sais que c'est confortable, mais il perd cette vitesse de passage si importante à cet endroit du virage, et fusille plus vite ses pneus car l'accélération est plus franche. Au cumul, sur ce partiel, je pense qu'il sera moins vite, mais c'est une bonne traj, pneus usés.
Petit point de repère dans l'entrée du plongeon, pour clore le sujet.
Vous avez au millieu de la piste une pointe au sol en angle droit formée par un raccord de bitume et 50cm à droite, vous avez un trait profond dans le bitume. Passez entre ces deux points, rentrez tard pour pouvoir essorer au millieu....
Au boulot ! tongue



c'est normal pour le stage theorique et on comprend , super pour l'echange de bon procedé super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruce a écrit:
je vais regarder pour la vidéo, le problème, c'est que ce sont des vidéos de baptème ou je fais le con en glisse avec le passager, cela ne fait pas vraiment traj école... mais si j'en ai une potable, je la post (si ça passe avec ma clef 3G


ont en veut une en 1.18 Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

à l'époque ou j'ai fait mon 1.18... pas de camera ... lol
merci à vous les gars et merci aux pistards du sud que j'ai enfin rencontré mardi dernier au luc.
Bonne équipe à l'image de ce que je vois sur le forum.
J Y REVIENDRAI, avec plaisir !!! love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça. n'hestez pas au niveau ou la ligne rouge s'arrete à écarter un peu, ça vous permettra de retarder encore votre entrée en courbe. N'entrez pas collé à la corde gardez 1.5 m/2 m minimum.
Et on m'a rappellé un détail... en promo 1000 (j'ai eu fabien Sohier au tel avec qui je me battais à l'époque) j'ai roulé 17.9... juste pour pourrir un peu l'ambiance, car je crois qu'au mans, je vais me faire pourrir par ceux qui n'ont jamais arrété... on se venge comme on peut, hein !!! lol Les vieux!

pour revenir au sujet, entre 6 et 7, ne vous écartez pas trop pour pouvoir remonter à gauche et garder de la vitesse dans ce petit droit qui conditionne une belle accel....

Au boulot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruce a écrit:
ah,oui j'y suis souvent avec art,notament... j'aime vraiment ce circuit qui allie vitesse (bonne ligne droite) virage lent et virage rapides (double droit en 3 braquet orig! sortie a fond sur l'angle) vraiment ça décolle la retine!
love


on est du même avis lol! on s'y verra alors!

D'ailleurs rescement tu as pris la fille d'une amie (murielle) lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
bruce a écrit:
ah,oui j'y suis souvent avec art,notament... j'aime vraiment ce circuit qui allie vitesse (bonne ligne droite) virage lent et virage rapides (double droit en 3 braquet orig! sortie a fond sur l'angle) vraiment ça décolle la retine!


on est du même avis lol! on s'y verra alors!

D'ailleurs rescement tu as pris la fille d'une amie (murielle) lol!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bruce a écrit:
NON, rien,même pas une blessure de guerre digne de ce nom, à peine deux bleus dans le dos, pas de quoi se la petter, quoi! pffff
tout ça pour ça! siffle


j'etais en train de regarder quand t'es tombé .........ca fait chier ......... Crying or Very sadCrying or Very sad content que tu n'ais rien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

salut

Bradley Smith établit un nouveau record de la piste d’Alès!

Au
cours d'une journée d'essais organisée par le team Tech3 sur le Pôle
Mécanique, le pilote anglais Bradley Smith a fait voler en éclat le
record de la piste en signant un impressionnant 1'15.0.


Il améliore au passage l'ancien record (détenu par le regretté Shoya
Tomizawa) de plus d'une demie seconde au guidon de la Moto2 avec
laquelle il dispute le championnat du monde.

Sur la route de Barcelone où se déroule le GP de Catalogne, Tech3
voulait peaufiner des réglages de suspension et des géométries de
châssis pour améliorer les performances de leur moto.

Essais transformés à voir la mine réjouie de toute l'équipe à la fin de la journée.

Guy Coulon : "on a pu valider des configurations que l'on n’a pas
le temps d'essayer lors d'un week-end de course et Jordi Torres qui va
remplacer Xavier Siméon à Barcelone s'est familiarisé avec notre moto,
c'est une journée positive pour nous!
"

Bradley Smith se montrait tout aussi ravi: "la piste très sinueuse était parfaite pour les réglages que nous devions essayer, je pense qu'on a bien progressé!"

Au passage, Bradley Smith s'est dit très intéressé pour participer au
Scorpion Masters qui se déroulera le 17 novembre sur le Pôle Mécanique
mais d'ici là, il tentera de faire briller les couleurs de Tech3 en
championnat du monde, dès ce week-end à Barcelone,


http://www.actumotogp.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
keiser_soz a écrit:
juste après l'épingle tu gardes la corde tout le long dans le gauche qui descend...intéressant ! vais tester :)


Ben ca dépends des fois, mais à la corde ou en m'en écartant, c'est un peu le même résultat au chrono, ca dépends aussi du fait ou non d'avoir à doubler quelqu'un.
Sur ce tour là je t'avoue que je ne m'en souviens pas Very Happy

Mais de toute facon, faut que je teste des truc en avril, va falloir passer sous les 20 love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
Boubou a écrit:
Pareil je vais essayer de bosser avec ces 3 jours a Ales qui arrive pour moi, faut que ce 23 descende.

Me tate d'ailleurs a repasser la 46 ou garder la 45 pour voir .... scratch



mets la 44 sifflesuper


Je l'ai pas mais j'ai un pignon 16, je peut passer en 16x47 siffle

xen a écrit:
Dis Julien, le droit après la parabole, à la corde y'a comme un trou, t'as jamais décroché?


Laquelle de parabolique celle du fond? Si c'est le cas je suis pareil que lui sa passe corde dans le 4 et il y a moyen de rentré très très fort tu peut y aller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...