Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

17 Avril LEDENON avec l'Aspi-Racing


Messages recommandés

Avec des plaquettes en bon etat, je trouve le freinage super.
Ok niveau endurance, c'est pas top. Surtout quand on est deux a rouler sur la moto, et qu'elle n'as pas le temp de refroidir. Ca devien spongieu et moin efficasse.

Que faire ? investir dans de la plaquette top qualitée ?
Ou bien dans de la durite aviat ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BikeTT a écrit:
Les plaquettes d'origine sont cheres et moins performantes que les Bendix...je trouve qu'il n'y a que Brembo qui depasse cette marque et encore....et a quel prix...


les brembo.... ben la faut avoir du bol.. parce qu elle couinent relativement vite et ne sont pas forcement tip top...au vue du prix...
pour ma part c est plaquettes d origine.. en plus il y a le choix de la durete en origine pour nos modeles...

j ai eu deux mauvaises experiences en mettant autre chose que de l origine.. deux fois j ai du me trouver d autres disques.. une fois sur un hornet ( me rappelle plus de la marque.. mais ils avaient pris du voile a cause des plaquettes qui n etaient pas adaptees) et sur le 7r ou ca m a 'creuse' les disques en vagues...

depuis je ne mets plus que de l origine.. mes disques s en portent mieux et comme je te disais avec les plaquettes de RR ca va bien.. 8)

apres y en qui ne jurent que par certaines marques tout comme certains ne jurent que par de la 10W50 synthses ( siffle ) a chacun de trouver selon son feeling.. ;) super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
Cé pas vrai ca !!!!!!!!! grrr

qd est ce que les ingénieurs nippon ns feront des bonnes motos du 1er coup?


ben c est ma deuxieme kawa.. et je ne cacherai pas qu il m a fallu faire quelques modifs.. et etre souvent avec la caisse a outils.. je l assume.. il faut aussi bien les connaitre car parfois elles te font des ' trucs' bien a elles..
je connais pas encpre les gex.. ptet l annee prochaine.. mais ca viendra surement.. sifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:

j ai eu deux mauvaises experiences en mettant autre chose que de l origine.. deux fois j ai du me trouver d autres disques..



J ai verifié, les Bendix s'usent plus vite que les disques, elles sont assez tendres, certes on les change donc peut etre plus souvant que les autres, et encore....mais au moins les disques ne prennent pas..

Quoi qu'il en soit des marques de plaquettes, deja virer les anti bruit et mettre des durites avia est deja pas mal.

Une bonne purge et hop. D'ailleurs a ce tittre, rien de tel que de laisser toute une nuit le capuchon du bocal de liquid de frein ouvert, levier enfoncé avec un rislan...le lendemain c est du super dur!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
steau28 a écrit:

j ai eu deux mauvaises experiences en mettant autre chose que de l origine.. deux fois j ai du me trouver d autres disques..



J ai verifié, les Bendix s'usent plus vite que les disques, elles sont assez tendres, certes on les change donc peut etre plus souvant que les autres, et encore....mais au moins les disques ne prennent pas..

Quoi qu'il en soit des marques de plaquettes, deja virer les anti bruit et mettre des durites avia est deja pas mal.

Une bonne purge et hop. D'ailleurs a ce tittre, rien de tel que de laisser toute une nuit le capuchon du bocal de liquid de frein ouvert, levier enfoncé avec un rislan...le lendemain c est du super dur!!!!


je ne connaissais pas tiens.. je vais essayer!! ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que Didier (chef d'attelier du magasin) m'a dit de faire...

Apparemment, ça laisse les eventuelles bulles remonter...le fraite que ce soit fermé en haut empecherait cela. De plus, le levier enfoncé, ouvre le circuit d'huile...

Ensuite, remplir par le bas fait remonter les bulles d'air, favorisant ainsi leur ascension naturelle...

Apres, pour plus d'explication, faudra voir quelqu'un d'autre, moi je sais que ça marche bien..
super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
je ne poste qu'aujourd'hui car je n'ai le net qu'au boulot
cette journée fut bien sympa avec une très bonne ambiance dans le box malgré le mauvais temps super
ça m'a surtout permis de mettre un visage sur chaque avatar et ça c'est bien cool Very Happy
vivement le 9 avec du soleil et 25°c walagenwalagen
qu'on puisse mettre du gros gaz geekgeek


pour revenir aux freins sur la kawa, moi aussi j'ai des soucis, malgré les durites avia, la purge régulière des freins, du DOT5.1 et des plaquettes neuves, le levier devient plus mou à chaud,...

j'ai même essayé de changer les 3 vis qui fixent les 2 parties des etriers entre-elles, dixit un vendeur de pièces racing qui m'avait expliqué que les vis d'origine avaient tendance à se dilater plus que la normale, mais bon ça n'a pas l'air très concluant .....

je vais essayer d'enlever les plaques anti-bruits et le coup du bocal la nuit ....
à force ça devrait s'améliorer siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Content de t'avoir connu aussi, super



Copilote et GPE avaient meme decoupé le garde boue afin de laisser passer l'air sur les etriers...



confused tain j ai encore le dremel qu on ma prete.... un petit coup de feutre pour bien visualiser et hop je decope ca ce week end...

y a pas, faut que je teste et finisse par trouver un truc.. sinon ben parait que les etriers radiaux de R1 vont super bien mais il faut retravailler la base pour enlever 5mm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
steau28 a écrit:

j ai eu deux mauvaises experiences en mettant autre chose que de l origine.. deux fois j ai du me trouver d autres disques..



J ai verifié, les Bendix s'usent plus vite que les disques, elles sont assez tendres, certes on les change donc peut etre plus souvant que les autres, et encore....mais au moins les disques ne prennent pas..

Quoi qu'il en soit des marques de plaquettes, deja virer les anti bruit et mettre des durites avia est deja pas mal.

Une bonne purge et hop. D'ailleurs a ce tittre, rien de tel que de laisser toute une nuit le capuchon du bocal de liquid de frein ouvert, levier enfoncé avec un rislan...le lendemain c est du super dur!!!!


ca fonctione super bien super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...