Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ces pneus...j'y conprends rien

Messages recommandés

Je pense que le sujet à été abordé au moins une bonne 20aine de fois mais je ne comprends plus rien au pneus pirelli supercorsa SC. y'a le diablo le bragon, le pro, j'ai envie d'essayer mais lesquels prendre pour pister. J'ai recherché mais chaque réponse contrarie l'autre....

Lesquels sont plus fabriqués, lesquels durent. J'ai trouvé des trains de supercorsa SC1/SC2 à 220 euros, est ce un prix correct?

Merci pour une petite synthèse.
chez pirelli tu as

Le diablo supercorsa pro
le diablo corsa 3
le diablo

Le dragon tu oublie pour la piste

les supercorsa ne st plus fabriqué car remplacé par le Le diablo supercorsa pro.
Aprés si tu touche des supercorsa faudrait connaitre l'année (marqué sur le pneu sous la forme anné-semaine).
Pour le prix cé corrct ca tourme entre 200 et 220 roro.
Mais bon si le pneu à 4 ans ,bof,bof,sinon ca reste de bon pneu.
2020 a écrit:
chez pirelli tu as

Le diablo supercorsa pro
le diablo corsa 3
le diablo

les supercorsa ne st plus fabriqué car remplacé par le Le diablo supercorsa pro.
Aprés si tu touche des supercorsa faudrait connaitre l'année (marqué sur le pneu sous la forme anné-semaine).

+1 super
euh, pas tout à fait vrai... les supercorsa de la génération précédente étaient des dragon supercorsa (PRO, SC1/2/3 etc...). La plupart des supercorsa qu'on voyaient l'an dernier étaient donc des "dragon".
Pirelli a décliné sa gamme dragon du pneu gt (dragon GTS) jusqu'au slick, en passant donc par le racing (supercorsa, supercorsa pro avec choix de gomme)
Depuis 2006, la nouvelle gamme s'appelle diablo et remplace petit à petit la gamme dragon.
Pourtant sur la gamme 2008

Le dragon supercorsa pro est la (et non pas diablo comme j'ai précisé,ptte erreur).

Le Dragon que je cite est le dragon mtr01/mtr02 et cuila fo pas le mettre sur piste
BikeTT a écrit:
En effet, le Dragon tu oublis, c est un pneu pour les chasse-neige siffle

Bon ben moi aussi alors, je les connais mal ces pneus, tout ce que je sais c est que j'en avais acheté un pas cher sur le net, et je me suis trompé embrouillé moi aussi dans les noms, du coup je me retrouve avec un pneu equivalent au PilotRoad..... :brk:
2020 a écrit:
Pourtant sur la gamme 2008

Le dragon supercorsa pro est la (et non pas diablo comme j'ai précisé,ptte erreur).

Le Dragon que je cite est le dragon mtr01/mtr02 et cuila fo pas le mettre sur piste

on est d'accord !
ce que je voulais dire, c'est que la dénomination DRAGON ou DIABLO chez pirelli, c'est un peu comme PILOT chez michelin (ROAD, POWER, POWER RACE et slick) ou BATLAX chez bridgestone... C'est une gamme de pneu.
Du coup, les racing chez pirelli jusqu'à y'a pas longtemps, étaient bien des DRAGON (ceux avec le dessin bien connu depuis des années, assez proche des metzeller RS et qu'on trouve depuis un moment autour de 200 euros le train) et ils sont remplacés petit à petit par les DIABLO équivalents (là, le dessin du supercorsa diablo est tres différent du supercorsa dragon, on peut pas se tromper).
2020 a écrit:
chez pirelli tu as

Le diablo supercorsa pro
le diablo corsa 3
le diablo

alors je vais vous eclairer !!

il y a :

dragon super corsa SC 1 2 ou 3---------pneu piste

dragon super corsa pro SC 1 2 ou 3---------pneu piste

dragon super corsa pro (tout court)+++++++++++++pneu route

diablo super corsa ------------------------------------------pneu piste top mais cher

diablo superbike........................................................pneu slick top !

diablo corsa 3 ++++++++++++++++++++++++++pneu route

diablo rosso +++++++++++++++++++++++++++pneu route

en gros voila !!!
pour info pirreli a relancé des series de dragon supercorsa SC 1 2 et 3 en 2008 (car grosse deemande)

voila tu peux prendre du dragon supercorsa SC 1 2 et rouler assez vite (pour info c'est avec ça que j'ai roulé en 22 à ales)
et j'ai meme roulé en 23 regule avec du dragon super corsa pro (tout court) qui est un pneu de route, mais l'avant n'a tenu qu'une matinée !!! donc pas top !!

grrr

les pneus piste ont deux lignes qui font le tour du pneu et pas les pneus route !!
  • Créer...