Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Doc diverses

Messages recommandés

• 3 weeks later...
comme je ne savais pas où poser ma question je la pose ici on verra bien !

toutes ces infos sont super interessante et m'en apprenent beaucoup sur le pilotage, mais le probleme c'est que je ne roule pas en sportive mais en roadster, ma question est :

ces conseil sont-ils les memes en roadster ou certaines choses different-elles ?

merci.
Jje nai pas encore telecharger le pdf mais en se qui concerne la video c'est certain .
moin il y a de contrainte sur le guidon mieux c'est ca parait logique .
des que j'ai telecharger le reste je te donnerais mon avis meme si je n'ai jamais tourner en roadster sur piste , et malgres mon petit niveau

j'avais le bouquin siffle
long a lire mais interessant il faut en prendre et en laisser
ce que j'aime bien c'est les 10 roro .
ensuite si tu commence la piste avec un roadster tu finiras surement en sportive donc commence a prendre de bonne habitudes . la grosse diff entre les roadster et les sportive sur la conduite c'est (a mon avis ) les trajectoires le roadster pardone plus d'erreurs .
sinon je pensse que c'est pareil a quelques chose pres

En effet, le gros soucis des roadster est la garde au sol, et aussi generalement les suspensions qui sont plus souple car plus axées route..donc sa frotte tres vite dès que tu prends de l'angle de par la garde au sol mais aussi par la compression excessive des suspattes..
Une autre particularité est celle de la position des mains du au guidon haut..faut s'adapter mais c est tout a fait réalisable, coef les positions des pilotes de RoadSter Cup, mais encore la tof ci apres, a l'époque des mes premieres roues sur piste avec mon Z1000:

Apres, vaut mieu changer de moto, et passer sur sportive, mais en attendant que tu en ais le droit, y a deja de quoi faire ;)
ba hier j'ai pu m'exercer un peu au dehancher et j'ai reussi a poser le genoux, la premiere fois je sortais normal mais le cale pied raclait alors j'ai accentué le dehanché et il c'est posé tout seule, c'etait magique ^^ c'est trop bisar comme sensation la premiere fois
le pb au début avec un roadster et lorsque tu déhanches, c'est le bras de levier engendré par le grand guidon... ça peut engendrer des mouvements un peu amplifiés, que les suspensions en général moins bien amorties auront du mal à gérer.
Les traj doivent, à mon humble avis, être les mêmes qu'en sportive, mais en étant moins énergique au jeté de moto, là encore les suspensions risquent de pomper un peu trop...
une mauvaise traj' peut nécessiter de prendre plus d'angle que nécessaire (en sortie notamment), ce que la garde au sol réduite du roadster ne permet pas forcément.
j'ai tourné a gourdon mais chute faut pas le dire ^^

ba j'ai fait comprimer l'amrtisseur arriere elle reagit beaucoup mieux, plus stable et penche bien !

aprés de toute maniere au luc vais pas faire le fou, ma moot je l'aime et je veux pas le mettre par terre, vais me faire plaisir mais sans danger, j'ai que 18 ans, j'ai le temps pour faire le fou en piste
gpe a écrit:
le pb au début avec un roadster et lorsque tu déhanches, c'est le bras de levier engendré par le grand guidon... ça peut engendrer des mouvements un peu amplifiés, que les suspensions en général moins bien amorties auront du mal à gérer.

A la limite, c'est une bonne ecole pour apprendre a delester le guidon 8)
  • Créer...