Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le LUC..................SuperPole speciale TLB


Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BIKE TT tu est comment en demultiplication sur ce circuit avec la 1000?

Moi à l'epoque avec la cbr j'avais l'impression de ramer et de perdre beaucoup de temps dans la couille de boeuf et dans le gauche apres la ligne droite des stands.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les dernieres sorties au luc avant ma grosse gamelle j'etais -2 pignon et +2 couronne.
Mais j'avais du mal en sortie d'epingle en premiere ou seconde pour garder la roue avant au sol sauf si je jouais avec le frein ar mais c'est pas evident d'arriver à tout synchroniser dans l'action.
Par contre dans le rapide notament dans la cassure de derriere c'etait plutot pas mal. mais bon je ne passais pas plus que la quatre au maximun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totti a écrit:

Mais j'avais du mal en sortie d'epingle en premiere ou seconde pour garder la roue avant au sol sauf si je jouais avec le frein ar mais c'est pas evident d'arriver à tout synchroniser dans l'action.


C est que qui m arrive tout le temps au Ledenon et l'epingle apres le premier droit d'Ales, bah perso, je m y suis fait, ça le fait tout seul, encore tout dehanché affraid ....mais je suis plutot spectateur de ce qui se passe, meme si je le cherche un peu geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour eviter ce genre de situation j'avais tendance à essayer de réaccélerer le plus tot possible sur l'angle mais avec retenue tout de mème. Mais plusieurs fois je me suis fait des amorces de high side What a Face ou j'ai failli passer par dessus. affraid

JE crois que tu as raison sur ce circuit il faut réussir à casser au maximun les trajectoires et à relever le plus tot avec une 1000 pour reussir à descendre les temps.

Au fait félicitations pour tes 1,05... supersupersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon sur tout les circuits le 1000 t impose de casser les trajectoires ;)
Ce qui compte c est la remise en vitesse en accelerant le plus tot possible.

Perso j ai du mal encore a sacrifier l entrée , je suis plutot adepte de l entrée vite , tout a la fois ( prise d angle , vitesses , freinage ; positionnement des pieds affraid )

Bilan je surconduit souvent , alors que j ai l impression de me defoncer je n avance plus Laughing
Le contraire de la derniere session du matin ou en general j enroule et avance le mieux geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totti a écrit:


Au fait félicitations pour tes 1,05... supersupersuper


Merci cheers

A force de chercher le chmelblik ça commence a viendre....mais la route reste encore tres longue..

Y a un truc par contre, pour les traj cassées, je trouve qu'elles sacrifient plutot le milieu de virage...
Je m explique, je rentre comme une balle avec un premier point de corde prematuré, passé ce point de corde je suis sur les freins tant que la moto n'est pas dans le bon axe de réacceleration...et là, je reste dehanché en relevant et gaz progressif optimal..

Avec une telle entrée, je ne trouve pas qu'elle soit sacrifiée...c est plutot en deuxieme partie, au moment du freinage et du changement de cap que le temps semble long.. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc amener une 1000 un peu contre nature car moi aussi j'ai aussi tendance à rentrer vite en courbe en travaillant le plus possible ma trajectoire et mon point de corde idéal dans la courbe avec beaucoup d'angle.
C'est pour cela que j'aimerai bien essayer un 600 sur ce circuit pour voir la différence et comment cela se traduit au chrono.
Mais en méme temps le 1000 une fois qu'on y a gouté on du mal en s'en passer. love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend a quoi tu es habitué ;)

j ai toujours roulé en 1000 ou avec des becanes violentes/sans motricité donc pour moi c est naturel de casser les trajectoires afin de relever tot et souder love

Seulement voila , je roule sur circuit avec un 250 et non avec mon 10R donc si je casse trop je perd des trs/min et donc de la reaccel.

Le Luc n est pas un bon circuit pour faire la difference avec un 1000 , tu passes peu de temps sur l angle.
Par contre Ledenon avec un 600 super

Je pense difficilement passer sous les 5 au Luc avec la RS , a moins d y trouver 10ch supplementaires ou de passer un pignon plus petit , ma couronne de 39 est au max confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'à moi on m'a souvent dit le contraire: qu'une 600 est mieux pour un tracé comme le luc.
Et un bon gros bicylindre sur le luc vous avez déjà essayer?
j'ai eu l'occasion de faire quelques tours avec le sp1 de mon beau frére(sans trop forcer tout de mème histoire de ne pas lui casser ) et je pense qu' avec du temps et du roulage il y a moyen de faire quelque chose de bien et de s'amuser bien qu'elle soit assez physique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso ce que j'en pense des cylindrées, c est qu'un 600 preparé se raproche plus d'un 1000 stock..
La difference de poid n est pas si enorme...les 1000 HyperSport stock d'aujourd'hui se pilote comme des 600 au point de vue de l'utilisation moteur...

Nos references sont tres souvant les grand des circuits...et non le motard lambda du coin avec son Transalp...

Donc pour essayer de faire les memes choses, il faut les memes outils...

Les petites cylindrées sont aujourd'hui geniales, mais stock, ce sont des mobylettes. Alors autant causer avec les memes arguments lorsqu'on parle d'essayer de faire comme l'un ou comme l'autre, ou encore de comparer les chronos...

PS: les courses de mobylettes c est sympa aussi.. tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Kawa powaaaaaaaaaaaa

Pat: 1"06 ///// BikeTT : 1"05 ///// Copilote: 1"03 ///// Lionel: 1"02


Avec ou sans huile cheerscheerscheerscheerscheerscheers





n'import nawak t'en veux des nom ou sa roule fort en gex ou yam y en en plus que trois hein !!!!!

gimbert yam stock 59 S vincent honda idem y sont ou les kawa la hein !!!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitegreg a écrit:
vla mon chrono très très moyen : 1.12.40 (ZX6RR K3 , SUPERCORSA SC1 SC2)
promis je ferai mieux la prochaine fois
je fais baisser la moyenne des kawas sorry siffle





pour un retour depuis trop ans sur le luc pi avec tout les bouchons je trouve que c'est bien greg !!!!!!!! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
whitegreg a écrit:
vla mon chrono très très moyen : 1.12.40 (ZX6RR K3 , SUPERCORSA SC1 SC2)
promis je ferai mieux la prochaine fois
je fais baisser la moyenne des kawas sorry siffle





pour un retour depuis trop ans sur le luc pi avec tout les bouchons je trouve que c'est bien greg !!!!!!!! super


merci d'autant plus que je me suis trompé je roulais en 1.13 avec mon ancienne brêle et non pas en 1.10 comme je le croyais siffle
mais bon je reste sur ma faim quand même Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...