Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

7 à Ales avec le MGB

Messages recommandés

Salut à tous!

Le dimanche 7 il y a un roulage avec 4G, je sais que beaucoup n'apprécie pas mais perso je n'ai pas le choix...

Le 2 avec RST est annulé et le 15 je ne peus pas donc si je veus rouler début septembre sur Ales ce sera le 7!!et puis comme ça je me ferai mon propre opinion! siffle

Qui qui viens?? cheers

stephen a écrit:
y a une journée la veille avec le moto club d avignon si tu veux eviter les 4 G

oui je sais après il y a ausi une journée avec FPCR une autre DDE07 et encore CIP mais je ne connais absolument pas...

Quelqu'un connais? je ne veus pas spécialement éviter 4g puisque je ne connais pas...comme ça je me ferai mon opinion...et puis le dimanche ça m'arrange bien...
2020 a écrit:
le CIP st plutot acces sur des stages je crois.

DDE07 st pas mal c'est une ptte orga .

FPCR,je connais pas.

T'a raison fo se faire st opinion.On compte sur toi pour ke tu ns la fasse partager.

merçi pour les renseignements, pas de souci je vous ferai un petit CR! ;)
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Un petit CR de mon roulage du 7 septembre à Ales avec 4G,

Tout d'abord je voulais me faire ma propre opinion sur l'organisation et...vous aviez raison...

C'est la première et je pense dernière fois avec 4G...

Rien de bien grave mais tout un tas de petites choses qui m'ont déplu, à commençé par le nombre de roulages 5x20min!!! je trouve ça peu surtout pour 110€!!
A ça il faut rajouter le fait que pour moi on ne roule pas 20min la faute au faite qu'il ne prévoi aucun temps mort entre les différents niveau ça ce suit sans aucune coupure ex debutant 9h 9h20 moyen 9h20 9h40 le roulage que j'avais fais à Ledenon en juin je crois qu'il y avait 5min entre les sessions, du coup içi on rentre en piste vers 9h01 02 et à 9h16 17 le drapeau à damier est déjà sorti, d'ailleur mon alfano me donne 1h05 de roulage... scratch

donc un petit gout de trop peu... et puis une organisation pas terrible le matin pour le contrôle technique et le sonomètre bcp de temps de perdu... :twisted:

enfin bref pas trop satisfait du rapport qualité prix... Crying or Very sad

Sinon dans l'ensemble une super journée! walagenwalagen

1er session arrivé en retard à cause de l'attente au sonomètre Mad

J'arrive sur la piste un peu nerveux, une piste trempée par les pluies de la nuit de samedi à dimanche... je me traîne vraiment mais cela me permet quand même de découvrir le circuit et les trajectoires...et les trous... ;) je termine la sessions un peu dépité mais bon le soleil brille et ça va vite sécher mais il ne reste plus que 4 sessions...

2 em sessions tout est sec sauf une courbe donc la je peus commencer à m'amuser un peu, je retrouve vite mes marques et le genoux viens gouter au bitume, haaaa j'avais oublié comme c'était bon!! Very Happy la session ce termine avec la banane dans le casque j'ai vraiment pris mon pied et premier chrono correct 1.38, par contre petite frayeur en descendant de la moto et en regardant ma botte droite...

Shockedaffraid merde ça ce bouffe vite les slid de bottes...va falloir rentrer les pieds!!! siffle

la hornet n'a pas beaucoup de garde au sol et j'ai pris l'habitude de trop laisser sortir mon pied...
Bon c'est pas trop grave j'arrive à trouver un slider neuf car les commerciaux Alpinestars étaient présent, par contre le clips avant est mort le slid ne tiens plus que par l'arrière... Crying or Very sad bon tanpis un coup de schotch et c'est bon super

3em sessions le top, pisten entièrement sèche je me tire la bourre avec une MV agusta F4 toute la session! le mec avait vraiment de belles trajectoires et je me suis régalé à coller au cul de cette magnifique machine, par contre à chaque tour le vent dans la ligne droite Suspectaffraid impressionant ça accélère une F4... Du coup je donnais tout ce que je pouvais pour le recoller dans les courbes et de temps en temps le bouffer... geek fin de session le gars me fais signe super en me disant génial on c'est bien marré! Du coup j'ai été discuter avec lui un mec vraiment sympa c'est ça aussi que j'aime en faisant de la piste!! super chrono 1.35 ça descend...

Arrive la pause de midi et la le calvaire... 1h15 pour avoir un kébab frite... Shocked la aussi j'ai aimé, y a une femme de cher 4G qui c'est amené avec une liste immense et du coup on a attendu pendant 30min le temps que la commande 4G soit prete.... grrr
La pause de midi ce termine bien je fais connaissance avec des gars du Forum moto 34 bien sympa!! super

4 em sessions, pas terrible, comme toujours dur dur après avoir mangé et puis les canettes de bières ont eu du mal à passées...je plaisante bien sur! lol!lol! juste de l'eau!

du mal à me remettre dans le rythme et lorsque ça à commencé à aller il y a eu une sortie et la sessions arretée... pas d'amélioration de chrono pour cette sessions un peu décevente...

5em et déjà dernière sessions!! Génial walagen dès le début de la sessions Ludo du Moto 34 en Gex 1000 me passe et je prend sa roue, il roule un poil plus fort que moi et du coup je m'accroche pour rester au contact, j'arriverai même à lui faire les freins en bout de ligne droite... walagen
on ce régale une fois de plus toute la sessions! et au final 1.33.00

En conclusion je suis vraiment content de cette journée à Ales, beaucoup de chance avec la météo (j'en ai toujours) j'ai rencontré des gens vraiment sympa et je me suis bien régalé sur ce circuit que j'apprécie malgré le revetement en mauvais état!

vivement la prochaine!!
tongue
ce sera pour le 20 octobre à Ledenon! walagenVery Happy

ps: Les photos en fin de semaine...

lilou a écrit:
petit !!!!! petit !!!!!! cr moi je dit tres bien !!!! super
heu rentre les pieds !!!

les photos les photos super

oui je sais je compte toulours faire court et puis une fois lancé... siffle

Pour les photos j'attend les cd qui devrait arriver fin de semaine dès que je les ai je poste! super

oui je m'entraine à changer ma position pour rentrer mes pieds...mais pour moi c'est une position moins naturelle... Suspect

apparament BikeTT est un bon consomateur de slid aussi...mais bon 2 par journées de roulage ça fais beaucoup... scratch

je vais en acheter en magnésium car en plastic ça fond vraiment trop vite! super
mike the bike a écrit:
5x20 min sans ilnterruption ! ya combien de groupe de niveau ?
et ya combien de pilote par niveau du coup ?

4 groupes débutants moyens confirmés pilotes de 9h à 11h40 et de 14h à 17h35, j'avais pas vu la 5em et dernière sessions est de 25min mais normalemnt avec d'autres organisation il y a 5 min de battement entre les sessions non??

Pour le nombres de pilotes je sais pas vraiment je pense une trentaine, de ce côté la rien à dire il y avait la place de rouler librement...
  • 2 weeks later...
frantz83 a écrit:
il y a pas a dire la il y a de l'angle super

de l'angle j'aimerais en mettre plus mais les cales pied de mon frelon ne sont pas d'accord... Crying or Very sad

et puis le sabot du côté droit je vais finir par l'arracher...mais pour l'instant je le garde pour placer le capteur de l'alfano... siffle
  • Créer...