Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai d un R1 2008

steau28

Messages recommandés

n m a confie un R1 2008 avec autorisation de le tester pour decouvrir ce que renferme cette machine...

esthetique.. j ai pas de photo mais dans sa livree bleue avec les jantes couleur or, elle claque.. y a pas ca a de la gueule..
les silencieux devil sont superbes..
la finition est top, ils ont chiadé ca chez yam...

bref la gueule me plait assez...

allez contact.. tain l initialisation du bordel fait un bruit

moteur.. ca chante doucement au ralenti.. plutot bruyant pour moi qui me suis habitue a mes ( horribles ) silencieux d origine..

je prends place... deja la position est une schouille moins en avant que sur la mienne.. les leviers de frein et embrayage sont regles trop haut pour moi.. j y touche pas c est juste un pret.. j ai une sensation de vide devant moi.. on a l impression d avoir la tete juste au dessus de la roue avant..

allez 1ere... je fais chauffer tranquille ca me permet de faire connaissance tranquillement en dynamique..
deja ca me parait moins ' viril ' que la mienne.. la moto tombe toute seule sur l angle et se releve sans forcer..
quelques kilometres plus tard je commence a envoyer un peu plus..

je suis un peu destabilise.. si avec mon zx10 je peux cruiser entre 6 et 9000 tout en ayant de la gouache.. avec le R1 la puissance est perchee plus haut du moins pour avoir sensiblement les memes reprise je dois rester plus haut dans les tours..
cette moto est d une facilite impressionnante.. moins physique que mon 10.. elle s emmene toute seule sans apprehension..
je me suis meme surpris a renvoyer du gaz plus fort qu avec mon 10 sur route mouille (draguignan/canjuers en 16 minutes ( sous pluie fine en ayant l impression d avoir rouler tranquille.. )
les freins.. bordel ca pince severe les 6 pistons/6plaquettes!!!! limite faut faire gaffe sur route mouillée ( je me suis fait un peu surpendre mais no stress c est passe tout seul.. ) impressionnant ce freinage d origine compare a celui d un 10r d origine! ( chui jalou de ce freinage.. )

le moins positif et pas des moindres...

comme je l ai dit en la rendant apres une semaine de ' pret ' je suis decu par le caractere moteur.. ca pousse partout certes mais c est lineaire.. je ne suis pas impressionne d ouvrir en grand alors que mon 10 impose le respect a ce niveau..
pas de coup de pied au cul.. pas la sensation en ouvrant sur l angle de sentir la moto qui veut se relever, l arriere se tasser et le pneu travailler.. ca marche mais il manque un truc.. pas d effet turbo a 4500 et a 7500 comme mon 10..
un peu deçu a ce niveau... le 10 a chaque fois que j ouvre en grand je me dis ' whoua!! ',avec un sentiment de respect, le R1 ben rien..
c est certes plus efficace mais ca rend un peu fadasse le roulage..
bon ca pousse quand meme velu hein.. mais sans reelle saveur..

pour conclure c est une excellente machine avec une bouille d enfer( plus jolie que le zx10 2008 ) ... hyper efficace,vive stable, bien finie avec un freinage digne d une sportive, ca marche fort... mais ( et c est la que la bas blesse car c est ce qui importe le plus a mes yeux) les montees en regime sont lineaires.. certes ca rend la moto plus facile et plus efficace.. mais ca perd de son charme..

une super machine a ne pas negliger tout de meme.. apres une semaine avec j avouerai que si le moteur etait un peu plus viril je ne cracherai pas dessus loin de la..

mais bon lui faudrai un moteur kawa pour ca.. siffleShockedtongueShockedShockedShockedShocked

pas eu l occasion non bien dommage d ailleurs..

mais j aime pas trop la gueule du 10r 08 ( enfin les optiques le reste c est nickel)

la R1 est une diva je dois bien l avouer.. chez yam ils n ont pas negliger the ' touch of class' fond de compteur bleu, tableau de bord magnifique finition tip top, systeme quart de tour pour les carenages, niveau gueule y a rien a jeter elle est belle sous tous les angles.. il ne lui manque qu un coeur de 10r pour etre au top..

une fusion entre les deux serait le panard.. ;)

;) super ;)

BikeTT a écrit:
En effet, mais dire qu'elle est plus belle que le 10r 2008, c est n'importe quoi...ça depend des gouts et des couleurs...

T as essayé le 10r 2008???? il me semble qu'il y ai rien a redire love

Ben si cé un kawa!!!!!!

Cé le pbe des sportives Steau en dehor de Kawa cé +to linéaire.......
Mé ca envoi du lourd com mm.
Sensation mis de coté ,est ce kelle marche pas plu fort ke ta kawa??Mm si le coté linéaire est trompeur y a largement trop pour la rte.

Merci pour l'essai.
BikeTT a écrit:
Bon c est vrai en version route je te l accorde....faut s'y faire ou remplacer par des lenticulaires love

carrement j ai editer le message d avant pour expliquer la difference visuelle..

sur un R1 y a rien a jeter niveau gueule.. juste virer ce moteur de moulinex( joke tongue ) par un vrai moulbif de 10r et ce serait le panard... lovelovelovelove

je ne cracherai pas sur ce R1 mais je pense que je m en lasserai vite.. car elle ne m impressionne pas comme mon 10.. ;)

puis je me pose meme pas la question mon 10 c est d'la balle je suis pas pret d en changer c est essai me l a encore prouve..

walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen

tustus a écrit:
En vériter il manque queux 4 carbus!!!!!!!!!(qui ta préter ça 1 semaine?????)

un mec au boulot qui etait emmerde pour recupere sa moto a l ecole d artillerie et pour la stocker ( a canjuers faut pas laisser trainer sa brele.. ca m a valu deux coups de pince sur mes durit avia qui du coup sont ecrasees et HS.. un autre s est fait piquer son silencieux moriwaki a 800 euros et un autre s est vu sa belle peinture rayee a coup de spontex... sympa la camaraderie mili hein.. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

j ai donc recupere sa brele et l ai gardee au garage en contre partie il m a autorise a rouler avec pour que je puisse voir et comparer par rapport a mon 10.. ;)

Pour en revenir au moteur, je suis surpris que tu dises qu'il manque de la gniak en milieu de régime... On a tous des sensations différentes selon les moteurs mais quand même !

Perso, je sais qu'un moteur au dela de 150Cv, je n'arrive pas à m'en lasser, petit bout de droite, j'accélère et cela même au bout de quelques mois, "putain que sa marche, avec la banane dans le casque", par contre en dessous de 150CV, ouais sa avance...

Il y a une grosse évolution entre mon modèle et celui-ci (4ans donc 2 générations), et j'aime bien ce coté linéaire entre guillemets car sa cravache dur tout de meme, j'avais pas aimé mon 1000 GSXR K3 à cause du moteur...

Petite question bête, démultiplication d'origine sur ton 10R ?

Coté esthétique, la R1 se rapproche d'une MV Agusta ou d'une Ducat, c'est class les gars tongue Il est vrai qu'un 10R de 2005 fait par exemple plus compet (machine d'endurance, il y a quelques années).

c est pas qu il manque de gnack c est que c est vachement lineaire ( donc plein partout..) seulement les sensations ont ete mises de cote au profit de la facilite..
c est pas le tout que le compteur s affole... n importe quel becane recente le fait.. mais pour ma part les sensations distillees par la machine sont primordiales..
la elles sont effacees.. ca marche fort quand meme hein faut pas faire l amalgame entre perfs et sensations..

une brele qui affole le compteur sans me donner de sensations est fadasse pour ma part.. je m amuse un peu puis bof.. meme si elle est hyper efficace ( notemment ce R1). certes on peut dans ce cas s appliquer sur le pilotage puisqu il y a moins a se soucier de la gestion des gaz mais c est pas pour moi.. je ne suis pas un pilote de gp, je privilegie les sensations..
apres on peut se dire ' ouais mais ca permet de rouler plus vite, plus fort.. ' donc dans ce cas je peux affirmer qu elle doit faire le bonheur des pistards car elle en a toutes les qualites pour qui recherche uniquement le chrono..

au bout de 5 jours mon 10r commencait a me manquer.. j aime son cote plus viril, de part le chassis et le caractere moteur.. 8) super

mon 10 est full stock origine et il dechire la chatte a barbie....le 10r c est de la balle bordel!! walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen

nico.z1000 a écrit:

Coté esthétique, la R1 se rapproche d'une MV Agusta ou d'une Ducat, c'est class les gars tongue Il est vrai qu'un 10R de 2005 fait par exemple plus compet (machine d'endurance, il y a quelques années).

C est un peu ce que je reproche a ces machines que j apprecie que tres moyennement.... siffle

Les gros scooters modernes en reprennent meme les lignes Suspect

Coté moteur, entierrement d'ac avec Steau, mon 10r 2004 a + de caractere moteur que le R1 2007...mais ce dernier reste plus caracteriel qu'un CBR quand meme !!!!!

Un de ces 4 j'essayerai un GEX 1000, mais je peux vous dire deja que je n aime pas la position, ça me rappele un ZZR siffle
BikeTT a écrit:

Un de ces 4 j'essayerai un GEX 1000, mais je peux vous dire deja que je n aime pas la position, ça me rappele un ZZR siffle

teste vite fait le 2005/2006 en 1000 c est net.. on est assis sur la moto.. un vrai sport gt Very Happy

en revanche si celui qui a deplace mon post pouvait m expliquer... on parle d un essai de moto, pas d ecrou de contre ecrou et de rondelles.. scratch

nous manque peut etre une section ' essai moto ' dans notre forum?.... confused
steau28 a écrit:
en revanche si celui qui a deplace mon post pouvait m expliquer... on parle d un essai de moto, pas d ecrou de contre ecrou et de rondelles.. scratch

nous manque peut etre une section ' essai moto ' dans notre forum?.... confused

AYO le Modo fantome à encore frappé.....

Mé ke fé la police
2020 a écrit:
BikeTT a écrit:
En effet, mais dire qu'elle est plus belle que le 10r 2008, c est n'importe quoi...ça depend des gouts et des couleurs...

T as essayé le 10r 2008???? il me semble qu'il y ai rien a redire love

Ben si cé un kawa!!!!!!

Cé le pbe des sportives Steau en dehor de Kawa cé +to linéaire.......
Mé ca envoi du lourd com mm.
Sensation mis de coté ,est ce kelle marche pas plu fort ke ta kawa??Mm si le coté linéaire est trompeur y a largement trop pour la rte.

Merci pour l'essai.

tiens au fait j avais pas vu ca...

sensation mise de cote?? marche t elle plus fort ( juste en terme d accel..) je sais pas trop.. toujours est il qu elle facile tout de suite et au bout de 5 jours monter a cnajuers se fait de facon naturelle a vive allure sans sans rendre compte ( dangereux pour le papier rose..) je suis meme reste sidere par contre sa stabilite sur route mouillee ( avec mon 10 j aurai pas pu rouler comme ca je l avoue carrement..)

pour qui recherche quelque chose d efficace, elle a largement son mot a dire le jour du choix..

pour sur qu elle marche.. mais comme je l ai deja dit, je ne suis pas un pilote n en ai pas la pretention ( ni le temps ni l argent ni assez bon) je privilegie donc les sensations que m apporte ma brele.. ceci meme si ca me fait perdre des secondes au tour quand je vais sur piste ou deux minutes sur un trajet routier.. ;) super
  • Créer...