Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les reperes...


Messages recommandés

Les pros le font tous, un repert pour chaque chose, freinage, déclanchement, point de corde et point de sortie, etc....

Perso, j'en utilise que certains, notemment le repert de freinage, point de corde et point de sortie..et pas toujours ce trio, ça depend des virages.
J'avoue que je n'ai peut etre pas assez tourné sur le meme circuit pour que ce soit vraiement une habitude..et pour les avoir tous bien repéré..

Je fonctionne aussi par le schema que j'ai en tete, essayant de me placer du mieu que je puisse le faire pour anticiper ce qui suit.( technique de tracé de traj ideal)

Et vous??? confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supersupersupersupersuper


sauf que moi pour que j'ameliore mon crono de 2 second d'un coup ! faut que je me plainte le matin meme !!!!! si si si c'est vrai y a des temoin hein !!!! deux fois rongé le matin !! deux fois je gagne deux seconde l'aprem !!!!! hihihiihiihihhihihihi sa doit me debloqué le cervaeu hihihihihihihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mytook a écrit:
Laughing ca fait cher la seconde


c est clair mais bon si ca marche et que ca lui plait..

attends 1'17 ca me fait 7 boites a me prendre pour arriver a mon objectif... finalement je vais reste a 1' 17 hein.. siffle



lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
On est tous dans le meme cas ;)

sauf que je ne concois pas de ne pas pouvoir rouler, ne serait ce que faire une ballade ou monter au boulot...

donc je cherche pas a surpasser mes limites, elles se repoussent d elles meme.. ben en roulant encore et encore... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi au contraire, je me fixe des repères un peu partout.
Surtout pour les freinages.
J'en prends un bien loin au départ, je vois que si j'ai de la marge je raccourci un peu et change de repére.
Je fonctionne beaucoup comme ça.
Je test avec une marge et je rétrécie petit a petit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les reperts de freinage sont les plus faciles a se procurer, car on est en ligne droite juste avant, et on a le temps d'en definir et d'en discerner...

Pas la meme musique pour les autres, a part le point de corde relativement facile a determiner lui aussi...

Bien entendu tout cela sans cones de repert.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi quand je suis seul au monde ca donne a peu pres ca :

"bon c est la que j ai commencé a freiner toute a l heure alors a pas peur, a pas pd j attends... je freine... j ai peur.... c est passé ouf....suivant".

Ca marche bien sur une session mais le probleme est que tout est a refaire la session d apres.

Et quand j ai qq un devant ca donne :

" ah ouais !!!!!!! Ben moi aussi je peux le faire ....."

Deux options alors se posent :

1- "bouah comment je suis trop fort, j ai pris meme repere que lui mais en mieux aaaaaaaahhhhhhh" s en suit alors un folle envie de faire mieux la fois d apres mais ca marche pas a tout les coups

2- "mais c est un grand malade je veux pas mourir jeune" a ce moment la je reprends les reperes de quand je roule seul.

Voila a peu pres a quoi ca ressemble.

Sinon une chose vraie a ledenon faite attention pour le gauche en aveugle avant le fer a cheval j arrive comme une balle j apercois le cone je couche la moto puis oh surprise un deuxieme cone. Et la je me retrouve sur le vibreur inter manque de pot le premier cone etait un extincteur oublié en bord de piste. Bilan pas de bobo mais un calecon tout neuf qui a fini a la poubelle.

Plus serieusement un conseil con mais du coup utile d une journée sur l autre verifiez que vos reperes n ont pas changé. On ne sait jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
lilou a écrit:
supersupersupersupersuper


sauf que moi pour que j'ameliore mon crono de 2 second d'un coup ! faut que je me plainte le matin meme !!!!! si si si c'est vrai y a des temoin hein !!!! deux fois rongé le matin !! deux fois je gagne deux seconde l'aprem !!!!! hihihiihiihihhihihihi sa doit me debloqué le cervaeu hihihihihihihi


Ben écoute lilou , j'ai une solution pour toi et qui seras plus éconnomique !!
Tu viens me voir je te verrais décollé le poids chiche avant que tu commence et comme ça tu éconnomiseras sur la casse du matos et sa te débloqueras le cerveau et comme ça tu seras prés des le matin a amélioré tes chronos de 2s . lol!n'import nawak
Humour !! ;)

Sinon j'éssaye d'avoir des repaires qui n'ai pas évident mes le plus souvent j'y vais au feeling et des fois ben sa donne 3 chutes dans la même journée , alors tu passe ton temps a réparer pour pourvoir repartir a la prochaine session . grrr

Enfin d'ailleurs je pense a changer mon pseudo , car j'aurai RAPETOUT comme pseudo sa m'irai mieux lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fonctionne énormément aux points de repères.

J'ai besoin de beaucoup de repères pour mémoriser un tracé. Et je ne fais quasi jamais un chrono la première journée, sauf à prendre une roue "bêtement", mais une fois seul si je n'ai pas posé mes repères pas possible de faire au moins aussi bien.

Il me faut le temps de placer des points de freinages et de déclenchements qui sont pour moi les plus importants car j'ai de grosses "lacunes" aux freins et en vitesse de déclenchement... :pale:

Pour commencer à faire des tours décents de moi même, il me faut en moyenne 10 sessions... What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas evident de prendre des répéres et je sais que sans ça tu ne peux pas progréssé , mes je n'arrive pas a en avoir sur chaque virage d'ou mes défauts et ou je vais a l'aveuglette , même si je sais que ce n'ai pas bon siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
et vous prenez quoi comme reperes ?? j'ai pas le temps de regarder a coté pour en prendre , le seul vague repère que j'ai c'est au freinage d'ags , mais c'est pas très précis ... pourquoi y'a jamais de plots au luc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justaement on va essayer d'en mettre, a moins que la secu ne nous lasse pas faire...


Les repere sont souvant les dbut de vibreur, un truc particulier a coté de la piste comme un arbre, mais encore une tache sur l'enrobé...


Mais ça vient au fure et a mesure, tu as autre chose a gerer pour l instant, c es normal que tu n y fasse pas attention...

J en revien au Hors serie de Sport bike, sur le pilotage ou il est questio de comparer le potentiel de concentration a un billet de 10€.....

Quelqu un connait ??? siffleVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tongue c est pas un Penthouze lol!


Keith dans ce bouquin compare notre concentration a un billet de 10€. Tu depense tant d'€ pour ceci et pour cela, et il n t en reste forcement pas beaucoup a la fin....


Entre autre, tu es deja en train de gerer ta position, il faut que tu gere tes traj et ton rythme...donc il doit te rester tres peu pour les repere, qui veindront une fois que tu connaitra bien le tracé du circuit et que tu n aura plus a trop reflechir sur la traj...
A ce moment là, tu commenceras a la paufiner avec des reperes.....

Mais en attendant, impregne toi du plaisir et des sensations....dans la propreté ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'ags moi le repere c'est a gauche quand les rails de sécu se rejoigne, un a 45°venant du bac a sable et celui en ligne droite avant que le virage commence, mais franchement avec le RG en forcant un peu en quelques dixaines de metres plus tard ca oasse aussi.....!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo a écrit:
Moi j ai le comissaire a l ags au luc pour ma première...

Comment j'aurais pu deviner aussi qu'il bougeait sa chaise pour rester au soleil!!?!! arf

Quel gros con je suis!! :boulet:


lol!lol!lol!lol!n'import nawak



Mon repere de freinage a ce virrage est le feu tricolore et pour le declanchement le debut du vibreur exter de l'entrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
yo a écrit:
Moi j ai le comissaire a l ags au luc pour ma première...

Comment j'aurais pu deviner aussi qu'il bougeait sa chaise pour rester au soleil!!?!! arf

Quel gros con je suis!! :boulet:


lol!lol!lol!lol!n'import nawak



Mon repere de freinage a ce virrage est le feu tricolore et pour le declanchement le debut du vibreur exter de l'entrée


Tout pareil et je vois maintenant les plaques d'evacuation d'eau a l'inter de se virage , grace a copilote siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krikri a écrit:
moi j'ai toujours vu la plaque d'evacuation mais j'ai jamais grillé personne scratch

lol!


t'inquiete sa va venir siffle tu as 6 mois pour me griller tongue aprés je reviens en force spice di counasselol!n'import nawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...