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Slick Michelin


Messages recommandés

Pour moi c'est mon premier train que je teste, j'ai une toute petite experience des sclick, avec du Pirelli..
De la balle ces pneus, du grip sur l'angle siffle

Mais apparemment et je ne suis pas le seul, il y a du drible a l'AV...

Et pour ma part, ça guidonne severe, meme avec l'amortisseur de direction assez fermé (si fermé que la moto ne tournait plus dans l'epingle avant la couille de boeuf au LUC)

En lisant la methode de reglage des suspensions, il en resort que ce serait du a une detente trop fermée, ou a une suspension trop dure.
J'avais enlevé de la precontrainte, et assouplie la detente et la compression, ça a un peu attenué le phoenomene, mais je ne suis pas allé plus loin dans mes reglages.

Bref, si quelqu'un a une sollution au niveau reglage de fourche, je crois que beaucoup ici seraient preneurs. siffle

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

En passant ma moto d'un 18/67 à un 19/69 j'ai ressenti un léger louvoiement de la moto en ligne droite rapide ( 5 éme). Le phénomène a été éliminé en baissant légérement l'arrière.

Après je ne peux pas en dire plus car en cherchant la limite j'ai perdu l'arrière en sortie de courbe sans avertissement siffle

J'avais du 1246 devant en 2.1 ( de la ballle)
et 1930 à l'arrière en 1.9 mais la prochaine fois je baisserai à 1.7 ou 1.8 si il fait chaud... super

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Ben a mon avis, et ça me semble logisque, vu que les pression se font a froid, il faut au contraire rajouter plutot qu'enlever quand il fait chaud...

La pression a froid( sans roulage) etant la base, s'il fait chaud elle sera plus elevée naturellement...par contre, ton pneu ne va pas plus monter en temperature en roulant que d'habitude...
Sauf d'ailleurs, si tu baisse les pressions....


ça semble logique non?? confusedscratch

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J'ai pas été clair dans mon explication.

Je roulais avec 1.9 et comme j'ai perdu l'arrière sans rien voir venir, je baisserai à 1.7. Et s'il fait chaud je gonflerai à 1.8 super

Dans le nord fait pas souvent très chaud Very Happy

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BikeTT a écrit:
Il me semble que la géometrie du 10r a un chassi court en empattement, additionné a la puissance du bourin, ça doit deja y jouer fortement.

Pourtant, l'assiette de mon 10r est bien sur l'av, j'ai rajouté 5mm a la hauteur d'amotisseur et ai fait sortir de 1mm mes tube de fourche dans les T..



pour le 10 R il faut rester d'origine en assiette........c'est sur les gex qui faut bien les basculé sur l'avant

pour l'huile de la fourche il faut rester stock....kayaba 01

tu as vérifié à combien intervien ta butée mécanique....????
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a savoir qu'au led la derniere fois dans mon box il y avait des gars qui tour dans le championat du monde endurance !!!! donc vu comme y tourné je pense qui dise pas que des connerie !!!!! ben il metent 2.1 et 18 A CHAUD !!!!!
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fmp a écrit:
BikeTT a écrit:
Il me semble que la géometrie du 10r a un chassi court en empattement, additionné a la puissance du bourin, ça doit deja y jouer fortement.

Pourtant, l'assiette de mon 10r est bien sur l'av, j'ai rajouté 5mm a la hauteur d'amotisseur et ai fait sortir de 1mm mes tube de fourche dans les T..



pour le 10 R il faut rester d'origine en assiette........c'est sur les gex qui faut bien les basculé sur l'avant

pour l'huile de la fourche il faut rester stock....kayaba 01

tu as vérifié à combien intervien ta butée mécanique....????



Bah, en fait y'en a pas.....dumoins tout devisé avec un petit stoppy, je touche le bas du tube plongeur avec le cache poussiere...


Mais ceci dit, j'ai roulé avec un 1270, et ben plus de drible de l'av au LUC dans la parabolique....pas testé encore au ledenon...

Pour les reglages, j'ai rajouté de la precontrainte, et ???? je ne me rappel plus....bref, mon petit tableau est dans ma cave...je te mettrais ça en ligne dès que...

supersuper
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BikeTT a écrit:
lilou a écrit:
a savoir qu'au led la derniere fois dans mon box il y avait des gars qui tour dans le championat du monde endurance !!!! donc vu comme y tourné je pense qui dise pas que des connerie !!!!! ben il metent 2.1 et 18 A CHAUD !!!!!



Bah, sur quels pneus???? affraid



sur des carcasse très dure il y a des pneu, que l'on retrouve en super bike, et il se gonfle.... 1.4 à chaud
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BikeTT a écrit:
Reste a voir si les Michelin Pilot obeissent aux meme regles confused



non je pence que chaque pneus doit avoir une pression spé......tous dépand de la carcasse, gomes etc


pour revenir à ton PB de drible......appel moi si tu veux on peut faire comme avec Lilou...... un réglage perso....c'est pas un pneu qui va nous faire peur... lol!
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BikeTT a écrit:
super de toute façon je pense que Lilou et 2020 vont t'appeler, j'en profiterai pour te les casser au passage lol!



superlove



ok....pensé bien aux colliers sur fourche et amorto

remet ton ZX10R en assiette d'origine... ;) ....fait bien les coursse morte.....et on avisera pour l'hydraulique..... scratch

GROS GAZZzzzzzzzzzzzzzzzzz
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vendredi j'ai vu le representant de chez michelin je l'ai bombarder de questions et surtout sur l'arachement de mon boudin arriere il m'as repondus qu'il s'usait parseque je ne lui mettait pas assez dedant ?
pas trop compris vus qu'il avait une seul sortie au luc et meme suis je ne suis pas un dieux de la piste j'ai tourner en 1"09 et 1"10 sur piste humide faut t'il tourner en 1"03 pour pouvoir utiliser du slick ?
ensuit vus les temperatures en ce moment je lui ai demandé si michelin allait faire quelque chose pour pouvoir avoir du slick en 180 un peut plus dur et plus resitant a la chaleur ; il m'as repondus que non et m'as conseller de passer en 190 ?
je n'y comprend plus rien surtout que la j'ai tourner a ales et STEPHANE COUTELLE du COUTELLE JUNIOR TEAM m'as regler mes suspates c'est beaucoups mieux sur l'usure sauf que je bouff mon pneu sur la gauche alors que c'est un circuit qui tourne a droite et l'usure a droite a ete un peut netoyer mais continue a se deteriorer
faut t'il que je passe en 190 meme si je crait que le gex soit moin magniable q'avec un 180
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Sur ce que je sais

- Michelin a cessé le développement du 180 QUi n'existe plus qu'en ref 1847 soit du medium hard pour endurance en fait.

- Le 190 ne rend pas la moto moins maniable car la hauteur du flanc est plus haute (69) ce qui tend vers la maniabilité en offrant plus de grip sur l'angle à la remise des gazs ( c'est relatif ça geekgeek ).

- Pour l'usure de ton pneu, je ne connais pas du tout les circuits du sud donc mes références sont bof pour me faire une idée.

Mais j'ai remarqué que lorsque que je me trainais ( plus qu'à l'ordinaire siffle ) et que je voulais compenser par une remise des gazs je "détruisais" rapidement le pneu avec des chronos très médiocres. Car ma vitesse de passage en courbe n'était poas assez élevée et que le pneu encaissait tout le couple en sortie de courbe donc trop d'efforts d'un coup.

Alors qu'avec une vitesse de passage en courbe plus élévée le pneu est bien moins sollicité en sortie de courbe et a une usure tip top. A voir en fin de course les top pilotes en protwin avec des michelin en 190 en gamme 1910 ( medium soft): ils sont lisses comme du papier à cigarette et pourtant ils font pas semblant... :pale:

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Eagle4 a écrit:
C'est sûr qu'un Ohlins bien réglé c'est mieux qu'un origine lol!




ben sur c'est gex la !!!! l'amorto arriere c'est une gros merde !!!!! d'apres les pro pi je confirme !!!!!! comme sylv !!!!! si tu les met a coté tu fisure !!!! c'est une honte de monter sa sur une si belle et efficace moto !!!!!!
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