Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question de pression


Messages recommandés

Salut a tous!

Une petite question technique...
Je vais rouler a ales dimanche, categorie débutant.
J'ai une Ducati monster S4 et des diablo corsa.
Mais je ne sais quelle pression mettre!?!(pas taper)

Je sais c'est une question bête mais bon...

J'ai bien vu le post it, mais je ne comprends pas pourquoi on dit "pression a chaud"...
Faut que j'enleve 0.3 a la pression marquée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanka a écrit:
ok ok... Et puis pour une premiere journée, ca sert pas a grand grand chose...il es vrai...

Si au contraire, le plus important sont les suspattes et les pneus, apres le moteur ça c est pas trop grave pour apprendre...tant qu'il fonctionne bien.

Il sagit de bien prendre le contact avec la piste, capter toutes les infos qui te reviennent de la moto, si elle glisse, si tu peux remettre du gaz, ton angle max etc.....

Pour moi, la partie cycle passe avant tout 8)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dison que tu ne vas pas les utiliser de la meme maniere..tu vas leur en demander beaucoup plus...
De plus, les pneus route ont une facheuse tendence a glisser quand ils sont trop chaud, c est ce qui se passe en effet sur piste, l'utilisation hors normes ainsi que le grip vont les faire chauffer....voir fondre..

Mais bon, c est juste une mise en garde pour eviter un exces d'enthousiasme, y en a qui font avec et ça le fait..
Mais ne compte pas taper un chronos avec de tels pneus 8)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai roule l annee derniere avec du diablo corsa sur le 636 de memoire 2,2 a l avant et 2,3 a l arriere.. ca s est tres tres bien passe alors qu on etait le 28 juillet..

maintenant si tu roules aussi sur route, avec les temperatures actuelles, essais des pneus race ( genre power race ou supercorsa) meilleur feeling, meilleur accroche, meilleur evacuation de la chaleur pour eviter la surchauffe, plus de securite.. ;)

si tu ne roules que sur piste ben mets du slick..

dans l etat actuel des choses, seuls les derniers pirelli ( slicks et supercorsa) doivent entre a 2,1/1,9 a chaud.. les autres c est a froid..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ben parait il aussi que les 1.9/2.1 des Michelin se font a chaud aussi... scratch


apres recherche a priori non.. seuls les pirelli pour l instant..

demande a gpe copilote et pat ce qu ils mettent je pense que vu comme ils roulent ils doivent pas etre mal.. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montes y un train de power race ( medium arriere et c avant..) ca va tres bien et sur piste et sur route.. ;)

en plus ils ont le bon gout de durer un peu plus longtemps que les supercorsa..

en revanche pour trouver un train de dragon ca commence a etre dur, il ne reste quasiment plus que du diablo supercorsa.. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooooooooo les bike et steau pour les palluche vous pouvais vous faire un post hein !!!!! lol!



y a sanka qui pose des question pertinante super



alors sanka si on baise les pression sur piste c'est tout simplement parceque les pneu travaille plus et donc chauffe plus que sur la route et qui dit chauffe dit aussi augmentation des pressions !!!!!!!!

pour la piste je te conseille des super corsa 3 sc1 sc2 avec comme pression 1.9 2.1 a chaud !!!!!! et la tu peu y allez !!!!! c'est une monte que des pilote utilise avec des pression sure pour ce type de pneu !!!!! comme ca tu te pose pas de question pi tu peu roulé penard !!!!!!!

pour regler t'est pression tu roule t'a premier cession avec un reglage 1.9 2.1 a froid pi une fois que tu a fini la cession tu rentre pi tu refais t'est pression !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Hé hé, ben maintenant c est a chaud.....dumoins, faut tester ce qu'on a dit a Gégé, lui l'a fait et en a l'air content...

De toute façon ce fada pourait meme rouler sur les jantes que ça lui irait lol!




a peu pres bike lol!


en tout cas c'est plus simple pour moi hiver, ete, matin , apres midi , je me fait plus chier sa m'arrange !!! aussi je met les chauffante pi je controle !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
2020 a écrit:
Et ds mon matelat gonflable de plage ....

cé à chaud ou a froid la pression?????


tout depend de ce que tu y fais sur ton matelas... repos ou run... lol!lol!


ben je ss gonfle qd j'attaque les vagues et je mets plus qd je m'en sers en position allongé .

Cé bon????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...