Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

11 Mai à Ales avec MGB


Messages recommandés

lilou a écrit:
en 1.26 a ales tu craque du pneu avec un amorto d'origine !!! pour notre modele de moto bien sur

oui mai ce que je ne comprend pas c'est que ce circuit tourne a droite et il y a des morceaux de pneu qui s'enleve a gauche ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est qu'il y a soit un (ou des) virage ou les pneus sont plus sollicité, soit tes apuis ne sont pas homogenes..

Il y a un gauche assez ardu pour les pneus, tres en apuis et assez long, le deuxieme gauche en partant de la ligne droite des stands...

Le premier est pas mal non plus car tout en accel et en apuis assez poussé car en denivelé positif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait le top ce week end avec MGB super

Nous on est arrivé le samedi soir au padock MGB en bas du circuit pour faire un peu de mécanique. Batiste avec son R1 devais faire la sincro et Nono avec son R6 a changé l'huile fourche. Moi j'ai monté la Dayto sur le circuit pour nous laisser un peu de place pour dormir Laughing



J'ai fait la connaissance de plein de monde(je me souviens même pas de tout les prènons)
Nico, Gérard, Luc, Alain, Stéphane, la casse de l'oncle Tom et plein d'autre.

Après la mécanique, apéro avec tout le monde et Barbecul. Le top, walagen Ca parle moto GP, Trajectoires, réglage des machines et autre....ambiance padock trop bon super



Sur ceux on c'est quand même coucher vers 1h30, 2h00 du mat..... l'apéro...... siffle

Le dimanche matin Nico nous réveil vers 7h00, 7h30 je sais plus trop. J'avais un peu la tête dans le cul... Very Happy
Donc arrivé sur le circuit, un petit café voir même deux ou trois Laughing puis inscription, control technique, et sonomètre.

Ca c'est un truc très bien avec MGB on arrive pour l'inscription y a 3 cafetières qui tourne sans arrêt, du cake et tout ....le top super

Le photographe a profité d'un moment de faiblesse pour me prendre en photo. Pour dire j' était en caleçon en train de me changer tout en dansant siffleVery Happy


Ensuite moto. What a Face en débutant .... découverte du circuit et franchement mis à part le revêtement un peu bizarre des fois je l'ai trouvé au top super je me suis fait super plaisir. Le matin je devais tourner en 1.36 1.38 à peu près.

La pause manger, ça aussi le top avec MGB, Paëlla pour midi super

Après manger je suis descendu au padock pour me faire un sièston de 3s car j' était quand même un peu naze.



La premier de l'après midi ce passe bien je commence à me faire de plus en plus plaisir. 1.33 régul a peu près.
Je fini la session et la on me dit de pas couper le moteur... scratch Et merde le gars du sonomètre viens me voir et me dit si tu change pas un truc sur ton échappement tu reviens plus ici.... Crying or Very sad mais il m'as laisser repartir car Nico me dit de faire un test avec les pilote Shocked . J' était vidé mais bon go on verra bien Laughing

Du coup pas le temps de refroidir GAAZzzzz avec les fou furieux.

Ca change beaucoup par rapport au débutant. dessuite c'est pas le même rythme affraid
Mais avec mes pneus chaud et la motiv ben j'ai commencé à doubler confused deux trois pas plus hein tongue


Par contre j'ai pas fini la session j' était trop mort. Et quand je rentre on me dit c'est bon tu passe en rouge tu fait 1.29 régul Shocked .... Bon ben ok.... je suis trop content walagen

La journée c'est super bien fini avec un p'tit tour en 1.28.... ça rentre ça rentre Very Happy


Le soir rebelotte au padock MGB avec encore plus de monde. Fafa de speed bike, Thomas de speedway et tout la troupe, le photographe qui est rester dormir avec nous.... plein de monde.....apèro ......barebcul...... c'est quoi la meilleur traj?...... etc...... 1h00 du mat DODO


Lundi matin c'est encore plus dur de se lever. La première session je suis à la ramasse je me traine grave.

Pour la deuxième Nico demande à un gars (Stéphane CBR600 jaune super sympa au top du top) de me montrer un peu les trajs. Du coup je pars avec lui devant et la le rythme monte ...monte....monte......à c'est trop bon. Je vois plus la piste de la même façon. Ca va beaucoup mieux. ensuite il me fait signe de passer devant... et la ben faut gazer lol!

Au bout de trois quatre tours il est repasser devant car il devais quand même se faire un peu plaisir aussi Laughing et sur le dernier tour il m'as attendu pour qu'on refasse le circuit au ralenti en me montrant bien ce qu'il fallait faire super

Je suis aller le voir pour discuter avec lui, il m'as donner deux trois conseils bien sympa et en regardant son alfano il me dit tu roule pas trop mal t' était en 1.26 quand j' était derrière affraid j'ai pas pris la photo mais bon 1.26.29 pour mon meilleur tour....trop fort walagen


La journée continu sur le même rythme avec une daube de sanglier a midi je crois.... le top tout c'est super bien passer.



A oui il y avais deux fou furieux. Un qui avais un GEX1000 avec le Numèro 30 Yhan ? (il a explosé ses deux jantes en perdant l'avant avant la ligne droite) et un autre en 6R vert et noir. Ben eux c'est des fou,lol! ils roulaient vraiment fort
1.20 je crois. Enfin ça fait bizarre de les voir passer a toc alors que je suis déjà à l'agonie affraid


Fin de journée, rangement de tout le matos au padock MGB, petit apèro et puis le temps de dire au revoir a tout le monde .

Sur la route p'tin de bouchons....bloqué plus d'une heure mais bon pas grave pleins d'images dans la tête, le temps passe plus vite Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j y était aussi les deux jours. j ai roulé en confirmé le dimanche et en pilote le lundi. nous étions 6 motos le dimanche et 4 le lundi. ils ne sont pas tombé hein , ils devaient rentrés.
mon meilleur temps sur les deux jours est 1.27.32 et le meilleur du groupe de pote, en 1.26.90. c etait mes premieres journées sur ce circuit qui m a enormement plu. il fait la meme longueur que le luc mais il n a rien a voir en tout point de vu.

Les deux furieux roulent en supersport et superbike francais avec un zx6r et l autre avec un gsxr1000. Ils se sont tapé la bourre et c était magnifique a voir, en tout cas le gex 1000 ... l a pas fait le malin face ou 600 (vive kawa cheerscheers) lol!

ce sont aussi mes premiers jours sous organisation mgb et franchement, moi je dis bravo, car niveau orga et sympathie ce sont les meilleur a qui j ai eu a faire jusqu a present. 90 euros la journée avec le repas, domage qu il n organise pas au Luc Crying or Very sadCrying or Very sad .


si j arrive a recup des videos du lundi je l ai mettrai en ligne, peut etre tu t y verra. sinon mon pote qui les a, le ferra s il passe par la.

Pour bikett, le dimanche soir on a mangé avec le patron ACmotorbikes (desolé je ne me souviens plus de son prénom)et sa petite famille fort sympathique d ailleurs. donc s il t appelle bikette t étonne pas. What a Facelol!lol! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pti cr a moi

samedi arrive 8h les yeux comme des billes j attend tefou avec impatience pour charger les meules ........... hop hop hop on charge tout on attend clems chris et mimi et on y go ca y est ales on y est " ALES NOUS VOILA " des qu on arrive on jette les affaires a l hotel puis on part direct chercher la clef du box et on assiste a la fin des sessions porsche " ouaiiii bofff ca se traine
ca nous fait deja un pti reperage du circuit puis retour au mas mercoulys pour se faire un beautee lol avant d aller au resto ca i est on pose notre cul ptit apero aux vins un menu bien sympa re vin a table et pti digestif histoire de bien dormir pouff et wawa nous rejoignent de nice puis on file direct a l hotel apres une nuit agitee pour tous ca i est on y est direction le pole mecanique pour enfin notre premiere session mais avant un pti passage au sonometre et controle technique oufff ca passe pour tous le monde allez c est parti 1 ere sensation sur le circuit au top je sens ma moto beaucoup plus vive grace a mon assiette de l ohlins qu on a remonte (merci chris) la premiere session se termine je regarde l alfano 1m31 ouaouuuu moi qui m etait fixe 1m30 pour la journnee ca commence fort
la 2 eme session arrive le chronon ne descend pas pour moi mais en revanche wawa tefou chris clems et wawa ont bien compris comment ca fonctionnait lol ce pti cricuit
nos sensations sont toutes positives ce circuit c est de la BALLLLLLLLLLLLLLLLLe
3 eme et dernieres sessions de la matinee je me dit bon faut y aller la hein pierrot je ressort avec la banane en montrant fiierement mon chrono 1m29 pour le moment le temp tient lol
arrive la pause repas et la la paella habituelle du mgb et toujours aussi bonne on est tous detendu et ca commence a se chambrer gentillement lol
la 1 ere session de l aprem je decide de ne pas la faire la paella a fait son effet ca me permet de prendre le camescope et de filmer les enrages de la poignees ptain ca va vite mine de rien je sens que j aurai du rouler je regarde les chronos de tout le monde j vois pouff qui me sor un 1m28 ahhhhhhhhh le salop wawa qui tombe en 1m29 et chirs quie se raproche lol OKAYYYYYYYY C EST BON LA 2 MEME JE LA FAIT jme met la pression comme un grand boit comme un ane pour m hidrater au max lol etj pars derriere pouff on se chauffe un peu et la ca commence a descende j vois l alfano 1m29 1m28 1m27 ouuuuuuuuuuuuuuuuaHHHHHHHHHHHHHH je sors lol j comparres avec pouff ptain il me met un millieme ds le cul le salop lol et la jle vois pas repartir pleine billle l enculleeeeee il veut tomber le temp llol mais il revient ss ameliorer et la a force de se mettre la pression un mal de ventre me prend et me quitera plus le stress des examsss ca lol jusqu au dodo je regarde les autres rouler ducoup et j observe des stands je vois le tefou qui passent de plus en plus vite ouff ca va vite jme dit la on est dans les choux il nous a fume et je le vois arrive avec la banane et nous montre modestement son alfano 1m27:5 bravo teouf t as le record de la journee puis wawa nous fait son show qu il se serait bien passe je pense on voit un drapeaux rouge et clems sort et nous dit wawa c est sorti merdasss on attend comme des glnds et on le voit arrive poly defonce et wawa sort de la becane en boitanttt pas top quoi il va voir le medecin et apparemment rien de peter que du materiel oufff c pas top mais ca limite les degats .. pouff wawa nuggets nous quitte pour cette journee sur une demi teinte pour eux avec peut etre quelque chose de casse on apprendra par la suite que wawa n a que des courbatures .......
allez hop on repli vite fait puisqu on a le box rien a charger ptain ca c est le top et direction l hotel pour se detendre on mangera sur place mais j suis oblige de les laisser en cours de repas trop mal au ventre et me pieute comme une merde a 21h jusqu 7H j peu pas vous dire cqu il c passe pendant ces heures lol

la 2 eme journee arrive ptain on est tous cassee on arrive aux circuit avec presque l envie qu ils pleuvent pour pas rouler tellement on est cuit
la 1 ere session y aura que chris qui la fait en categorie expert ca nous permet de sonder un peu le terrain savoir si on va se faire atomiser ou non ca a l air d aller finalement on se decide d enfiler les combardes pour la 2 emee session je roule ds la roue de tefou puis je pars pour voir si je confirme mon temp dhier ou non et la surprise j ameliore de 5 dixieme ce qui me fait un 1m27:2 je sors j suis exite comme une puce
la derniere session du matin arrive et la jme dit ptain faut que je descende en dessous des 1m27 je cravache je cravache j ameliore de 2 centienme ce qui a le don de m enerver encore plus et je rajoutte encore une couche ce qui me propulse en 1m26 j suis trop contant et je rentre c lheure de la pause repas et tout le monde est naze mais heureux de ces 2 journees au top ptite pause pour tout le monde certain vont voir les toffs d autres prefere faire leur ptite sieste puis jme decide a ne pas rouler pour l aprem vu que je bosse demain et j ramene la voiture sinoon v fiinir sur les rotules ca me permet d appeecier le roulage de tout le monde chris en debut d aprem commence a avoir des problemes sur les gommards ils s usesnt anormalement et decide de deamnder a un pilote qui roule en sbk francias pour lui demander des conseils pous ses suspates il lui dit que ses suspates snt beaucoup trop rigide mais que malheureusement le mal est fait sur les gommards pour pouvoir faire quelque chose il essaye tant bien que mal de lui faire quelque chose et repart rouler ca a l air d aller un peu mieu malgres quelques avertissements tefou refait une tentative pour ameliorer il ameliorera sont temp 1m27:3 et clems a rouler comme un chef ce week end moi je dit bravo avec sa vieille trapanelle il nous atous bluffe je crois jusqu a meme frotte le sabot ds les virages mimi a fait ses premiers tour de roues ce qui est enorme sachant le peu d experience qu elle a en moto je dit bravo la miss il fallait le faire ......

merci a tous pour ce week end de pur bonheurrrrrrrr merci a ma titte femme mimi nuggets tefou chris wawa flo clems sa femme par corespondance


on remet ca qd vous voulez c ete de la bombe atomic ce week end YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...