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Commandes reculées


nico.z1000

Messages recommandés

Quel est l'interet d'en installer ? lol!

Si c'est uniquement une question de garde au sol, avec mes pneus sport de route, j'ai viré les tétines et sa va bien deja.

Je me pose cette question car je n'arrive pas à poser mon genoux avec mon R1, je le trouve trop volumineux pour mon gabarit, je pense qu'il y a un petit probleme de position également mais cela pourrait peut-être m'aider, je ne sais pas ! lol!

Je prends une plaque en alu de 10mm d'épaisseur et je me les fais ! lol!

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nico.z1000 a écrit:

Je prends une plaque en alu de 10mm d'épaisseur et je me les fais ! lol!


Qu est ce qui a de marant la dedans sifflespice di counasse


En fait, les commandes reculées te servent non seulement a augmenter la garde au sol de l'ensemble platine + pieds, mais aussi a avoir des cales pieds mieu positionnés pour un usage piste.

La position reculée s'aligne donc avec l'axe de la hanche pour une position plus reculée sur la selle. La position plus haute des calles pieds, outre le fait d'un choix propre au confort personnel, accentu l'effet des apuis.

Je ne sais pas si cela va t aider a poser le genoux, mais avec une position de cale pied plus haute, ta jambe sera en tout cas plus pliée, mais le geoux plus haut... scratch
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tustus a écrit:
Oui mais tu envois plus facilement avec les reculer!!!!!



envois quoi ?????? les pastagas lol!




non plus sérieusement nico Z1000 un confort ça c'est sur donc des meilleur appuis !!! , un garde plus haute , des appuis plus en arriere pour reculé plus facilement super
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  • 1 month later...
51 ca pue, Paul Ricard powa et ce pour quoi que ce soit... m'oubliez pas la prochaine fois pour l'apéro je porterai les chips! MDR !

pour les commandes reculées, j'en ai sur mon gex K1 et je trouve ca beaucoup moins agréable que celle d'origine, les RP ne "frottent" plus, ce qui supprime un repere d'angle non négligeable, deplus les RP sont plus en arriere mais un peu plus haut ce qui handicape un peu les grands gabarits, les jmabes sont plus pliées donc on fatigue plus vite.... enfin moi !!!
si je pouvais repasser en origine pour comparer et aviser ca serait avec plaisir !
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la bonne longueur de jambe c'est quand les pieds touchent par terre....!!!!

moi aussi j'avais la conduite angle maxi jusqu'a ce que je perde l'avant.... du coup j'essai de travailler la position pour mettre moins d'angle a la moto sans pour autant perdre en vitesse de passage en courbe, voire meme l'augmenter et la jme sens pas a l'aise avec les commandes reculées, mais bon pour voir faudrait que je trouve des platine d'origine a prix pas escroc !!!!
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ben_gt a écrit:
la bonne longueur de jambe c'est quand les pieds touchent par terre....!!!!

moi aussi j'avais la conduite angle maxi jusqu'a ce que je perde l'avant.... du coup j'essai de travailler la position pour mettre moins d'angle a la moto


Quand je te dis que tous pose par terre, c est aussi dehanché a donf siffleVery Happy
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BikeTT a écrit:
ben_gt a écrit:
la bonne longueur de jambe c'est quand les pieds touchent par terre....!!!!

moi aussi j'avais la conduite angle maxi jusqu'a ce que je perde l'avant.... du coup j'essai de travailler la position pour mettre moins d'angle a la moto


Quand je te dis que tous pose par terre, c est aussi dehanché a donf siffleVery Happy


je croyais moi aussi mais apparement c'est pas assez du moins pour le haut du corps, j'y travaille j'y travaille.
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En effet, c est pas le cul qui va compenser la force centrifuge......c est le haut du corp.

D ailleurs comme je le dis souvent, a trop sortir le cul, on se bloque le buste....

Un cul trop sorti est souvent signe d'un pilotage avec les bras....les apuis ne sont alors pas bon, trop prononcés et trop coincé..une moto se pilote avec les jambes, et de part ce fait, ça libere le haut du corp...
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BikeTT a écrit:
En effet, c est pas le cul qui va compenser la force centrifuge......c est le haut du corp.

D ailleurs comme je le dis souvent, a trop sortir le cul, on se bloque le buste....

Un cul trop sorti est souvent signe d'un pilotage avec les bras....les apuis ne sont alors pas bon, trop prononcés et trop coincé..une moto se pilote avec les jambes, et de part ce fait, ça libere le haut du corp...


développe un peu tu m'interesses....
c'est vrai que je déhanche beaucoupdu bas du corps, j'essai de sortir le haut, j'ai tjr l'impression de poser mon casque sur ma main intérieure mais des que je vois une photos c'est pas encore ca....deplus j'ai tjr énormement mal aux jambes en fin de session...
j'ai grosso modo les 3/4 du cul dehors...

je vais laissé la blonde mettre une ou des photos....a tte suis de corvé de vaiselle!!! mdr
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lol!lol! il se fait maté tongue

moi la vaisselle :brk: parceque je suis une vraie spice di counasse


Alors pendant que tu fais la vaisselle....

C est le haut du corp qui va jouer le plus dans la compensation de la force centrifuge, de par le fait qu'il soit en hauteur, influence plus grande...
Par contre, si tu sort trop ton cul, il va te manquer l'apuis des fesses que tu va rattraper en t'accrochant au guidon et sur les calles pieds. De plus, le fait de trop sortir les fesses te coince le buste de par le fait anatomique, ton buste faisant une rotation autour du bassin. Tu ouvre trop l'angle de rotation, ce qui coince le deplacement du haut car il doit aussi tenir les commandes...

Il faut donc trouver ton juste milieu, par rapport a ton anatomie. Il est dit qu'il faut mettre la rée du cul sur l arrete de la selle....moi je dis qu'il faut sortir le cul tout en concervant son apuis....

Ainsi tu libere les bras et donc les mouvement parasite sur ton guidon....tes jambes sont libres de gerer les apuis en courbes....et tu force moins..

Bien entendu, plus tu iras vite, plus la force centrifuge t aidera a bien ressentir le maintien par les fesses dans l axe de la moto.....moins vite, tu doit plutot gerer la force du poid, donc une force verticale par rapport au sol...
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il a fini la vaisselle maintenant le cours pour mettre une photo...


voilà avec le srad donc une des premières sorties, avec le 750 plus d'angle à savoir pourquoi a tel point que le genou est collé contre le carénage voir même coincé avec le carénage et le bitume (rien que ça! siffle )
il pense que le problème vient déjà de là... mon avis : mouai vient peut etre da'illeurs, je dis ça je dis rien...

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Un exemple :

Sur virage lent, la couille, dehanché et ça va frotter siffle





C est aussi une façon de concevoir la traj, ainsi que son entrée.....perso, je prefere les traj cassées, il y a un moment ou tu met tout par terre.....
Ensuite, j aime bien rentrer comme une balle, ce qui induit une force centrifuge accrue que je doit compenser alors avec de l angle...

C est pas forcement ce qu'il y a de mieu a faire, mais c est ma façon de piloter..ça m handicape en sortie car je suis bidon, mais j y travaille et trouve des solutions..........
................enfin....c est surtout mon coach qui les trouve..Merci Copilote walagenwalagen
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Faudrait te voir de profil....j'arrive pas avec ton lien

Té pas mal sorti mé ta tete est trop ds l'axe
Est ce ke tu as bien le cul posé contre le dosseret?
Est ce ke tu t'équilibre avec le coude et genou (opposé courbe) sur le reservoir?

Cé vrai ki fo vraiement jeter les épaules,ca declenche ts le reste.

Un peu comme si tu poussais la moto ds le sens opposé, puis tu plie franchement le coude .
Du coup tu a tt le haut du corps qui se décalle et descend.
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pas franchement le cul contre le dosseret non.
pour le bras opposé j'essai de le posé sur le réservoir, pour le genou il est collé.

en fait le lien est le lien d'acceuil des 4G apres faut allé dans la section galerie photo, prendre la journée du 29 sept, catégorie pilote et regarder es photo pil-005; 013 et 031 il me semble.

sur ces photos la, la position du haut du corps est encore moins accentué je trouve que sur le srad, mais le cul tjr autant sortie...

vaut mieux donc sortir le haut du corps que le bas presque..?
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Cé clair ke sur lé tof tu décalle pas assez le haut a mon avis....

Apres y fo les sortir les fesses mais le haut aussi

Citation :
vaut mieux donc sortir le haut du corps que le bas presque..?

pas loin de la vérité,mm si y fo les sortir com mm en plus ca te permet d'avoir un meilleur apui sur le CP
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moi je trouve que j'ai franchement la tete dans l'axe de la moto...poourtant que je compare avec certains qui roule 5sec plus vite que moi, la position est quasiment identique, voire meme un poil plus d'angle de moto pour eux, avec la meme position de corps, j'y comprends plus rien...!
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Ta position est merveilleuse 2020, tu es le maitre love

C est vrai que ça ne fait pas tout, y a qu'a voir Bayliss...

Apres aussi en regardant les grands pilotes, ils ne sont pas dehanché a donf tout le temps...ça depend du type de virage...

Ce qui compte aussi c est que la moto tourne et vire.....il faut dehancher ce qu il faut, si c est trop c est pas bon non plus car ta moto n a plus d angle et ne tourne plus...


Allez Sylv mets nous une belle tof de toi...... walagenwalagen

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