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Messages recommandés

  • 3 weeks later...
comme je ne savais pas où poser ma question je la pose ici on verra bien !

toutes ces infos sont super interessante et m'en apprenent beaucoup sur le pilotage, mais le probleme c'est que je ne roule pas en sportive mais en roadster, ma question est :

ces conseil sont-ils les memes en roadster ou certaines choses different-elles ?

merci.
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Jje nai pas encore telecharger le pdf mais en se qui concerne la video c'est certain .
moin il y a de contrainte sur le guidon mieux c'est ca parait logique .
des que j'ai telecharger le reste je te donnerais mon avis meme si je n'ai jamais tourner en roadster sur piste , et malgres mon petit niveau
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j'avais le bouquin siffle
long a lire mais interessant il faut en prendre et en laisser
ce que j'aime bien c'est les 10 roro .
ensuite si tu commence la piste avec un roadster tu finiras surement en sportive donc commence a prendre de bonne habitudes . la grosse diff entre les roadster et les sportive sur la conduite c'est (a mon avis ) les trajectoires le roadster pardone plus d'erreurs .
sinon je pensse que c'est pareil a quelques chose pres

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En effet, le gros soucis des roadster est la garde au sol, et aussi generalement les suspensions qui sont plus souple car plus axées route..donc sa frotte tres vite dès que tu prends de l'angle de par la garde au sol mais aussi par la compression excessive des suspattes..
Une autre particularité est celle de la position des mains du au guidon haut..faut s'adapter mais c est tout a fait réalisable, coef les positions des pilotes de RoadSter Cup, mais encore la tof ci apres, a l'époque des mes premieres roues sur piste avec mon Z1000:



Apres, vaut mieu changer de moto, et passer sur sportive, mais en attendant que tu en ais le droit, y a deja de quoi faire ;)
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ba hier j'ai pu m'exercer un peu au dehancher et j'ai reussi a poser le genoux, la premiere fois je sortais normal mais le cale pied raclait alors j'ai accentué le dehanché et il c'est posé tout seule, c'etait magique ^^ c'est trop bisar comme sensation la premiere fois
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le pb au début avec un roadster et lorsque tu déhanches, c'est le bras de levier engendré par le grand guidon... ça peut engendrer des mouvements un peu amplifiés, que les suspensions en général moins bien amorties auront du mal à gérer.
Les traj doivent, à mon humble avis, être les mêmes qu'en sportive, mais en étant moins énergique au jeté de moto, là encore les suspensions risquent de pomper un peu trop...
une mauvaise traj' peut nécessiter de prendre plus d'angle que nécessaire (en sortie notamment), ce que la garde au sol réduite du roadster ne permet pas forcément.
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j'ai tourné a gourdon mais chute faut pas le dire ^^

ba j'ai fait comprimer l'amrtisseur arriere elle reagit beaucoup mieux, plus stable et penche bien !

aprés de toute maniere au luc vais pas faire le fou, ma moot je l'aime et je veux pas le mettre par terre, vais me faire plaisir mais sans danger, j'ai que 18 ans, j'ai le temps pour faire le fou en piste
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gpe a écrit:
le pb au début avec un roadster et lorsque tu déhanches, c'est le bras de levier engendré par le grand guidon... ça peut engendrer des mouvements un peu amplifiés, que les suspensions en général moins bien amorties auront du mal à gérer.


A la limite, c'est une bonne ecole pour apprendre a delester le guidon 8)
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