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Pression des pneus


Messages recommandés

Pression des Pneus





La réponse de Continental:

• Pour un pneu typé hyper sport (sport attack, race attack,...)
2.2 AV et 1.8 AR pression donné pneu chaud.

Continental est actuellement en train de fortement faire évoluer ses produits. Les pressions données aujourd'hui peuvent être amené à évoluer prochainement. nous mettrons régulièrement le post à jour.



La réponse de Pirelli:

•Pour un pneu typé hyper sport (diablo, corsa III, Super corsa,...)
2.1-2.3 AV et 1.7-1.9 AR pression donné pneu chaud.
C'est à dire après 1 heure de couverture chauffante ou au moins deux tours de piste à faire chauffer le pneu. Pression donnée également pour un usage intensif de 30 min.

•Pour un pneu typé route:
Pas de sous gonflage. Pirelli conseil de se conformer aux préconisation constructeur pour la route.



La réponse de Michelin:

•Pour un pneu typé hyper sport (Power, 2CT, race...)
2.0-2.1 AV et 1.8-2.0 AR pression à froid
Le principe si il fait froid être en bas de la plage et si il fait chaud mettre les pressions en haut de la plage pour limiter la monté en température du pneu.

•Pour un pneu typé route : (pilot road, ...)
2.0-2.2 AV et 2.0-2.2 AR

•pour un pneu Pluie
Si la température extérieur est froide mettre 2.0 AV et 2.0 AR et monter les pressions si il fait chaud ou en cas de forte pluie pour bien evacuer l'eau, soit 2.2 AV et 2.2 AR

•Quelques compléments d'informations. Les top pilotes suivit par michelin, travaillent, en mesurant les pressions et température des pneus pour fignoler les réglages. En considérant donc que la moto est parfaitement réglée en suspension. Si il fait chaud, ils vont monter d'environ 100gr les pressions dans les pneus pour compenser la température extérieure. Plus de pression dans un pneu le fait moins travailler et donc moins chauffer. de même si la moto manque un poil de stabilité jouer sur les pressions modifi le comportement du pneu. et inversement si il fait très froid. Je ne peux que vous recommander de ne jouer à ce niveau la qu'avec les conseils des spécialistes de la marque. Je préfère rester sur des conseils de base pour les néofites que nous sommes.



La réponse de AVON:

•Pour un pneu typé hyper sport
2.15 AV et 2.0 AR pneu froid .

•Pression valable pour les motos de cylindrée comprise entre 600 et 1000 sur la majorité des circuits. Augmenter la pression de 0.1 bars quand il fait extremement chaud et la baisser de 0.1 quand il fait extremement froid.
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  • 2 months later...
Je ne comprend pas quand on dit pression à chaud...

J'ai toujours cru qu'il fallait faire la pression à froid...donc par exemple 1.9 AV et 2.1 ARR

Mais à chaud ces valeurs devraient être environ 300gr plus haut je crois..?

il faudrait alors les dégonfler.???
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  • 1 month later...
  • 2 years later...
  • 2 months later...
A Chaud !!!!! ***
Lilou met 1.6/2
Copilote 1.7 à 1.8/2.3
BikeTT 1.6/2.3 Very Happy


Normalement il faut que ton arriere fonctionne a 105°.... la pression des champions se règle surtout avec ce paramètre.

***a chaud sortie de session "attaque", car c est une valeur constante.... parcequ'a froid, les variations de T° exterieure fond varié la pression
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a chaud sorti de piste j'avais 1.9 / 2.3 , je vais me rapprocher de celle de lilou puisque c'est la meme becane , les gros mille tordent plus les gommards , et le 750 est monté en 180 d'origine (j'ai monté en 190) , alors que vos veaux sont deja en 190

merci les gars pour les infos
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yzf a écrit:
plus il fait chaud plus il monte en temperature plus tu risques de glisser alors tu descends la temperature , maintenant vous faites comme vous voullez lol!

+1 super
mon avis perso et testé.
la température a froid n'est qu'une incication. le mieux est de valider donc une pression à chaud (fin de session , controler de suite la pression).
l'été la piste est plus chaude que l'hiver. du coup tu mettras moins d'air (c'est très faible comme valeur et surtout en fonction du pneu) dans le pneu, afin d'obtenir la bonne valeur a chaud.
depuis , j'use correctement les D211 super (bon ok, y a eu aussi des reglages de suspattes qui comptent Very Happy )

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bon j'ai envoyé ca a michelin , je vous transmet leur reponse :

A propos de la pression des pneus SLICKS michelin

bonjour ,j'aimerai connaitre la pression preconisée a froid pour 1270B/1930B en 190 sur un 750 gsxr ? la pression a chaud (sortie de couverture , la plage de temperature ideale et la plage de pression ideale , ete et hyver .

derniere question : doit augmenter ou baisser la pression lorsque il fait plus chaud ? on lit de tout sur le net a ce sujet

merci d'avoir pris le temps de me lire


je pense que mon raisonnement s'applique uniquement aux pneus racings homologués route
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klod06 a écrit:
scratch Il y a aussi une incidence avec la surface de contact au sol , transfert de t° du sol vers le pneu , .... l'hiver pas trop sous gonflé car le froid du sol repasse dans le pneu scratchscratchgeekgeekSuspect


+1 super plus il y a de contact au sol plus tu refroidis le pneu (l'hyver) et plus tu le chauffe (l'ete) si sous gonflé bien sur

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voila la reponse de michelin !! autrement dit , ils sont gonflés et se mouillent pas siffle


Demande N° 1-482020019


Bonjour,

Suite à votre demande du 05/09/2011, nous vous communiquons les pressions à froid pour vos pneus piste:

avant S 1270 B 2,1 bars

arrière S 1930 B 1,5 bar

Ces conseils pressions sont valables quelles que soient les conditions météo.

Cordialement.

Service Consommateurs 2 Roues Michelin

Z.I du Brezet, rue Cugnot, Bat. D.C.F 3

63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09

T° 0 811 900 023

E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com

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alors maintenant moi je mets "mes pressions" et jusqu'a present elles ne m'ont pas fait defaut , ensuite au debut quand je ne savais pas trop quoi mettre je demandais a lilou , copilote bikett conseil et meme eux on des avis differents mais qui se rapprochent puis j'ai essayé et maintenant je mets les temperatures qui me conviennent , tout ça pour te dire que je ferai plus confiance a un pistard qu'au representant de michelin lol! qui a bien pris le temps de te lire
lui ou elle et qui peu etre ne sont jamais monté sur une moto mais qui lisent tres bien les manuel lol!

alors oubli le mail que t'as reçu et ecoute plutot les copain qui roulent et qui te donneront vraiment les bon conseils super

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t'a raison francky , c'est mon avis aussi , mais j'aime bien comprendre ce que je fais , apres j'ai eu les experts de michelin au tel pour un probleme de pneu mal usé , je te garantie qu'ils savent de koi ils parlent et tu les menes pas en bateau ,

mais pour des question comme ca c'est sur qu'ils se mouillent pas , ils vont pas me dire de mettre 1.2 a froid , si je m'en colle une ...

je part sur les pressions a lilou pour avoir une base de depart car vous roulez tous dans les meme temps.

mais pour info , j'ai mis 1.7 /2 a chaud dans l'aprem , a froid le lendemein j'avais 1.1 / 1.5
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fabien_13 a écrit:
un diablo sbk sc2 AV et un ARR mich vont ensemble?


oublie les melanges de marques , sur la route ca passe si tu roule pas comme un goret , mais a ces vitesses vau mieu eviter

meme si le grip semble idem, les carcasse et les concept de fabrication sont tres differents .

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yzf a écrit:
fabien_13 a écrit:
un diablo sbk sc2 AV et un ARR mich vont ensemble?







nono8391 a écrit:
fabien_13 a écrit:
un diablo sbk sc2 AV et un ARR mich vont ensemble?


Je viens de flinguer une journée a tester D211 structuré AV/ 1930B neuf AR..........pour mon R6 et moi ,je te garantie que ca fonctionne pas...............


oui mais c'est pas dunlop

06MIL a écrit:
lol!lol!lol!lol!pourquoi se compliquer la vie ??


parce que j'ai plus d'argent et je veux le 4 octobre
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nono8391 a écrit:
fabien_13 a écrit:
un diablo sbk sc2 AV et un ARR mich vont ensemble?


Je viens de flinguer une journée a tester D211 structuré AV/ 1930B neuf AR..........pour mon R6 et moi ,je te garantie que ca fonctionne pas...............




tiens vla l'expert spice di counasse
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Perso avec les D211 GP Racer que nous utilisons en Roadster Cup depuis deux ans maintenant, j'ai commencé par mettre ce que conseillai Dunlop puis ai arrangé ça à ma sauce pour finir par trouver des pressions qui me conviennent très bien.

Normalement c'est 2.1 av et 1.2 arrière à froid pour obtenir 2.4 av et 1.5 ar sortie de couv' et 2.5/2.6 av et 1.6/1.75 ar sortie de piste.

Avec ça, je ne sentais pas la moto, surtout l'avant que je ne sentais pas travailler.
Après avoir discuté avec quelques gars du Promosport qui roulent devant, mes sensations étaient fondées puisqu'eux même avait corrigé le tir.

Depuis, je m'arrange pour ne pas avoir plus de 2.3 av et 1.5 ar (à chaud sortie de piste).
Sur une qualif, on peut même s'amuser entre 1.2 et 1.4 à chaud à l'arrière.

A noter que nous passons du 190 sur les 600 et du 200 sur les 1000.
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Mon expérience perso avec les michelin 1246a et 1920b , a savoir que devant je met 2.3 2.4 a chaud et je sens bien mon avant , donc no prob .
Par contre le 1920b j'ai eu de très gros soucis avec l'arr avec 1.8 a chaud , la moto bougeait , tapait de l'arr ce qui me provoquait de mauvaises réactions de l'ensemble de la moto, je suis parti dans toutes les directions , sans jamais trouver la solution .
Solution qui m'a été donné par bikett et copilote qui m'ont conséillé de descendre a 1.6 -1.7 , alors pour pas faire de jaloux , j'ai mis 1.65 et la miracle , la moto de l'arr réagit convenablement ,j'ai pu rouler comme je le souhaitais .
J'avais donc un avis plutot négatif sur les arr michelin slicks , mais vu que je semble avoir trouvé la solution , j'essaierais bien un 1920b neuf une prochaine fois pour pouvoir utiliser le potentiel du pneu , vu que j'ai passé 2jours à me decarcasser à trouver le réglage ( alors que j'aurais du tester de baisser la pression ) , le pneu a perdu en efficacité .
Par contre leur histoire de 1.5 à froid que neni , c'est pas bon !!! du moins pour moi ...
Sinon pour le mixage pneu , j'ai l'habitude de le faire , mais je pars sur une base de slick michelin à l'avant qui est un pneu qui engage bien mieux , qu un slick pirelli , qu un supercorsa , qu un 211 , et la je met en arr généralement un supercorsa rainuré soit un slick pirelli et j'obtient un bon résultat , mais vu que j'ai été satisfait du 1920b récemment avec la bonne pression , je pense repartir la dessus en 2012 super du moins quand les t° séront élevés super

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Deuf#121 a écrit:
klod06 a écrit:
affraid 1.2/1.4 en sortie de piste .... tu pars presque a plat sifflelol!


C'est clair que mieux vaut avoir des couvertures chauffantes, sinon, les premiers tours, la moto est comme qui dirait "un peu floue" Laughing



et oui c'est ca et c'est ca que j'adore avec les D211
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