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Le frottage de sliders


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Conseil de pistards de tous horizons


2)Concernant le fait de poser le genou :

« Ne te prends pas la tête avec ton genou !
Ce qui compte c’est d'avoir une bonne position et de passer vite, et si tu passes vite il faudra que tu mettes de l'angle pour tourner donc ton genou viendra naturellement toucher le sol.
A ce moment là, laisse le simplement lécher le sol et si tu glisses (les pneus) alors la tu appuies fort sur ton genou pour te rattraper comme tu le ferais avec ton pied en cross. »

« Poser le genou n'est pas une fin en soi. Il ne faut pas poser le genou pour le poser. Il faut passer vite en courbe. Si sans le poser tu passes vite alors tu vas te forcer à passer de plus en plus vite et donc à déhancher encore plus et il finira par toucher... »

« Ca sert à rien d'appuyer sur ton genou comme un taré en courbe...ça bouffe trop vite les sliders. Mieux vaut lécher le bitume et appuyer
comme un taré quand t'en as besoin.»

« pour le genou, au début j'ai mimé le mouvement : déhanché avec la jambe a 90° pour aller chercher le contact. ça sert a quoi ? Ça rassure, tu sais où tu en es.
Après, faut conserver une position déhanchée, le genou remontera au fur et à mesure des roulages.
Ensuite, ça sert à savoir où t'en es au niveau de l’angle, te dire que là, t'es sûr que ça tient, que tu peux réaccélérer ou pas…
Ca sert donc à poser vite la moto sur l'angle.
Ensuite, ça sert à mettre beaucoup de masses a l'intérieur du virage (le déhanché est primordial !), et donc passer plus vite avec le même angle.
Ca sert aussi de 3ème point d'appui pour gérer les glisses. (pour les pros !)
Pour ce qui est du "frotté" de sliders, en théorie, tu vas au contact puis tu remontes. »

« Poser le genou ne doit pas être une fin en soit. De nombreux pilotes débutants s'efforcent à poser les sliders et ne sortent que le cul de la selle en restant la tête dans la bulle. Ca ne sert à rien !
Une bécane se conduit avec la tête, les épaules et les pieds.
Pas avec les sliders. »

« Le genou par terre n'est pas une fin en soit. C’est juste un repère d'angle et parfois une aide à relever la moto quand tu perd l'avant.
Le plus important est d'avoir une bonne position :
Charger l'avant de la moto pour faciliter les entrées de courbe, la remise des gaz, et avoir un avant plus directeur.
Te déhancher pour relever la moto (moins d'angle à vitesse égale) et non pas juste sortir le cul et écarter la jambe intérieure pour poser le slide. Quand tu déhanches, il faut sortir tes fesse de la selle et sortir aussi les épaules (très important) comme si tu voulais aller toucher ta main intérieure avec ton menton.Tu écartes la jambe pour venir sentir le sol avec ton genou. »

« En ce qui concerne ta position sur l'angle, pour poser le genou à terre, il faut que tu déhanches beaucoup plus (1 fesse en dehors de la selle) ensuite surtout sortir tes épaules de façon à garder ton dos en ligne avec tes hanches. Et ta tête suivra…
Cette position te permettra de garder le plus possible ta moto droite (donc tes repose-pieds ne toucheront plus ).
Du fait de te sortir de ta selle et d'ouvrir ta jambe, tu toucheras rapidement ton genou mais attention, la première fois tu auras tendance à redresser ta moto alors gaffe !
1 conseil de dernière minute, ne te focalise pas sur ton genou, tu toucheras quand t'y penseras le moins et ensuite, t'en aura marre de pourrir tes sliders à tous les essais... »

« Tout vient de la position, normalement on pense déhancher mais on ne sort pas suffisament au départ!
Ensuite il ne faut pas te coller au réservoir mais sortir de ce dernier. Il n’y a que ton genou extérieur qui doit toucher le réservoir. Un truc que je faisais quand j'étais collé au réservoir : c’est mon bassin qui tournait quand j’essayais de déhancher et donc j'étais incapable de sortir le genou intérieur... donc recule toi bien du réservoir !
Après au niveau des bras : ton bras extérieur doit être contre le résé, le buste à côté avec ton bras intérieur plié!
Voilà, donc récapitulatif : se pousser du réservoir, sortir la fesse entière et le buste, bras extérieur tendu et bras intérieur plié, tu sors le genou et ça pose »
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  • 3 weeks later...

Voilà, donc récapitulatif : se pousser du réservoir, sortir la fesse entière et le buste, bras extérieur tendu et bras intérieur plié, tu sors le genou et ça pose »



facile a dire...... Shocked


bon le 17 04 2008 j'essaye de toucher le coude!!!!! n'import nawak

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elfique13 a écrit:


bon le 17 04 2008 j'essaye de toucher le coude!!!!! n'import nawak



lol!n'import nawak


En effet, rien de bien mechant, j'en etait meme arrivé a eviter de faire frotter le slider, ça coute cher a force...
Par contre, un peu cacamolle sur la route sans slider, toujours peur de me faire une pizza au genoux...
et puis sortir en combie c est pas mon truc..( a part desfois quand je vais m'entrainer sur la N7 de l'Esterel siffle )
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En même temps, je pense (enfin c'est mon avis) qu'il ne faut pas se focaliser sur le genou au sol.
Personnellement j'essaie d'adopter une bonne position sur la moto, une bonne position en courbe (et déjà c'est beaucoup a faire car ce n'est pas facile) et je laisse le genou venir en contact avec le sol. Si ça frotte je sais a peu prés ou j'en suis et je gère après plus moins mon angle, si ça ne frotte pas et bien c'est que je peux passer plus fort.

Tout ça pour dire que y'a tellement de chose a améliorer et a se concentrer (repère de freinage notamment) que de ce focaliser sur le genou et une "perte" de concentration inutile.

Mais tout ça n'est que mon avis hein !! ;)
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Je rajouterais que généralement on fait tout pour faire toucher le genoux au debut, notemment adopter une position qui facilite cela, et qui peut comporter quelques defauts qui devriendront une habitude...et c est par la suite que ces habitudes seront dures a enlever, et viendront se rajouter a la tone de travail qu'il y a à faire..
Donc, autant ne travailler directement que la bonne position, ça frotera tot ou tard..
Ceci dit, il est vrai que frotter est gratifiant et jouissif, mais chaque chose en son temps.
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Yes moi aussi, mais on en voit souvant qui ont des positions qui ne recherchent que cela..
La moto droite, le cul sorti avec la cuisse planté a la verticale vers le sol, comme si le pilote voulait passer sous sa moto.. siffle

Perso, j ai eu un avantage, j'avais un pantalon trop serré ce qui me limitais pour ecarter les cuisses, du coup, je ne pouvais que faire frotter en prenant beaucoup d'angle et en déhanchant plutot vers le haut que vers le sol.. Shocked

Apres, je frotte bien, et ce n'est pas pour cela que je suis super efficace, mais à chaque sortie j'en apprend un peu plus sur la bonne position...

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+1 avec Maxime

Le frottage n'est pas une fin en soi même si le déhanché reste primordiale pour mettre moins d'angle et pouvoir passer plus fort.

La base reste s'eloigner du reservoiret penser à décaller la tete.
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aprés faut penser que les jeunes comme moi c'est un peu normal que l'on cherche a frotter au debut c'est un peu la joie de decouvrir de nouvelle sensation et de pouvoir dir a ses pots qu'on fait frotter el genoux quoi, moi je sais que quand je dis que je frotte ca fait warrior ^^ vive les jeunes lol
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BikeTT a écrit:
on en voit souvant qui ont des positions qui ne recherchent que cela..
La moto droite, le cul sorti avec la cuisse planté a la verticale vers le sol, comme si le pilote voulait passer sous sa moto.. siffle


Bon ça va je suis démasqué Laughing c'est vrais que ça fait plaisir pour les débuts de frotter un peu les silders mais c'est pénalisant de prendre cette position trop exagéré !

Pas facile de bien travailler ça position en roulant peu sur circuit ...
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  • 3 weeks later...
Ca donne un objectif aux débutants, ce qui permet de progresser car sans but on avance pas, mais il ne faut pas oublier que l'appuis du genoux doit se faire aussi faible que possible, car si on appuis trop fort, ce que font presque tous les newbees (moi le premier a mes débus, trop fier d'user du slider), ça deleste la moto et peu provoqué une perte de l'avant, il faut que ça reste un secour pour ratraper une eventuelle dérobade afin de redresser la moto, on as eu un belle exemple avec Edwarts au essais et Hayden en course en espagne.
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