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Réglages des suspensions sur R1


Messages recommandés

Quelqu'un aurait t'il un moto journal de 2004 avec les réglages circuit d'une R1 ?

Car pour moi les réglages sont trop compliqués à mon niveau et ce malgré la lecture de nombreux post dessus...

Deja on m'a dit que j'avais la detente de mon amorto trop fermé car mon pneu à pris suite à mon roulage au Luc le 23 mars dernier


Le pneu est un D208GP et il s'est creusé sur la bande de réaccélération...

Puis j'ai ma fouche qui travaille bien en descente(j'ai un riselant) mais je trouve qu'elle plonge trop au freinage, je suis pas un killer en freinage, je freine c'est tout.

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Pour ton amorto, il faudrait plutot ouvrir la compression que la detente, c'est là que se joue le fait que ce soit le pneu qui encaisse ou pas...
Une detente trop ouverte et c est le pompage assuré a la reaccel, surtout sur une 1000cm°.
Mais il faut qu'elle le soit un peu car, comme pour la fourche, une detente trop fermée, ferme le circtui hydrolique contrairement a la compression.

Pour ta fourche, ton riselan defini la course morte du ressort...il faut y jouer avec le reglage de precontrainte, mais dans ton cas tout va puisqu'il est apparemment a la bonne hauteur (1 à 2 cm de la buté).
Donc il faut que tu joue sur la compression (les visses du bas), ressert de 1 clic ou 1/4 de tours a la fois, et vois si ça te convien..
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Pour mon avant, j'ai augmenter la précontrainte et je me suis aperçu que j'étais au taquait -3 lcic avant la modification de mon réglage, je vais deaj faire une bonne purge de la fourche avec de la 15...

Je vais durcir d'un grand l'amorto et j'ai augmenter de 5 clic la détente et compression, a voir lors de ma prochaine journée qui n'est pas demain...

En tout cas merci.
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nico.z1000 a écrit:
Pour mon avant, j'ai augmenter la précontrainte et je me suis aperçu que j'étais au taquait -3 lcic



Heu, tu n as pâs due toucher ce qu'il fallait..... confused Sur la fourche, la precontrainte se regle avec la partie qui comporte des filets et un gros ecrou...au milieu c est la detente et en bas de la fourche c est la compression..(inversement pour l'amorto)

Et tous les reglages se basent a partir de la position visée a fond (sans forcer bien entendu)
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non lol je me suis mal exprimé !

Réglage que j'avais
Précontrainte -4,5 en filets et -3 en compression

Actuellement je suis à -3,8 en filets et - 9 en compression mais elle plonge encore plus et au freinage, dès que je prends mon frein av, elle se redresse car la fourche plonge de suite, donc il faut que je rajoute de la compression mais quand je vois que je suis presque au taquè en compression, je me dis qu'une vidange de fourche lui ferai du bien surtout qu'elle n'en jamais eu je pense...
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