Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

01 a ALES avec MGB


Messages recommandés

En effet, un vrai terrain de cross ce circuit :twisted:

Bon allez,

debout a 4h du mat et arrivée 3h apres....

Les autres tafiolles me rejoigne, on s'installe et tout le bordel..

La premiere session arrive, je n avais pas mis assez longtemps mes couvertures. Je decide alors de me faire deux tour de chauffe..et là... siffle

ça commence par une petite glisse de l'arriere dans l'escargot, ma fois, pas grave, j'me dit que les pneu ne sont pas encore chaud....

Arrivé dans le Pelard, je corse un peu plus..........et wizzzzzz!!!!!!! affraid mon arriere decroche et je me tape une belle glisse sur le cul...
La moto fini la sienne dans le bac, avec pas mal de fumée.

Alors je me releve vite et cours pour couper le moteur....je la releve et là, elle se vide de son huile comme une femme fontaine (une Gex quoi!! Laughing )

Bref, je regarde un peu partout, ça ressemble bien a une vidange..en effet, le bouchon de vidange s est barré.. grrr

Mon pneu arriere est top luisant, avec ce qui m a fait le plus chier, une belle trace d'huile sur la piste...

Mais heureusement la majeure partie c est deversé un fois que j ai redressé la moto, c est a dire dans le champs de mines..

Les secours arrivent, mettent de l absorbant avec un bon coupe de balai, pendant que j essaye de chercher mon bouchon, mais il reste introuvable...

Retour au parking, et constat des degas:
Mes protections de carter maison on fait un super boulot, de ce coté là RAS.
Le poly a reçu un peu, mais reste en forme.
Le levier de frein et mon calle pied droit ont rendu l'ame, mais j en avais de rechange..
La bouche de mon RAM Air a deux fixation de cassées sur 4, ce qui m a baissé un peu l'avant, c est pas moche ben au contraire..
Mon reservoiir est un peu piqué, ainsi que mon echappement..
En bref, rien de bien mechant, si ce n est qu'ilo me faut un bouchon de vidange et de l'huile.

Je cours donc chez norauto en chercher un, avec de l'huile..j ai aussi amené la moto avec moi pour lui fouttre un bon coup de Karcher..

En rentrant au parking, j'ai essuyé le reste d'huile sur le pneu avec un chiffon imbibé d'essence, ça marche super..

J'arrive ensuite a enquiller la derniere session des debutant en cette fin de matinée, afin de deceler des anomalies..bref, RAS, tout va bien...

L'apreme se passe super bien, dans le peu de virrage encore en etat, j'arrive a peaufiner mes traj en"V"...
Je me jete de plus en plus fort dans le furieux au point de perdre l'adherence des deux roues....trop bon !! ! !
Je fait des depassement dans la ligne droite des stand carrement sur le beton et le vibreur walagenwalagen

Bref, je m'amuse bien et enquille pour rattraper mon retard quelques session en intermediaires avec 2020, Greg et Tof..

Le circuit est quand meme bien pouri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a croisé Nono, qui a un peu roulé tranquile car epuisé par 3 jours de course.

Voila, fin de la journée, il faut maintenant se retaper les 3h de route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!! les impatients.....

Rentré à 21h30 hier et trop fri pour le CR.

Super journée avec de la top ambiance ,pas trop de monde,du soleil (un peu trop cho) et du gras.

Bon des pistards du sud à la fete avec une chute ds la fouine pour moi sur la 3eme du matin.
Un avant ki se dérobe alors ke je fais l'intérieur Suspect
La mili-seconde ou on se dit ....eh merde !!!!
Amorti de l'épaule...aiiiiiiiiiiie....puis glissade sur les fesse....mé pas assez chui encore sur la piste....un regard sur la mob ki arrive ..ke faire se lever pas bouger....2nd choix en se préparant à un evitement de dernier moment....ouf y passe...vite se lever et dégager...

Je redresse ,fais un rapide control et rentre au stand.
Bilan un levier ,une platine tordu,une epaule ds le sac , rien de grave.

Le reste de la journée se passe bien avec du 27,28 regul ds mon groupe et un meilleur temps l'aprem en 1.26'64.
Mé je suis sécher et lé 2 der de l'am se font couloss.
Je passe sur le gentil pistard ki voulait me faire l'inter ds la parabolique et ki ma rouler dessus. affraid
Sa fait drole de sentir un pneu sur la cuisse

On s'est bien régalé avec les copains et un chgt de niv a permis à tof de rouler avec ns.

Un Biq tjrs aussi impressionnant super

VIVEMENT LA PROCHAINE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement rien de grave pour vous ni pour les machines!! Ca fait toujours chier mais quand c est limité en casse çà "soulage"quand meme..
Bien pour le chrono 2020 et j ai hate de voir tourner BikeTT qui à l air d envoyer du gros gaazz super
A plus et courage pour les reparations.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lé gars!!!

Il commence a etre vraiement defoncé le revétement d'ailleurs cé simple cé pas toi ki choisi la traj elle té imposé.....

Pour lé réparation sa cé fé le jour mème ,le reste attendra la treve hivernale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, meci a tous aussi super

J suis en plein remodelage du 10r....j'en profite pour faire une vidange de fourche et changer son indice d'huile pour une viscosité stock (10w)...sur conseils de Copilote.

Je refait mon passage de faisceau aussi.....


Et biensur, les reparation post chuttes, resine et compagnie walagen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’y colle voici mon petit cr :

Une fois n’est pas coutume j’arrive assez tôt, même avant 2020 et Tof, vers 8h00
Bikett est déjà là, il est motivé comme d’hab…
Petit contrôle technique, le micron passe à l’aise au sonomètre siffle

C’est ma deuxième fois sur ce circuit, la première date un peu, au moins 2ans, c’est simple le revêtement était neuf et maintenant il est défoncé …. scratch

Première session, repérage, enfin repérage rapide car bikett sème le trouble et premier drapeau rouge à quoi 9H05, 9H10 maxi lol!lol!

La chute de bikett je l’ai vu en live la brêle qui glisse, un peu de fumée et bikett qui coure vers elle, mais heureusement plus de peur que de mal ……… Very Happy

Celle de 2020, je ne l’ai pas vu mais j’aurai pu lui rouler dessus, il se faisait bronzé au milieu de la piste ………. geek

A part ça, les chronos s’améliore au fil de la journée, je roule en 1.28 régul avec un petit 1.27.78 en milieu d’après-midi ;)

Bilan très positif avec des chronos sympa, je peut mieux faire mais trajecter au milieu des trous c’est pas évident ; il faut que je m’habitue geek

En tout cas, encore une très bonne ambiance tout au long de la journée malgré les chutes : il faudra quand même penser à réduire la moyenne , 50% ça fait beaucoup Suspect

Bref vivement le 11 AU LUC walagenwalagenwalagen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voila deux tofs du campement, ptit cr rapide et en retard, une super journée en confirmé le matin et sur demande de nico en racing l apres midi, un peu de crainte a partir en racing mais finalement que du bonheur tout les gars ont des trajs bien propres les dépassements sont clean et j ai essaye de prendre quelques roues malgrés un pneu arriere tres fatigués bref le top, meilleur chrono 1.31.22 certes c est pas encore ca, mais je suis régul en 31 c est déjà pas si mal, j attends les slicks avec impatience et je vais essayer de débrancher le cerveau.
Sinon ben biq impressionnant comme tjs surtout vu de l intérieur des angles de malades une vitesse de passage en courbe d un autre monde pour moi.
2020 que j ai presque suivi deux tours mdr il faisait ses tours de chauffe, on a le droit de réver et greg nickel propre il m a juste posé à l entrée du droite en bout de ligne droite version bon allez je te laisse......Bref j ai encore pris un pied monstrueux vivement le led ou il faut vraiment que je progresse, de toute façon j ai plus de pineux alors j attends sagement :twisted: :twisted:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip , une bonne journée qui avait commencée la veille , apéro , barbeuk et nuitée au box .
Meilleur chrono de la journée en 1'35...bah , on se fait plaisir c'est l'essentiel .

C'est clair que le revetement en a pris un coup depuis quelques temps ! Rien encore de bien dramatique mais bon ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...