Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

09 Mai au Ledenon avec RST


Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

krikri a écrit:
Very HappyVery Happy

pas d'humour ces mecs geekgeek

en plus ça fait des grosses flaques a ledenon dans les cuvettes si il flotte lol!lol!

steau attention les power race ça aquaplane Laughinglol!lol!



et d une il fera beau..

de deux s il pleut meme pas je sors.. deja vu une video d un 600 hornet sous la pluie au luc avec des power race.. clair que ca aquaplane.. meme dans la ligne droite il n y avait pas de grip.. affraid

bon vous abusez de me laisser seul avec l autre gay.. il m apporche je le tue.. What a FaceWhat a Face

lol!lol!lol!lol!n'import nawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krikri a écrit:
Very HappyVery Happy

pas d'humour ces mecs geekgeek

en plus ça fait des grosses flaques a ledenon dans les cuvettes si il flotte lol!lol!

steau attention les power race ça aquaplane Laughinglol!lol!





dit pas sa !!!!!!!!!!!!!!! le steau va nous acheter encore une douzaine de pneu !!!!!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
krikri a écrit:
Very HappyVery Happy

pas d'humour ces mecs geekgeek

en plus ça fait des grosses flaques a ledenon dans les cuvettes si il flotte lol!lol!

steau attention les power race ça aquaplane Laughinglol!lol!





dit pas sa !!!!!!!!!!!!!!! le steau va nous acheter encore une douzaine de pneu !!!!!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!



tonguetonguetonguetonguetongue

j ai un train de race qui doit rentrer.... pas de pneus pluie pour moi.. si la piste est mouillee je ne roule pas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Un pour la pluie, un pour le soleil, un pour quand y a des nuages, un pour apres la binouze...


LaughingLaughingLaughingsuper


t as oublie celui pour quand il fait tres chaud.. celui pour quand il fait frais.. et celui pour quand je suis pas trop motive... tonguetonguetongue

et le tien de pneu tu l as change??? sifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c est ce que l'on m'a dit...de toute façon, il est encore monté dessus, et j'avais bien l'intention de rouler encore un peu avec geek

Si c'est pour ma gamelle que tu dis ça Lilou, je sais d'ou ça vient, c'est entierement de ma faute...(traj trop fermée, remise de gaz sur le couple car 1 rapport en trop, et manque d'experience)

Vu l'etat des pneus avec lesquels vous rouliez avec 2020, c est clair qu'il y a de quoi faire, mais je doute par contre qu'il dure la journée entiere... siffle

spice di counasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooooooooooooooooooooooooo tu vexe pas bikette !!!!! a notre niveau c'est casiment toujours de notre faute hein !!!!! puis c'est une experience voila tout ! heuuuuuuuuuuuuu ne le fait plus car meme hein !!!!!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
Allez sto fé pas ta mijoré...

Fo ptetre prévoir 2 box ,si tu monte avec tes pneus non???

lol!

Ok pour les croissant....



' cule.. tonguetonguetonguetongue ( tu rigoles mais ca prends une place dingue dans la bagnole une jante arriere et un pneu avant...) et j ai encore les gommards a nabesh a caser dans la voiture.. bikeTT ca te derange pas un pneu de 120 sur les genoux pour faire la route?? sifflesifflesifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne journée Pour marion et moi.
Les trois premieres sessions se sont super bien passée avec Du 39 presque regul puis quelques 38.
Puis avec la fatigue, et la grosse frayeur du a une mega glisse de l'arriere (que j'arrive pas a expliquer dailleur ...). Les chronos sont passé a 44/43 ...


Bref bonne journée, bonne ambiance, et beaux chronos pour les rapide super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super journée pas trop de soleil pas trop de nuage !!!! nikel quoi !!! journée faite de réglage !! fourche et amorto !! du positif je me suis meme fait la gauffre de quelques 35 , meilleur crono en 1. 35.64 a 2/100 de bikett !!!!!! sans forcer comme quoi les reglages de parti cycle sont tres importants!!! enfin pas de quoi pavaner non plus !!! sa ma fait plaisir de voir quelques gars du forum ! j'ai pu faire la roue a nico pour sa premiere sorti piste pouaaaaawwwwwww il assure hein !!!! bientot un rival !!!!!! tant mieux !!!! pas de chute pour notre groupe sa fait plaisir !!!!! perso j'ai souffer physiquement ( prevoir un petit regime ) un frantz super comme d'habitude sa ma fait plaisir de te revoir ! vivement la prochaine , nabesh et madame ! super comme d'hab , bikett en petite forme !mais au top !!!! steau enfin on se vois , greg super la heineken de la fin!! sa glise tout seul !!! lol !!!! a presvoir pour la prochaine hein !!!et mon partenaire sylv super comme d'hab !!!!! i love you !!!!!!!
bon sa suffit le lustrage geek



alors a quand la prochaine !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26 mon Lilou.....c est dans une quinzaine walagen


Allez, un peu a moi.... siffle

La meteo a été magnfique ( geek hein KriKri )..

Rendez vous la veille chez moi avec Steau a 14h....arrivée a 20h30 au Ledenon geek , et oui, deux brankes ensemble donne a peu pres ce resultat Laughing

Merci encore milles fois a Pat194 pour m'avoir degoté un Slick a la derniere minute, que nous sommes allé prendre au LUC en passant, ce qui nous a couté un superbe rattage de sortie d'autoroute, nous amenant jusqu'a CUERS.. superLaughingLaughingLaughing

Donc on debarque au Ledenon, Frantz nous y attendait. On discute un peu de sa chutte, rien de grave, juste dans la tete une petite gallere...et oui, un 1000 ne se pilote pas comme un 600....je lui file les conseils de Copilote que nous essayons ensemble de dechiffrer...
Ensuite, la bouffe, un peu de mecanique et un gros dodo...

La journée du roullage se pointe, le ciel est voilé, mais tot le matin il fait deja chaud..
Tout le reste de la troupe debarque, nous nous retrouverons a 8 motos dans le box..
Les Gex de 2020 et Lilou sont au top, fourche preparée et amortisseur Ohlins, reparation des degat anterieurs....au top quoi super

Inscriptions faite, la journée commence...
Pour ma part, il sagissait de voir ou j'en etais avec ma chutte et la moto...je lui avait trouvé des disques avant en meilleur etat que les miens, recuperé sur une jante voilée que j'avait acheté une poingnée de figues. L'un d'entre eux etant voilé, je l'avais donc un peu rattrapé, mais il restait toute fois imparfait...

Bref, il sagissait aussi de mettre en pratique les conseils de Copilote, qui sont de piloter un 1000 comme un 600 au point de vu du regime moteur..pas evident de faire gueuller sa moto, quelques rupteur se font valoir et la boite est moins fluide...mais il est vrai que dans les haut regime, pas de HightSide.....a aucun moment je n ai eu une amorce de glisse sur la remise de gaz...j'avoue aussi que venant de m'en taper un beau lors de la derniere journée, je ne vous dirais pas a quel point j'y ai fait gaffe siffle

Je ne suis donc pas au top de ma forme et ai du mal a suporter la chaleur, mais mon plus gros soucis a ete ma fourche..
Dans les deux gauche bosselé du circuit, qui sont aussi les plus rapides (le tripple et le gauche avant la Servie), ma fourche encaisse tres mal, et j'ai enormment de drible de l'avant..impossible d'y avoir une vitesse correcte de passage en courbe...ça ne m'a pas aidé a reprendre confiance apres la chutte...

Je n ai fait que quelque regul en "36/37, fallait pas s'attendre a mieu siffle

Bref, je ne vais pas vous saouler avec mes conneries, je vais juste moi aussi faire preparer ma fourche car apparemment y a du bon, et en attendant je vais faire ce que je peux pour l'ameliorer pour le 26...a savoir qu'elle est stock en mecanisme, avec une erreur de dosage lors de la derniere vidange, y a beaucoup trop d'huile et l'huile que l'on a mise alors est beaucoup trop epaisse (12.5)..
Sinon, la moto a l'air d'aller bien, j'ai eu beaucoup de chance la derniere fois au Luc..

L'ambiance a été super, comme a chaque fois, pas de grosses tetes et que des fougueux cheers

Le combat contre la paire de Gex va etre plus dur, et c est ça qui est bon...ça sent la progression qui arrive a grand pas..
Va falloir se sortir les doigts Laughing

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 2L TURBO NOIRTE a écrit:
lol la journée pour moi etait terrible je me suis regalé une super bonne ambiance c est tout simplament de la bombe et merci a lilou et 2020 pour m avoir aidez




c'est pas un cr sa hein !!!!!!! fainiant va !!!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée encore comme d'hab super

On commence a etre une super équip et c'est bien sympa... super

Pas de temps scratch pour moi mai du regul en 38,39 et meilleur en 37.54.
Mais avec la prépa frche et le nlle amorto (de la balle) y faut s'adapter au réaction de la moto.Mais comme c'est sein ca devrait aller vite.
Un biq un poil en dessous et un Gé un poil au dessus ca ns à fait de belle bagarre.
Dur pour moi de garder la niaque sur une session complete surtt l'am,mais avec 9 sessions ca se comprend ....Pas vrai Steau!!!

Bravo Nico ,tu va progresser vite,vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu pris entre la prepa pour la journee au luc de demain et ma conjonctivite qui m arrache un peu ( beaucoup) l oeil...

je vous fait un cr avec quelques photos fin de semaine prochaine..

mais deja je dirai que je suis super content d avoir rencontre des gars du forum.. super ambiance!! super

ledenon c est vraiment de la balle meme si au bout de la troisieme session je commencais un peu a fatiguer.... ( deja!)

et merci a 2020 pour les trajs... c est pas evident car j ai pris la sal manie d elargir et de couper la virage gaz en grand sur l angle... geek mais c est trop bon.. ( meme si ce n est pas la traj qui permet le meilleur chrono)
donc je vais m appliquer a travailler ca et au lieu de couper a elargir mes sorties de courbes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content aussi de t'avoir rencontré. super

Je confirme Steau

Faut que tu elargisse plus tes sorties de traj.

Sans parler de chrono,cé surtt la maniere de t'eviter la chutte.
parceque l'adition gaz en grand,gros angle,et sortie sérré c'est vraiement le coktail qui peut faire mal.

Et puis à éviter le dernier tour à l'arret,mm si tu te sens pas bien.
Vo mieux t'arreter à un post de comissaire et te faire evacuer que te faire shooter par un pistard qui aura mal jaugé ta vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis content pour vous les deux zouaves, votre moto est nickel super
Apres quelques paufinement de reglages, ça va envoyer du lourd What a Face

De toutes façons, moi aussi, va falloir que je cherche quelques reglages de fourche, car je repart a zero vu ce que je lui ai fait 8)

J'espere que ma moto sera plus saine, comme pour vous confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c est parti pour le cr...

jeudi 8... 13H45, tout est pret voiture remorque etc.. allez je me barre en direction de chez bikeTT pour le recuperer lui et sa trapanelle...

une fois arrive , on decharge ma brele , on passe la remorque en deux rails..et on recharge tout.. sans trop trop de galere...
on se barre direction l A8.. il n est pas tres tot et faut qu on passe tous les deux au luc pour une histoire de pneus... What a Face
mouais sauf que je loupe la sortie et ca nous vaut un petit detour juqua cuers..
arrive la bas on retrouve pat194, gpe et copilote... je retrouve aussi nonogex pour ma commande de race...

bref on repart du luc... heu.. Shocked on sera jamais a 18H00 a ledenon pour prendre un box... bikeTT appelle donc notre ami frantz83 pour connaitre un peu les modalites du circuit en dehors des heures de roulage ( gardien; box etc..) bon c est tout bon puisque finalement frantz a loue un box et passe la nuit au circuit... ( ouf ca nous evite de dormir dehors comme des clochards.. siffle )

arrive a ledenon on fait donc la connaissance de frantz, tres sympa super on fait le tour des becanes ( ca discute beaucoup traj de 1000 d ailleurs siffle )

petit tour de sa becane au demeurant magnifique...

allez j ai un peu de meca a faire ( purge comlete du circuit de frein et controle de la brele..) bikeTT a lui aussi de la meca a faire puisqu il a arrache son cable de sonde en descendant la brele.. siffle )





on discute un peu puis dodo..

reveil au petit matin... bouh un peu claque et j ai une desagreable sensation a l oeil droit.. il pleure sans cesse et c est purulent.. tain c est quoi ce delire.. allez a la douche je suis ptet pas bien reveille...
tain meme pas et ca continue de plus belle.. voila pour ma premiere a ledenon je vais la faire avec une conjonctivite qui m arrache l oeil, me trouble la vue et qui s emplifiera dans la journee ( avec de nombreux maux de tete en prime.. bref la loose.. :pale: )

arrivee de 2020,lilou,21turbo,nabesh et elfique, et greg... ca fait du beau monde dans le bordel...




un regleur de suspat passe au box et j en profite pour lui demander de regarder ma brele il me durci mes reglages...

premiere session bon on prend le temps de faire chauffer la moto j ai bien les couvertures chauffantes les pneus sont pas mal.. mais je fais monter progressivement la mecanique dans les tours mais deja je sens que la moto est un bout de bois.. dure a engager... ba je vais attendre que ca soit chaud et je verrai.. les tours s enchainent et ca en va pas mieux.. finalement je rentre au stand et j assoupli un peu ma fourche.. deja ca va beaucoup mieux et je peux commencer a rouler..

les sessions s enchainent je commence a memoriser le circuit mais la fatigue et ma conjonctivite m empecheront de progresser.. je suis assez vite fatigue sur ce coup la.. ( et j en suis a un doliprane 1000 toutes les 2 heures..)

a la 4 eme session whitegreg me chronometre a 1'55/1'56 regul c est pas top mais bon je m eclate et c est l essentiel..

dans la 6eme session 2020 me montre la trajs.. l effort sur 25minutes est assez intense et je ne pilote que d un oeil ( l oeil droit ne supportant plus la lumiere du soleil.. tain vraiment la loose...) au final ca ma fait enormement progresse il a pu constater mes erreurs en se mettant derriere moi. ca a permis de faire un bilan qui s avere plutot positif car il ma servi le dimanche au luc... a la fin de cette session en entrant dans le triple gauche , j ai eu des troubles enormes de la vision et commencer a voir des ' etoiles' ( gros gros effort pour suivre 2020 ) je rentre donc au ralenti.. avec la vue troublee car l oeil gauche a du faire des efforts aussi et se met a pleurer..

ce sera la derniere session pour moi.. je ne tente pas le diable ca ne sert a rien.. je suis fourbu.. une foutue conjonctivite qui me brule l oeil et me donne des maux de tete.. donc stop...

bilan de cette journee...

j ai pu rencontrer quelques pilotes du forum au demeurant hyper sympa... 2020 m a file pas mal de conseils ( qui marcheront au luc) je me suis bien eclate walagenwalagen et pour une premiere a ledenon ben meme les virages qui n etaient pas en aveugle ils l etaient pour moi.. :pale: :pale:
pour rentrer c est bikeTT qui prend le volant ( je n y vois plus grand chose en fait..)

retour peinard sur frejus ( ca discutait vachement moins dans la voiture. fatigue oblige.... lol! )

super journee me tarde d y retourner!!!!!!!!!!! cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait l'impression que ton oeil allait sortir ShockedLaughing

Dommage que ça te soit arrivé, mais bon apparemment tu as fait avec et a pu t'eclater walagen

Ce circuit est super, mais requiert d'etre au top de sa forme ainsi que pour la moto...surtout avec les timing du RST What a Face


On a oublié de parler de la cuisine mobile, merci a toi d'avoir pris la cafetiere, de la bonne bouffe et notemment le "grille croque-monsieur" walagenwalagensuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
On avait l'impression que ton oeil allait sortir ShockedLaughing
:


franchement.. j en ai chie avec ca.. mais y avait pas moyen que je reste dans le box a vous regarder rouler.. ;)


BikeTT a écrit:
On a oublié de parler de la cuisine mobile, merci a toi d'avoir pris la cafetiere, de la bonne bouffe et notemment le "grille croque-monsieur" walagenwalagensuper


faut se paufiner... un tout petit rien qui apporte beaucoup... lol!tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ce ne sont pas les traj qui sont formidales, c est toi mon Lilou love

Comment arrives tu a taper des chronos pareil en oubliant des point de cordes.. Shocked
C est extraordinaire, t es un extra terrestre What a Face


je me suis pose la meme question.. lol!lol!

moi qui m applique sur les points de corde je me traine et lui il en oublie et tape du bon chrono... lol!lol!lol!

y a de l angle en tout cas.. love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
plutot un âne oui !!!!! ça va viendre!!! ça va viendre !!! les bonnes traj j'y travail !!!


Ouai, j ai vu ça dans le fer a cheval, une putain de traj ouverte super et aussi dans le gauche qui tue Shocked , je crois que tu as pris celle du gars en R6...qui nous a deposé siffle

J ai essayer pour pouvoir remettre les gaz tres tot, mais pour moi ce n etait pas encore ça confused

On va y arriver walagenwalagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...