Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PNEUS PIRELLI


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
LionelRichier a écrit:
Par contre ça date un peu ce document... Crying or Very sad

Les pressions pour les pirelli doivent etre faite à chaud et elles sont tres basse :

2.1 a l'avant et 1.8 a l'arriere a chaud


ça c'est une conseil que je vais appliquer mais ça change vraiment quelques chose si on a pas les bonnes pressions à 0.3 bars prés .... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionelRichier a écrit:
Par contre ça date un peu ce document... Crying or Very sad

Les pressions pour les pirelli doivent etre faite à chaud et elles sont tres basse :

2.1 a l'avant et 1.8 a l'arriere a chaud



Tu parle aussi pour les slicks??????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé ça fait 15 ans que je roule comme ça et j'ai jamais vue faire la pression des slicks a chaud!!!!!(toute les personnes que j'ai croiser depuis font n'importe quoi alors)

Maintenant peut étre quond se gourre !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce propos un officiel michelin l annee derniere m a parle d un peu la meme chose...

sur les power race arriere, il faudrait aussi 1,7/1,8 grand max a chaud... selon lui faudrait a froid y mettre 1,3/1,4.. comme toi je trouve que ca fait peu.. confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir fait un peu d'assistance rallye voiture, on veillait à se que la pression soit constante... peut importe la Température.

a froid on mettait 2 bars.... après le première spéciale la dilatation thermique aidant un rabaissait la pression à 2 bars... avant le début d'une seconde spéciale...

la pression dans le pneu infus sur le comportement de la carcasse du pneu (mais pas que ca)

la température exterieur du pneu influ sur l'adhérence....

bien sur tout est lié ....

je pense que c'est aussi applicable a la moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? sur les nouveaux?? parceque je roulais avec les anciens je crois et c'est ce que je faisais..
Alors c'est peut etre pour ça que je ne les sentais pas trop sur la reaccel, faut dire aussi que j'etais en 180...

C'est vrai que je les trouve assez ecrasés sur une des tof de cette journée, a l'ar, on dirait que je suis sur la jante..

excusez j'ai juste ce format là:




Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
En effet, c'est meme plus pratique.. au moins la mesure est donnée pour un parametre constant..
Ceci dit pour les Michelins, y a pas ce genre de chose, a votre avis a chaud ça donne quoi??


la température d'un pneu n'a rien de constant... Shocked

la logique (selon moi) voudrait que l'on indique la pression a froid pour les penu de route (avant une ballade)
et à chaud mais a une température donnée (celle des convertures chauffantes)
a froid dans ce cas ca serait dommage car pas de moyen de controle avant de prendre la piste...

enfin c'est ma logique mais je sens pas la différence entre un macadam 100 froid et pilot race chaud.... n'import nawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plus de difference de temperature a froid, car cela va dependre de la meteo du jour, donc ce n'est pas un parametre constant.
A chaud, les differences sont moins grandes, le pneus tournent autour d'une temperature quasi constante, donc c est un parametre plus fiable..
Apres c'est vrai que suivant la temperature de la piste ça varie mais de tres peu, trop peu pour qu'a nos niveaux ça se ressente vraiement...et puis y a qu'a ajuster en cours de journée..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...