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Avis de grand ou petit pilote sur les pneus !!!


Messages recommandés

vos avis sur les différents pneu slick !!!! ( même si ce sont des bêtises ou des mauvais ressentis c'est pas grave !!!! donnez ce que vous , vous ressentez)




moi en slick j'ai eu :


pirelli :
pneu que j'aime en terme de comportement , qui glisse bien !!!! sans faire de grosse peur !!! point negatif pour moi il est dur a régler au niveau amorto
puis il s'use trop vite !!!!!


michelin : bon profil !! usure tres bonne dans le temps pour ma par je fait 3 sortis avec facile pour l'arriere et 5 pour l'avant !! mais je trouve qui ne previens pas trop !!!! en tout cas moins que le pirelli !!!


je vais essayer le bridg sous peu !!!! quand pensez vous du bridg !!! super

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tustus a écrit:
Le bridg pour moi est un peux le compromit des 2,par contre gros temp de chauffe,a ALES avec les couvertures falait un bon tour!!!(en février quand méme)Autrement super pneus!! super




tu l'a teste en slick ? merci des infos tustus super
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je profite du sujet lancé par lilou, je vais bientôt basculer de mes power race aux slicks michelin et j amerais bien savoir si le comportement de la moto va bcp changer( facilite de mise sur l angle, stabilite etc) attention je n exploite vraiment pas mes races.
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lilou a écrit:
tustus a écrit:
Le bridg pour moi est un peux le compromit des 2,par contre gros temp de chauffe,a ALES avec les couvertures falait un bon tour!!!(en février quand méme)Autrement super pneus!! super




tu l'a teste en slick ? merci des infos tustus super



Ouai super
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tof_756 a écrit:
je profite du sujet lancé par lilou, je vais bientôt basculer de mes power race aux slicks michelin et j amerais bien savoir si le comportement de la moto va bcp changer( facilite de mise sur l angle, stabilite etc) attention je n exploite vraiment pas mes races.





ben moi j'ai pazs trrop senti de diference !!! de maniabilité !!! apres suis pas fort pour les resenti aussi !!!! lol!
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Moi j'ai roulé en slick Dunlop les KR ceux que tu n'achètes qu'au camion en 125/80/17 et 195/70/17.

Ce sont les meilleurs que j'ai essayé pour la moment, temps de chauffe réduit, très gros grip, ils préviennent en glissant et te donnent pas l'impression d'être en danger. Par contre ils sont très trop chers. Usure dépend de la qualité de la gomme et de la température.

Et les slicks Michelin, usure très réduite. Profil rendant la moto très vive, l'avant semble avoir une limite insondable (pour mon niveau). Par contre ils ne préviennent pas du tout la glisse (du moins j'ai rien ressenti à part ma hanche et mon coude au sol)...
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Pour ma part jamais roulé en slick....
Mais pour en avoir parlé avec pas de pilotes et un essayeur de chez michelin et anciennement pirelli, à nos niveau donc , il n y a strictement aucune difference!!
Les pneus "mixtes" style BT016, Pirelli supercorsa SC1 SC2 milote pilote Race ou autre sont tellement efficaces que la faute viendra de notre pilotage bien avant d avoir mis en defaut le pneu!!
Donnez un pilot road à un Bayliss ou un Rossi ou meme un Depuniet (pour rester un peu plus modeste) et je pense qu ils nous mettrons plus d angle que nous avec des slicks derniers cris affraid
C est comme les becanes qui sont si performantes qu avant de les exploiter à 100% et d en tirer les defauts on est tres loin du compte ;)
Après c est vraiment une question de feeling personnel entre telle ou telle monte et surtout notre facon de piloter.........
Avis personnel bien entendu mais eclairé par des pilotes quand meme......
super
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olivierR6 a écrit:
Pour ma part jamais roulé en slick....
Mais pour en avoir parlé avec pas de pilotes et un essayeur de chez michelin et anciennement pirelli, à nos niveau donc , il n y a strictement aucune difference!!

les pneu sont diferent quand meme !!!

Les pneus "mixtes" style BT016, Pirelli supercorsa SC1 SC2 milote pilote Race ou autre sont tellement efficaces que la faute viendra de notre pilotage bien avant d avoir mis en defaut le pneu!!

ben ca c'est clait !!!! on le sais tout hein lol!


Donnez un pilot road à un Bayliss ou un Rossi ou meme un Depuniet (pour rester un peu plus modeste) et je pense qu ils nous mettrons plus d angle que nous avec des slicks derniers cris affraid


ben pour faire nos crhono c'est sur !!! meme avec des pneu de brouette il y arrive lol!



C est comme les becanes qui sont si performantes qu avant de les exploiter à 100% et d en tirer les defauts on est tres loin du compte ;)
Après c est vraiment une question de feeling personnel entre telle ou telle monte et surtout notre facon de piloter.........
Avis personnel bien entendu mais eclairé par des pilotes quand meme......
super





il nous reste plus qu'a vendre nos becane et acheter des 50 avec des kit polini lol!






le but du post et de savoir un peu ceux que ressent tout le monde avec tel ou tel pneu slick !!! pour echanger des infos ! et pour mieux choisir le notre monte super
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c est pas du slick mais du rainure.. le power race...

tres tres bon pneu a m on ( humble ) avis....


j adhere totalement, et n ayant jamais encore teste de slicks , j ai du mal a voir ce que ceux ci pourraient m apporter de plus..

le power race.. sa gamme: pour l arriere soft/medium-soft/ medium et pour l avant soft/medium-soft/medium et le profil c qui voit sa carcasse modifiee, profile encore plus en v et une gomme soft..
pour information seul le medium est un bigomme.

j ai pu tester ces pneus sur le 636 et sur le 10r...

que dire??..

c est un pneu qui met directement en confiance le profil du pneu se ressent tres facilement car la moto est tres vive. l avant ( un profil c ) est un regal.. il offre un feeling d enfer en entree de courbe et jamais je ne me suis pose la question de savoir s il allait tenir ou non.. la sensation de pneu rive au sol est impressionnante et la mise sur l angle en entree de courbe est geniale..
l arriere.. que dire aussi.. sur le 636 j avais peu de remontee d information de l arriere.. j ai juste eu une derive a ledenon au gauche qui tue.. mais jamais je n ai pu sentir quoi que soit qui ne me mette pas en confiance..
sur le 10 le ressenti est plus marquant.. sur grosses accels un peu optimistes je le sens travailler mais il ne bronche pas et les glisses se font uniquement si on y met vraiment du gaz sur l angle..
sur mes deux machines j ai change mes arrieres car ils etaient au temoin et non car je ne le sentais pas.. son comportement reste a mon gout tres stable en fin de vie..

sur route .. et oui on roule aussi sur route... le confort de la machine perd ce que le feeling gagne.. en gros on ressent chaque bosse, chaque trou et chaque raccord de la route.. ( normal me direz vous) donc le confort patit enormement..
je viens de monter un qualifer a la place de mon race medium.. la moto est moins vive mais en revanche j ai une sensation ' pullman ' lol!

le pneu ne decroche pas franchement.. on le sent glisser en douceur et ca reste tres gerable..( je ne roule pas dans de super chronos mais je ne suis pas tendre non plus sur la remise des gaz sur l angle.. What a Face ) on le sent partir mais cest carrement gerable.. et limite jouissif.. What a Facetongue

l usure.. ba sur le 636 l arriere avat fait une session qualif au mans pour la french cup, une journee a ledenon et une journee et demi au luc et encore je l ai change car l arriere etait rince a droite et 50% a gauche
sur le 10 j ai fait deux grosses journees a issoire, une au luc et environ 1000 bornes de route.. change aussi car rince a droite et ok a gauche.. :pale:
l avant en profil c semble inusable a mon gout..

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olivierR6 a écrit:
J ai tres bien compris le but du post Lilou et c est bien mon point de vue que j ai exprimé meme si je pense etre un peu sorti du sujet c est vrai lol!
super




t'inquiete le roi du porrisage de post c'est moi lol! heu non c'est bikett !!! suis deuxieme !!!! lol!lol!lol!lol!lol!



tainggggggg ca y est je recommance a pourrir le post meme le mien n'import nawak
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un pneu route comme le BT16 (qui au demeurant, n'est pas un pneu racing comme les pirelli super corsa ou les michelin power race) sera très performant, certes...
mais d'une, pas sûr qu'il tienne 6 ou 7 série par 35° (ou plus pour copilote et moi qui partageont la moto)
de deux, qu'un pilote de haut niveau roulent très bien avec et bien plus vite que nous, simples mortels, avec des slicks ou des racing, ça ne fait aucun doute, mais le pilote, lui, saura gérer la glisse, le décrochage de l'avant etc., là où, dans la même situation, nous serons par terre...
Peut être y a-t-il un aspect psychologique aussi qui fait qu'on va se poser des questions en pneu route...

Sinon, on roule en michelin slick depuis un moment, en général en gomme typé endurance (1930 arrière, 1270 avant). C'est pas les plus performants, mais ça permet de faire les journées en partageant la moto, ils sont assez constants en comportement et usure, par rapport au pirelli slick (diablo superbike), plus "pointus" (mais sûrement plus performant aussi).
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gpe a écrit:
un pneu route comme le BT16 (qui au demeurant, n'est pas un pneu racing comme les pirelli super corsa ou les michelin power race) sera très performant, certes...
mais d'une, pas sûr qu'il tienne 6 ou 7 série par 35° (ou plus pour copilote et moi qui partageont la moto)
de deux, qu'un pilote de haut niveau roulent très bien avec et bien plus vite que nous, simples mortels, avec des slicks ou des racing, ça ne fait aucun doute, mais le pilote, lui, saura gérer la glisse, le décrochage de l'avant etc., là où, dans la même situation, nous serons par terre...
Peut être y a-t-il un aspect psychologique aussi qui fait qu'on va se poser des questions en pneu route...

Sinon, on roule en michelin slick depuis un moment, en général en gomme typé endurance (1930 arrière, 1270 avant). C'est pas les plus performants, mais ça permet de faire les journées en partageant la moto, ils sont assez constants en comportement et usure, par rapport au pirelli slick (diablo superbike), plus "pointus" (mais sûrement plus performant aussi).




entierement d'accord avec toi gpe super merci des info super
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lilou a écrit:
olivierR6 a écrit:
J ai tres bien compris le but du post Lilou et c est bien mon point de vue que j ai exprimé meme si je pense etre un peu sorti du sujet c est vrai lol!
super




t'inquiete le roi du porrisage de post c'est moi lol! heu non c'est bikett !!! suis deuxieme !!!! lol!lol!lol!lol!lol!



tainggggggg ca y est je recommance a pourrir le post meme le mien n'import nawak

C est rien on se tirera les oreilles quand on se verra lol!tongue A plouch ;)
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  • 2 weeks later...

Bah, je deterre un peu le sujet car je ne l'avais pas vu...


En une phrase pour Olivier, je ne crois pas qu'avec des pneus route j aurais réussi a faire frotter mon carenage sur mon 10r tongue

Ensuite quand le chrono tombe, les pneus route fondent,
et surtout en fin de session ou on retombe dans ce que dit GPE...la glisse What a Face

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Tout depend de ce qu on appelle un pneu route.

Je suis d accord avec GPE , un pneu route genre Pilot power ou pire un Bridge BT10/12/14/15/16 , sur piste c est la gamelle garantie au bout du 5 eme tour.
Il surchauffe et se mets a glisser enormement :pale: ( j ai roulé au Castellet en 2CT tongue )

Un pneu "mixte" ( BT002 , supercorsa...) conviendra tres bien a nos chronos , de plus ca permet de rouler sur routes avec.
Par contre il s use plus vite qu un slick ( au niveau des rayures )

Si la brele ne fait que de la piste autant mettre un slick , pas trop pointu comme les Mich ou Dunlop mais un Bridge c est rond , perso je chauffe quasiment pas , et ca ne s use pas vite super

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  • 2 months later...
super Perso les seuls slicks que j'ai essaye sont des michelins que j'avais achete d'okaz 40 euros a ledenon, j'ai fait mon meilleurs tps au mois d'aout au luc, d'ailleur si qqun a un 18/67-17 en 1847 je suis preneur, ... en ce moment sc1/2
super
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au sujet des slick , un question sur les couvertures chauffantes ?
ça ne craint pas trop de partir en slick sans couvertures chauffantes ?
en fait je lis souvent que les slick faut partir avant qu'il refroidisses mais avec les journées de roulages souvent on poireaute avant de prendre la piste donc les pneus perdent le gain des couvertures , non ?

bref en clair , peut-on rouler en slick sans couvertures chauffantes ? tongueLaughing

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Faut bien les faire chauffer sans : alternance grosse accele / gros frinage sur 2 tours mini et apres ça tu envois progressivement....

Apres c est sur que s'ils restent sans rouler, pour cuase de chutte ou attente dans la PitLane, ils refroidissent.....alors faut repartir sur les tours de chauffe.

Ceci dit avec les couvertures au moins, il n y a pas que le pneu qui chauffe, la jante garde aussi la T°, pas des lustres, mais ça prolonge un peu
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Le slic reste un pneu com un autre et il se chaufe de la mm maniere.

Apres les couvertures cé un gain de confort (pas de tour de chauffe) et de sécurité

koi kil arrive ds ts lé ka y fo s'inquieter de la t° des pneus avt d'attaquer et agir en conséquence
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Pas sur....

Aprés ca depd aussi de la t° de la piste et de koi a roulé la veille.
Cet été en panne de couv j'ai pas eu la sensation ki glissait plus les 1er tours.
Aprés cé vrai ke le 1er tour de chauffe je le fé molo,molo
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en effet un slick chauffe moins vite qu'un sculpté, car le sculpté a moins de gomme au sol, et se "déforme" plus, le tout grace aux rainures, mais a cause d'elles le pneus peu aussi plus vite surchauffé et rend un certain flou au guidon du aux "pavés" de gomme qui travaillent par rapport a la structure.

tout ca valable pour un slick retaillé, car apres les carcasses d'intermédiaire (je sais pas s'il existe en moto) ont des carcasses et un type de gomme un poil différent bien qu'on puisse presque les égaler en retaillant des slicks (en gomme "équivalente").
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  • 4 weeks later...
j'ai déjà essayé pas mal de gomme depuis que je roule,et au final,je reviens toujours sur pirelli slick ou supercorsa avec une très nette préférence pour le diablo sbk.
le pirelli permet de rouler "vite" même avec une moto pas très bien réglée,tp de chauffe rapide et bon feeling.

pour les michelins,j'avais bien aimé sur la r6 mais pas sur le cbr,il mets plus en évidence les mauvais réglage,surtout sur la honda!si c'est pas de la gomme tendre,il met une éternité à chauffer et en plus,il est cher!

les dunlop,c'est de la colle,mieux qu'un pirelli,mais faut être bien régler,et il fait gigoter la moto.bon feeling

metzeler.en sculpté:c'est comme le supercorsa,par contre,avec les mêmes qualité de gomme et sans toucher aux réglages,la moto gigote là ou avec le pirelli,elle bouge pas!j'ai jamais compris pourquoi???

j'ai essayé les bridg bt002 pro,ils sont cher et ils ne m'ont rien apportés de plus qu'un supercorsa.
je dois encore essayé le bridg en slick,sinon ça sera diabo sbk!
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bon mon petit avis : avec des Metzeler mauvais feeling, pas prevenu du coup j'avais tendance à redresser pour un oui ou pour un non. Avec des Dunlop ça a vraiment changé, plus de grip, mise sur l'angle progressive par contre faut un peu plus forcer pour faire descendre. Voilà sous pleine flotte a Ales, pleine confiance en mes Dunlop et ils m'ont pas décu! super

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  • 2 weeks later...
akromoto a écrit:
bon mon petit avis : avec des Metzeler mauvais feeling, pas prevenu du coup j'avais tendance à redresser pour un oui ou pour un non. Avec des Dunlop ça a vraiment changé, plus de grip, mise sur l'angle progressive par contre faut un peu plus forcer pour faire descendre. Voilà sous pleine flotte a Ales, pleine confiance en mes Dunlop et ils m'ont pas décu! super


c'est vrai que les metz ou pirelli sous la pluie,c'est pas trop ça...
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