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Cahier de progression


Messages recommandés

-Reculé vers l'arriere de la selle
-positionné ses pieds
-l'appui sur le reservoir par le coude et le genou
-le decalage de la tete,ki va avec le pliage du coude

pour moi le frotté ce travaille pas car cé une conséquence d'une bonne position.

Aprés la position dépend du gabarit,et une fois maitrisé les basiques à chacun de trouver celle ki lui convien.
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2020 a écrit:
-Reculé vers l'arriere de la selle
-positionné ses pieds
-l'appui sur le reservoir par le coude et le genou
-le decalage de la tete,ki va avec le pliage du coude

pour moi le frotté ce travaille pas car cé une conséquence d'une bonne position.

Aprés la position dépend du gabarit,et une fois maitrisé les basiques à chacun de trouver celle ki lui convien.



D'accord avec toi super
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  • 3 months later...
Pour moi le plus important est d'abord la position sur la moto.
2020 l'as trés bien décris.

Ensuite les trajectoires, le freinage, les repères c'est lié non ?
Car pour avoir une bonne trajectoires tu te sers de repères, tu te sers des repères pour bien freiner aussi.
En gros les répres induise beaucoup donc je dirai que "apprendre à TROUVER" des repères serai la deuxième étape. Et elle induirai forcement une maitrise des traj, du freinage, de l'accel etc..

Mais bon je suis débutant alors j'me goure sans doute
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Les reperts font partie d'un niveau avancé pour moi....ça demande de la concentration deja pour les trouver...je pense que ça fait partie des niveaux superieur, et qu il faille piloter dans un 1er temps au filing...en gardant le schema de traj biensur..
Beaucoup de pilotes qui tourne assez bien n en on pas ici..ou pas tout le temps..

C est mon avis hein, je cherche a en discuter siffle

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Cône blanc avec une croix rouge : "Dommage t'es dans le bac, t'as été trop loin..."

Bike, dans le mien il n'y a pas d'ordre simplement les différents points à voir...

Moi je marche à l'envers, enfin je crois car je ne suis pas bien sur ma position et j'essai de rouler vite (à mon niveau avec des reperes pour freinages et accélérations)...
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- Position: pour moi ça vient en premier sans une position correcte pas possible de bien faire le reste, ç'est juste bon pour ce casser la geule
-Repere: en deux mais c'est très long a venir perso j'ai du mal.
- Trajectoire: c'est ce qui vendrai en 3 mais qui s'affine avec le freinage et les reperes donc c'est pas facile
- Freinage : en 4 mais sans repères c'est pas obtimisé
-Accélération: en dernier ça doit découler d'une bonne maitrise du reste

Ma conclusion: les techniques sont facile à mettre en oeuvre séparement sur un virage (la position c'est le moins compliqué et en plus c'est ce que tout le monde travaille le plus, freiner fort et accélérer tôt c'est faisable et c'est surtout dans le slip que ça ce joue), par contre avoir des repères et des traj parfaite (et là la technique est efficace) demande plus de reflexion et de travail et un certain 6eme sens. Je sais que je suis bidon sur les trajs et les repères car je travaille pas assez, en fait j'optimise rien je me cantone a rouler comme un bourrin sans vraiment réfléchir car l'amusement prend le dessus. :boulet:
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c'est vrai qu'une bonne position est primordiale et c'est mon gros defaut .....
ce qui pourrai etre pas mal avec les cone c'est
-cone de declenchement de virage
-cone de point de corde
-cone de direction de sortie de virage

point de freinage c'est delicat suivant les niveau et le type de machines...
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Perso, j aurai mis:

- les traj
- la position
- le freinage avec repere
- les autres reperes et leur technique de pilotage, un par un.


Alors la traj de base, car sans elle on peu se faire mal et en premier car centralisation de l attention que pour ce travail de memoire...quite a la travailler sur un filet de gaz..

Ensuite la position en ligne droite et dans les virages.

Le freinage avec sa position et pré position...avec un repere...car c est le repere le plus facil a travailler

Les autres repere, avec leur technique de pilotage propre...sortie, declanchement et leur apuis et autres
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Pffff baltraingue, t es là le 17 ???? que je te refasse le petit lovetongue


Pour en revenir au sujet initial, au stage motard, nous travaillons d'abord les traj, une fois que ça devien un automatisme, on peu librement se pencher sur les autre question..

Car si on ne sait pas ou on va, cela revien a travailler la position a l'arret..non??

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Tu le sais que c'est spécial les vert,regarde les gars au début ils ont pas de position et ça leur fait prendre trop d'angle!! comme ça pour avoir la bonne traj c'est plus dur pour eux!!! tu comprend jeune!!!vous leur expliquer a l'enver comme ça vous faites les beau devant!! lol!





ps:tu étais la le 3 ????????? scratch

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Salaud spice di counassespice di counassespice di counasse


et toi tu etais ou en fin de journée espece de vioc arf


De toute façon il y aura pendant nos journée differents atteliers, chacun de combler ses lacunes...

Le probleme de l ordre ne se pose que pour des debutants...si on travaille d abord les traj sur un rythme assez lent, pas de soucis d'angle..
C est comme faire le parcours a pied, il y a ce que l on appele la memoire du corp, le corp retient par la ou il passe, c est instinctif et nous l avons aussi travaillé au stage motard..

Un peu comme toi Tustus, ton corp doit se souvenir du miens pd:

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il est clair que sa sert a rien de travailler trop de chose en meme temps
pour l'ordre c'est clair que sa depend de ses defauts...
il sera plus facile de travailler la traj avec une mauvaise position que la position si on a pas la bonne traj car ça ne sera pas fluide
pour avoir roulé un peu derriere 2020 a ledenon debut septembre ...il a une tres bonne position sur sa moto ...tu m'apprendra 2020!!!!!! tongue

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Je suis de l'avis de Bikett, pour l'odre si on parle de traj de base et pas de celle qui va te faire gagné 1/10 Very Happy , et pour la position c'est le plus galère il y a la basse et celle ou tu te sentira le plus en confaince, quand tu voies troy baylisse, tu te demandes comment il est champion du monde Very Happy .

ricmo

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Merci lé gars lovelove

La raison Gé y te faut un minimum de vitesse (une bonne lecture de la courbe)pour mettre en pratique la position.
Le déhanché cé équilibré la force centrifuge, rien de plus. Rouler vite en mettant - d'angle.
Y fo sentir son poid contre-carrer le mob un peu comme en planche à voile.

Mé cé vrai kavec une traj enroulé cé plus facile à sentir kavec une traj cassé ou la cé plus le travail du frein sur l'angle et l'appui sur le cale pied ki joue.

Positionner des cones reste une bonne idée ,ca facilite le travail.

Aprés la traj cé pas fixé ,elle depend de pas mal de parametre, la vitesse, les depassements ,l'optimisme.....

- Position
- Trajectoires
- Repères
- Freinage
- Accélération
Cé pas mal comme atelier meme si cé vrai ke bcp st inter-dependant

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C est sur, mais il ne sagit que d'encadrer les débutants et ceux qui voudront se perfectionner dans un de atteliers....
De toute façon, c est aussi vrai pour toute la vie, il suffit que tu passes mieu a tel endroit pour que celui d'apres tu sois en vrac car les parametres ont changés, + de vitesse, point de sortie diferent, etc....

On ne va pas non plus former des "ROSSI"..................quoique, je suis en train de voir pour commencer a passer les Brevets federaux pour ouvrir la porte aux Brevets d'Etat..
C est pour moi la seul oportunité pour cumuler un autre job legal, enseignement et formation...on verra siffle

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Encore un introverti pd: , je pensais à un truc, faire des ateliers pour la prise en main de la moto, faire des huits des cercles, rouler sur un obstacle sans les mains
etc ..., ça aide bcp et moi ça me manque super , en plus on peu le faire ailleurs que sur la piste.

ricmo

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BikeTT a écrit:
Là je suis ton homme What a Face , rien a voir avec la piste, mais je peux fournir et enseigner le bagage technique que j ai grace au stage motard administratif..
Ceci dit avec une becanne de piste, ça ne va pas etre evident d'etre en amazonne gauche, main croisées/une main, et en buté de guidon siffle


lol!arf


Arrête de me harceler avec tes propositions lol! , je pense que ce serait bon pour nous tous, du débutant au plus confirmé.
Me dit pas que tu n'y arrives pas d'etre en amazonne gauche, main croisées/une main, et en buté de guidon What a Face

ricmo
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Ouai, presque, deux roues, un guidon et ue poignée de gaz..... siffle


Une chose qui differe vraiement par exemple, c est que l on fait du circuit, mais sans dehancher What a Face

Et une bonne partie de notre apprentissage est basé sur la "maniabilité", une sorte de plateau du permis moto version tres hard affraid

Pour le reste, cross et sortie route tete a cul siffle

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  • 2 years later...

merci les gars !!!

moi je vais rester assis sur ma chiotte (besoin de tirer sur personne pour l instant ) lol!

ensuite :deraper de l avant ????, a chaque je fait des photos sublimes apres dixit post r6 mvl

pour en revenir a la base du post present ben j arrete je reprends mon tracteur et file dans mes champs des cette nuit



MERCI ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci: :merci: :merci: lol!

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  • 4 months later...
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