Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Info importante Le luc


Messages recommandés

C est vrai que c est cher, mais je trouve ce circuit assez technique pour y rouler tres fort...

Dumoins ce que je veut dire, c est que pour le petit nombre de virages qu'il comporte, il n est pas evident...

En effet, le double droit n est pas regulier, c est un "trapeze", il y a une parabolique, tois cassures dont deux avec gros freinage juste derriere et l'AGS a 90° apres une bonne ligne droite...gros freinage et grosses acceles presque a chaque coup, un circuit + pour les 1000.

Chose que l on n a pas sur Ledenon et Ales...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'année prochaine!!!!!!!


Barcelone/Catalunya - 6 et 7 mars 2008

Semaine espagnole suite...

En collaboration avec les Bikers Days, FVP vous propose...

Après deux journées passées sur le magnifique tracé de Valencia, un transfert en douceur s’effectuera en direction du circuit de Catalunya, autre haut-lieu du sport motocycliste européen, où les journées des 6 et 7 mars seront réservées rien que pour vous.

Le Circuit de Catalunya, inauguré en 1991, est un des circuits les plus modernes du monde avec toutes les conditions nécessaires pour y accueillir les compétitions les plus importantes du sport motorisé. Ce tracé qui est considéré comme très technique et sélectif, offre des données importantes aux ingénieurs des équipes et aux pilotes par rapport à la mise au point des motos.

Le calendrier sportif du Circuit de Catalunya comprend plusieurs épreuves des championnats de Catalogne et d'Espagne de motocyclisme et automobilisme, les deux épreuves de résistance des 24 Heures auto et moto, le Grand Prix d'Espagne de F-1 et le Grand Prix de Catalogne de Motocyclisme.

Hôtels:

Granollers: hotel Granollers ** +34.938.79.51.00
hotel Atenea **** +34.938.79.48.20
Vilanova del Vallès: hotel Alfa Vallès **** +34.938.45.60.50
Montmelo (circuit): hotel Montmelo * +34.935.72.24.24
Mataro (mer): hotel Castell de Mata ** +34.937.52.54.07
Premia de mar (mer): hotel Vila de Premia * +34.937.52.54.07
Montgat (mer): hotel El Quijote +34.934.69.29.89
Trajet: www.maporama.com

imprimer cette page

Niveaux moyen avancé à racing (voir tableau)
Horaire groupes
Pilote suisse licence fun sport recommandée
Pilote de l' UE licence d'entraînement recommandée
Box à louer sur place
Pneu service pneu Bikers days
Camping sur place
Buvette dès 10h00
Cylindrée minimum 600 cc 4-temps et 125cc "élite" 2-temps
Essence sur place
Formulaire d'inscription !

Prix par pilote: € 415 / (CHF 705)
Assurance RC incluse pour le pilote !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
De bien connaitre ma moto et moi meme, c est que que fait Copilote, Pat, André et GPE..

Et comme dit plus haut, je trouve plus facile techniquement de rouler a Ales et meme voir Ledenon, que le LUC...




heu dire que c'est plus simple le ledenon que le luc je crois que tu y va fort quand meme !!!! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, y a des types de virage que tu n as pas ailleurs....

Qu'est ce qui est exceptionnel au Ledenon, mis a part qu'il faille des grosses couilles pour y rouler fort???
Ce sont des virages assez reguliers, y a qu'a gerer "l'aveugle pour certains et le delestage..
Peut etre un endroit qui m est pour l'instant tres enigmatique, c est la descente de la cuvette...
Apres le reste tu peux le traviller au LUC, dans les cassures tu travailles l'entrée du triple gauche..et la couille de boeuf ressemble un peu au fer a cheval..

Pour Ales, rien de bien particulier, il y a une epeingle comme au LUC, la particularité reside peut etre dans le fait que les virages font + de 180°...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tous les circuits sont toujours pareil, c est le principe...Ales a beaucoup de virage similaires, tres en apuis...a part y prendre de l'angle, y a pas vraiement de particularité de traj..

C est vrai que le LUC est un peu court...mais il propose pour sa taille aussi du lent et du rapide, voir tres rapide....( les cassures que tu n as pas a Ales)

Je vois ça d'un oeil pratique et comparatif aussi, je ne dit pas qu'il ne failles que rouler sur le LUC, mais il est près de chez moi, et par rapport a sa taille il offre pas mal de particularité qui te font progresser ailleurs, dumoins sur la connaissance de ta machine..

Apres c est vrai, pour bien connaitre tel ou tel circuit, il faut y rouler souvent...et ne pas se cantonner a faire ce que j'explique ici....c est a dire de travailler sur un seul circuit, aussi complet soit il...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus complet et le led bike !!!! c'est pas moi qui le dit c'est les pro !!!! comme tout le monde le sait !!! quand tu roule fort au led tu peu rouler fort de partout !!! c'est clair que c'est plus simple et plus economique de rouler pres de chez soi !!!!! c qui fait progresser c'est de rouler en regle generale !!!! car comme tu le dit tu aprend !! la moto et toi ! apres c'est sur chacun c'est pref !! moi je me lustre sur le led !!!! sa n'a pas toujours etais le cas !! mais bon !!!! je le trouve plus complet !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! un bouquet de petite fleur bleues siffle


lilou a écrit:
le plus complet et le led bike !!!! c'est pas moi qui le dit c'est les pro !!!! comme tout le monde le sait !!! quand tu roule fort au led tu peu rouler fort de partout !!! c'est clair que c'est plus simple et plus economique de rouler pres de chez soi !!!!! c qui fait progresser c'est de rouler en regle generale !!!! car comme tu le dit tu aprend !! la moto et toi ! apres c'est sur chacun c'est pref !! moi je me lustre sur le led !!!! sa n'a pas toujours etais le cas !! mais bon !!!! je le trouve plus complet !!!


+1 mon Lilou, c est aussi mon preferé super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis assez d'accord avec bikette, le Luc n'est pas si simple que ça, et avec lilou, ce qui compte, c'est d'enchaîner du roulage pour avoir un rythme ! Issoire est nettement plus "simple" : pas de virage aveugle, pas de dévers, pas de dénivelé... la seule chose qui manque, ce sont des dégagements plus rassurants (le Luc s'est amélioré même s'il y a encore du taf).
Je pense sincérement qu'on est plus vernis ici avec le Luc que les parisiens avec Carole, en terme de "technicité" du circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme certain je pense que pour progresser fo enchainer les roulages...

Le luc commence à etre technique qd tu veux rouler vite.

L'important cé de varier lé circuit ,a mon avis.Car aucun né comparable et chacun t'amene un ptt +.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
comme certain je pense que pour progresser fo enchainer les roulages...

Le luc commence à etre technique qd tu veux rouler vite.

L'important cé de varier lé circuit ,a mon avis.Car aucun né comparable et chacun t'amene un ptt +.



Je suis tout à fait d'accord avec ça malgres ma faible experience de la piste.

Apres avoir fais LEDENON puis ALES ou j'ai appris pas mal, je pensais m'ennuyer au LUC.....

Ben pas du tout, d'autre virages, d'autres traj à apprendre m'ont encore fait progressé je pense, meme si je debute avec pafteam, nous avons eu le meme ressentit
super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
tustus a écrit:
Manque un peux de plat a ledenon!!!!(40 piges les gars)


ba va a issoire c est bon pour tes vieux os.. la bas tu auras du plat.. en plus y a pas de bac a gravier c est du colza.. tu nous ramenera un joli bouquet.. What a Face

lol!lol!lol!tongue


tonguetonguetonguetongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
tustus a écrit:
Le circuit est bidon,il devient cher et en plus ils deviennent chiant!!!!!!Vont plus trop voir ma geule EUX!!!!!!! :pale: :pale: :pale: :pale:
lol!lol! +1 tustus sont en train de degouter tout le monde avec leur conneries !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...