Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le freinage...


Messages recommandés

Trés interessant tout ça même quand on le sait siffle
J'aurai perso tendance à freiner (relativement) plus tôt et moins fort pour ammener doucement en gardant du frein léger jusqu'à la corde sans brusquer mais avec de l'élan , en clair garder de l'énergie et de la fluidité ..
Quand je freine tard et comme un bourrin , je passe ensuite toute la courbe comme une danseuse sur parquet glissant Suspect la tartine n'est jamais loin du coup ... en plus la Dayto aime pas bcp l'agitation d'un excité , elle bouge pour un rien ... (ptite cochonne!)
En plus une moto stable aide mon cerveau (lent) à réaccélérer plus tôt , donc sacrifier légèrement le début pour ressortir plus vite ..
Je me doute bien que faire les 2 au max et correctement doit aller dans le bon sens mais j'y arrive pô scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre dois tu reprendre les reglages de ta fourche en la durcissant...soit en tarrage, soit en hydrolique ou alors changer les ressorts.

Une moto ne doit pas bouger au freinage....dumoins a nos niveaux

Peut etre aussi que tu ne la sert pas asser avec les genoux scratch


Et pour repondre a Titeuf, comme le dit Pierre, il faut utiliser le frein arriere pour rattraper la corde ou dumoins pour aider la moto a virer.

Mais une chose est certaine, il faut rentrer sur les freins avant pour mieu tourner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop ma fourche de toute manière et depuis que j'ai cette moto siffle du dribble et bcp de guidonnage avec tous les reglages possibles Suspect pourtant je viens d'un R6 ancien modèle ...
Elle part en prépa cet été et chez FMP je pense , faut que je l'appelle pour qu'il me dise ce qu'il en pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dribble fort dans le 2 du triple et dans le gauche aveugle avant le fer à cheval , et bcp de guidonnage aussi dans la montée de la cuvette et la descente du camion , je contre un peu en poussant sur les cales-pieds et la tête dans la bulle lol!
Faut peut-être que je relache la détente encore un poil siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Comme le dit Ben, ça depend dans quelle phase tu te trouve...

En entrée ça ferme l'angle de chasse et t'aide donc a rentrer...

En milieu de courbe, pendant une phase neutre ça redresse la moto...

Sur un enchainement Pifpaf ça aide a basculer ( un petit coup de frein, hein !!! pas un freinage de trapeur Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les vieilles motos oui !!

sur mon gex je n'avais pas l'anti dribble et si je mettais pas un coup de gaaz j'avais le cul qui tappais, avec le kawa je le mets de tant en tant mais ca sert a rien,

a mon niveau aprés on verra pour plutard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
la_poire a écrit:
Pouki83 a écrit:




Ca concerné le coup de gaz à la descente de vitesse !!!!


tu doit avoir l'anti drible sur ta chignole ou du moins un dispositif qui limite le frein moteur

et le mono on en parle pas


Non y'a rien du spice di counasse

Faut juste tenir son emb et pas le lâcher comme un saguoin !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on m'arrête si je dis une connerie mais le coup de gaz pour rétrograder c'est juste pour pas faire souffrir la boite et mettre les pignons a la même vitesse pour facilité l'enclenchement, apres l anti dribble c'est pour pas bloquer la roue si tu relâches l'embrayage un peu rapidement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon TLS l'anti dribble était d'origine à sa sortie en 97 avec en gros un systeme d'embrayage dans la roue arriere et il marche pas trop mal...

Apparemment les autrichiens préfère faire payer l'option... affraid

Sur une bécane a ce prix c'est dommage grrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 months later...
bargeme83 didier a écrit:
hola !!
beau boulot ce post , j'ai tout lu tout regardé , j'ai cru comprendre deux trois erreurs pour moi , je vais m'entrainer et reviendrai relire
car ca m'a l'air complet ,mais pas simple a tout mémoriser en une fois (enfin pour moi )

Tout pareil. Super topique mais il m'a fallu plusieurs jours pour tout lire (en plus y a quelques floods superflus ... à peine )


Et comme je l'ai lu un peu plus haut ... va y avoir du tout-droit à l'AGS
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
×
×
  • Créer...