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Les traj cassées.....


Messages recommandés




Le principe est valable pour des remises de gaz avancées et optimales.

Le but est d'avoir en sortie de courbe une traj qui s'ouvre afin de limiter la glisse de l'arriere durant la remise de gaz..

Quand on trace cette partie en premier sur un dessin (N°3), on s'apperçoit que deux possibilité s'offrent a nous pour l'entrée N°1 et le milieu de courbe N°2..:

-soit on reste exter comme pour une traj enroulée et on plaque tout d'un seul coup et on releve ensuite pour justement aborder 3 ... ce qui donne sur le dessin 1+2 exter
Inconveniant: Une fois la bonne vitesse acquise, nous sommes dans 1 et 2 normalement sur l'angle max, il sera donc difficil de prendre plus d'angle pour virer..la seule façon sera alors de sacrifier 1 et 2 en vitesse afin de prendre moins d'angle....

-soit (comme sur le dessin), suivant ce qui precede et la vitesse a laquelle on aborde 1, rentrer sur les frein ou en accele sur 1 en visant un point de corde prematuré.....On va ensuite sur 2 rejoindre l'exter sur les freins en milieu de courbe. Cette partie de traj n'est pas tres fermée et permetra d'angler plus au moment venu..
Toujours sur les freins, on angle encore plus, on tire la moto avec le genoux et la tete afin de la faire virer....on arrive en 3, donc on releve en remettant du gaz optimal.
Le plus delicat finalement est le lacher de frein...on a tendance a y rester collé.....

On peu completer encore, mais j'attend vos reactions pour mieu aiguiller mon discours scratch
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nick a écrit:
Effectivement le plus delicat est de prendre les freins sur l'angle surtout que si t'accèlere jusqu'a la fin de 1 ça doit être chaud. Enfin en tout cas à essayer ça permet quand même de remettre gouache tôt, j'essayerai la prochaine fois walagen .merci




c'est pour les 1000 nick !!!!!! enfin d'apres c'est expliq au bike lol!
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Oui, tout depend de ce que tu appele sacrifier....car en fait, tu ferme la porte aux autres par la meme occase...mais ça c est plutot pour la course, ou une bonne bourre ;)

Sinon, je dit bien que pendant la phase 1 tu es soit en accele soit deja au freinage...tout depend ta vitesse d'entrée...

Par exemple dans la couille de boeuf tu seras en accele, mais dans la parabolique tu sera plutot sur les freins..


Quoiqu'il en soit, ça permet de freiner bien plus tard que les traj normales.....
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Je sais pas si je ne me trompe, mais sur la vidéo de copilote s'est se que j'avais remarqué pour le double droite après la couille de boeuf !

Il prenais les frein au moment de son point de corde du 1er droite...

J'y ai pensé le 11/09 mais pas les couilles de le faire encore, je manque de roulage !

C'est se que tu fais aussi BikeTT dans la couille de boeuf d'après le peu que j'ai pu voir avec toi ? Je ne sais jamais comment la passer, je perds toujours du temps à cet endroit pour ressortir par rapport au 600 qui on plus de facilité à la remise des gaaaaaaaz Suspect

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C est vrai que cette trajectoire doit etre pas mal dans la couille de boeuf car c est à cet endroit ou j'avais le plus l'impression de lutter pour garder de la vitesse et reaccélerer tot.
je pense surtout que j'avais trop tendance à enrouler à cet endroit.
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lol! pas evident a doser.....mais faut y aller progressif....maintenant, c est plutot le contraire, j ai meme du mal a le lacher... Laughing ça fait bizarre.....en fait, faut se forcer pour les lacher... scratch

Sinon c est ce que je fais un peu de partout, car je sis en train de les travailler....il est vrai que le LUC s'y prete tres bien, notement dans le double droit de l'autoroute où c est plus subtile, mais surtout dans la parabolique et la couille...

Reste a adapter dans l'AGS, ou Copilote fait un truc similaire affraid
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lilou a écrit:
nick a écrit:
Effectivement le plus delicat est de prendre les freins sur l'angle surtout que si t'accèlere jusqu'a la fin de 1 ça doit être chaud. Enfin en tout cas à essayer ça permet quand même de remettre gouache tôt, j'essayerai la prochaine fois walagen .merci




c'est pour les 1000 nick !!!!!! enfin d'apres c'est expliq au bike lol!


En y réfléchissant je me dit que t'as assez raison, mais on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher geek , de toute façon pour gagner du temps soit j'éssai ce genre de technique soit je tire tout droit à la couille de boeuf. walagencheers
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nick a écrit:

En y réfléchissant je me dit que t'as assez raison, mais on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher geek , de toute façon pour gagner du temps soit j'éssai ce genre de technique soit je tire tout droit à la couille de boeuf. walagencheers


Je pense que c est aplicable aux petite cylindrées si le virage est en consequence, c est a dire petit aussi...

Une 600 sur un circuit de Kart, c est une 1000 sur un circuit normal..

Je veux dire par là que la couille de boeuf doit s'y preter pour les petites cylindrée, par contre la parabolique, je ne pense pas, trop rapide scratch
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Oui c'est pas mal de casser les traj pour bien ressortir du virage
Au luc c'est bien utile je trouve ,le circuit s'y prete bien !
Bon après comme de partout faut les couilles de rentrer à bloc dans le virage (j'ai du mal sur les freins , lol)
Et puis faut oser essorer avec le 1000 , faut s'entrainer comme pour tout ...

Pour l'ags faut chercher la corde tard pour etre bien pour essorer de suite pour la ligne droite
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2020 a écrit:

Puis fo rajouter ke le muste cé de rentrer tt en glisse,je lé vue en live cé impressionnant affraid


Avant d'en être là... lol!

Pour les 2 virages les plus couillus au Luc, est le gauche au bout de la ligne droite et la prabolique, les 2 peuvent être rentré très très fort quand on est couillu ! lol! C'est pas encore mon cas, enfin j'espère un jour
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mike the bike a écrit:

Pour l'ags faut chercher la corde tard pour etre bien pour essorer de suite pour la ligne droite


Bah en fait, il faut aussi casser la traj, car le virage est sec...il faut tout plaquer tardivement du les freins, redresser avant le point de corde afin d'accelerer avant le point de corde en visant le vibruer exter avec une traj qui souvre...Dixit Copilote siffle 8)

Perso, ça ne passe pas tout le temps, je manque de repere de declanchement....j'y suis plutot preocupé par la gestion de mon freinage affraid
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nico.z1000 a écrit:
Avant d'en être là... lol!

Pour les 2 virages les plus couillus au Luc, est le gauche au bout de la ligne droite et la prabolique, les 2 peuvent être rentré très très fort quand on est couillu ! lol! C'est pas encore mon cas, enfin j'espère un jour


T'inkiet cé pas mon cas non plus,mm si la pratik du triple au led aide bien pour ce genre de virage
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