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Changement de pneu


Messages recommandés

Cé sur que cé top d'etre autonome pour changer les pneus...

La doc est bien faite ,tt y est ,manque l'équilibrage mé cé fastoche.

Pour moi il m'a fallut 3 démontage avec les conseils et le cp de main de mister Gégé pour y arriver mé maintenant en 3/4 d'heure je change un train...
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BikeTT a écrit:
nico.z1000 a écrit:
Comment faire pour l'équilibrage ?


Il faut soit au prealable equilibrer la jante seul (sans le pneu) soit s'en fabriquer une, tres facile, et acheter des plombs..




Je serai curieux de voir sa, tu fais tourner la roue et la roue dévis d'un coté ou d'un autre ?






stephen a écrit:
c est clazire que c est pratique maintenant je les tourne toujours quand je vais au luc
ça s use vachement moins vite et c est hommogene super


Donc ton pneu est à l'envers ensuite, cela ne craint-il pas ? Pneu slick ou route ?
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Pour les slicks Michelins, de sur tu peux tourner l'ar...

En ce qui concerne l'equiibreuse ci dessus, il faut faire tourner la roue et la laisser s'arreter toute seule...le point le plus lourd sera donc en bas, il suffira de compenser en collant des plombs a l'opposé, donc en haut...c est un peu au pif, mais avec un peu d'habitude, on sait aproximativement combien mettre....pour chercher la bonne valeur a mettre, il ne faut pas apuyer les plombs autocollant de façon a pouvoir les decoller et les réutiliser. Juste les poser pour qu'ils collent un peu et pouvoir verifier.
On verifie en mettant l'endroit où tu as collé les plombs a l'horizontal, donc par rapport a l'aplomb, juste un quart de tour de roue..si ça ne bouge plus, c est ok...sinon, si ça descend, tu en a mis trop, et, si ça remonte tu n'en pas mis assez..

On trouve les plombs autocollants chez Bihr...
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nico.z1000 a écrit:

Je serai curieux de voir sa, tu fais tourner la roue et la roue dévis d'un coté ou d'un autre ?


La roue ne devie pas sur le coté, normalement on met des entretoises conique pour la serrer au milieu de l'axe..

L'equilibrage rattrape un surpoids dans l'axe gyroscopique et non sur le plan horizontal (droite / gauche).
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