Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglages des suspensions sur R1

Messages recommandés

Quelqu'un aurait t'il un moto journal de 2004 avec les réglages circuit d'une R1 ?

Car pour moi les réglages sont trop compliqués à mon niveau et ce malgré la lecture de nombreux post dessus...

Deja on m'a dit que j'avais la detente de mon amorto trop fermé car mon pneu à pris suite à mon roulage au Luc le 23 mars dernier

Le pneu est un D208GP et il s'est creusé sur la bande de réaccélération...

Puis j'ai ma fouche qui travaille bien en descente(j'ai un riselant) mais je trouve qu'elle plonge trop au freinage, je suis pas un killer en freinage, je freine c'est tout.

Pour ton amorto, il faudrait plutot ouvrir la compression que la detente, c'est là que se joue le fait que ce soit le pneu qui encaisse ou pas...
Une detente trop ouverte et c est le pompage assuré a la reaccel, surtout sur une 1000cm°.
Mais il faut qu'elle le soit un peu car, comme pour la fourche, une detente trop fermée, ferme le circtui hydrolique contrairement a la compression.

Pour ta fourche, ton riselan defini la course morte du ressort...il faut y jouer avec le reglage de precontrainte, mais dans ton cas tout va puisqu'il est apparemment a la bonne hauteur (1 à 2 cm de la buté).
Donc il faut que tu joue sur la compression (les visses du bas), ressert de 1 clic ou 1/4 de tours a la fois, et vois si ça te convien..
Pour mon avant, j'ai augmenter la précontrainte et je me suis aperçu que j'étais au taquait -3 lcic avant la modification de mon réglage, je vais deaj faire une bonne purge de la fourche avec de la 15...

Je vais durcir d'un grand l'amorto et j'ai augmenter de 5 clic la détente et compression, a voir lors de ma prochaine journée qui n'est pas demain...

En tout cas merci.
nico.z1000 a écrit:
Pour mon avant, j'ai augmenter la précontrainte et je me suis aperçu que j'étais au taquait -3 lcic

Heu, tu n as pâs due toucher ce qu'il fallait..... confused Sur la fourche, la precontrainte se regle avec la partie qui comporte des filets et un gros ecrou...au milieu c est la detente et en bas de la fourche c est la compression..(inversement pour l'amorto)

Et tous les reglages se basent a partir de la position visée a fond (sans forcer bien entendu)
non lol je me suis mal exprimé !

Réglage que j'avais
Précontrainte -4,5 en filets et -3 en compression

Actuellement je suis à -3,8 en filets et - 9 en compression mais elle plonge encore plus et au freinage, dès que je prends mon frein av, elle se redresse car la fourche plonge de suite, donc il faut que je rajoute de la compression mais quand je vois que je suis presque au taquè en compression, je me dis qu'une vidange de fourche lui ferai du bien surtout qu'elle n'en jamais eu je pense...
  • Créer...