Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Content d'avoir acheté une BMW


Messages recommandés

Mon pote de Haute Savoie, Jean-Paul, s'est acheté il y a un mois sa première BMW, une 1200 GS Adventure Bien ! . Il a eu du mal à franchir le cap car il trouve que le flat 1200 manque énormément de couple sous 3000 tr/mn. "Y a point de chevaux là bas dedans" dit-il en parlant du moteur Gnii . Mais bon, à force de le chambrer et de lui dire qu'à 52 ans, il serait temps de passer à BMW, il a fini par revendre son KTM 990 Adventure pour racheter une sauterelle obèse Mort de rire ! .
Vendredi il retourne chez son concessionnaire pour récupérer sa moto de la révision des 1000 km, et sur le chemin du retour, l'étrier de frein arrière se désolidarise du bras oscillant, se prend dans les rayons de la jante, arrache tout et bloque la roue arrière Sic .

Résultat de la casse :




Ayant une bonne expérience en enduro, il a réussi à stopper la moto sans chuter et surtout sans se faire percuter par les véhicules arrivant à vive allure derrière lui (autoroute), mais il a quand même eu énormément de chance sur ce coup là.
Reste à déterminer les responsabilités. Si c'est le support de l'étrier qui a cassé, c'est la responsabilité de BMW qui est engagée, mais si c'est la fixation du support qui s'est dévissée, c'est la responsabilité du concessionnaire Colère .
En tous cas, connaissant mon pote, sa première BMW risque bien d'être sa dernière...
Dommage Sic .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé il a eu du bol ton pote ! de pas se gauffrer ! en tout cas y'a des frais à prévoir et comme tu le dis si bien : " qui est responsable ?" c'est pas gagné cette histoire !

Par contre si je compte bien y'a :
- une roue arriere
- un pneu car dois y 'avoir un léger plat ?
- une durite de frein arrière,
- le cable de l'abs
- un morceaux du bras oscillant (enfin du cardan)
- le disque je penses qu'il a du manger aussi

sans compter le préjudice morale et là faut voir avec les assureurs du forum !!!

tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chance pour lui et tant mieux.
Un possesseur d'une VOXAN a eu le même problème chez nous, il venait de faire changer le pneu arrière, et le mécano n'avait pas bien fixé l'étrier qui s'est mis dans la roue quelques kilomètres plus loin.
Ton copain n'aurait t'il pas eu la cause du détachement de l'étrier, lui ont t'ils défait l'étrier dans la révision ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
J'y connais pas grand chose en mécanique mais ça ressemble à un oubli de serrage de l'étrier de frein, et c'est quand même très grave! Diable


C'est bien ce à quoi je pense aussi. L'étrier est fixé par 2 vis et ça me paraît gros que les 2 aient cassé en même temps... Lors de la révision des 1000 km, le concessionnaire doit vérifier le serrage de tous les organes de sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAYZOU07 a écrit:
Ton copain n'aurait t'il pas eu la cause du détachement de l'étrier, lui ont t'ils défait l'étrier dans la révision ?


Non, révision classique des 1000 km, donc aucun intérêt de démonter l'étrier de frein arrière, mais obligation de vérifier le couple de serrage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache !!! Sic

Le concess, il est mal sur ce coup-là si il a oublié de resserrer l'étrier. (vidange du couple conique au 1000 kms, donc dépose de l'étrier)

Heureusement pour lui qu'il n'y a pas de corporel.

Ton pote a quand même eu du bol de pouvoir maitriser sa monture.

Je n'ose imaginer la même bourde sur la roue avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banou1 a écrit:
et non y'a la vidange du cardon à 1000 kms et faut tout tomber !!!!


Ca aurait pu être ça, mais sa moto étant très récente, elle est équipée du bouchon de vidange sur le pont Clin d\\'oeil . Donc pas besoin de toucher à l'étrier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pas de bobos au bonhomme Bien !


Par contre, je pense utile que tu nous tiennes informés de la suite, en particulier de ce que va dire le cons de chez qui sortait la moto.Girophare Je pense que sa responsabilité semble pour le moins concernée....

Et quand je vois les tophs, rétrospectivement, brrrrrrr, ca me rafraichit l'échine Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une vis qui est situé à l'arrière du cardan et ben c'est pas par là qu'ils font la vidange, pour la faire il passe par le cable de l'abs ! il retourne tout le dispositif et il vidange avec une seringue en passant par l'abs !

Je sais j'ai assisté à la vidange du pont de ma moto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banou1 a écrit:
et non c'est pas par là qu'ils font !


Bon, je crois que tu es du genre à comprendre vite mais il faut t'expliquer longtemps.
Donc je recommence :
Ta moto n'a pas de bouchon de vidange pour le couple conique (la mienne non plus) car au départ, BMW avait annoncé que le cardan était graissé à vie. Cependant, BMW à changé son fusil d'épaule et préconise désormais une vidange du cardan à 1000 km. Comme rien n'est prévu d'origine pour le faire, les mécanos doivent tout démonter ce qui n'est pas pratique. Donc, sur les nouveaux modèles qui sortent actuellement des chaines de montage, BMW a modifié le pont, et a installer en dessous de celui-ci un bouchon de vidange afin de faciliter cette dernière.
Donc la moto de mon pote n'ayant qu'un mois, elle possède ce bouchon et donc les mécanos n'on pas besoin de démonter l'étrier pour faire la vidange Duh... .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banou1 a écrit:
j'ai assisté à la vidange du dit PONT et figure toi que j'ai été trés trés surpris de voir qu'il utilisé cette vis pour faire le plein du couple conique mais qu'il n'utilisait pas cette vis pour vidanger mais par le capteur abs situé à l'arrière du disque et en utilisant une seringue !

Si tu veux demain je fais une photo et je te MONTRERAI que ma moto possède bien la vis !


Moi aussi j'ai la vis dont tu parles, mais elle est située à l'arrière du pont, et non en dessous, et comme tu le dis, elle sert à remplir le cardan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banou1 a écrit:
et pis je vais pas m'enerver TU AS TOUT A FAIT RAISON ! et je m'excuse !

le sujet est clos et on en parle plus


T'as raison... parce que t'énerver c'est un coup à finir 61 ° avant la fin de la soirée Pété de rire

Desmo lui il s'en fout il est déjà 4° Devil2
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
banou1 a écrit:
et non y'a la vidange du cardon à 1000 kms et faut tout tomber !!!!


Ca aurait pu être ça, mais sa moto étant très récente, elle est équipée du bouchon de vidange sur le pont Clin d\\'oeil . Donc pas besoin de toucher à l'étrier.

la mienne a 2 mois et n'a pas le bouchon.

sais tu quel concess' a fair l'entretien (annecy ou chambery ?)

ca me donne froid dans le dos Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où l'intérêt d'avoir des meules pas toutes neuves et faire l'entretien soi-même...
Bon, OK, l'électronique y'a pas le choix, mais tout le reste... c'est quand même pas bien compliqué...
Le problème est que de nos jours mettre les mains dans le camboui ça fait plouc.
En remontant 20 ans en arrière, j'avais pas un pote qui allait chez le concess'.
Leborgne ou Debracq (pour les ceusses qui connaissent) nous prêtaient certains outils...
Aujourd'hui je crois bien être le dernier à faire l'entretien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
Faute grave du mécano .., peu de chance que cela soit autre chose ...

putain va falloir verifier sa brele à chaque sortie de conc' .. c'est pas possible ce truc ColèreDiable


Tu te sers des freins toi ? Clin d\\'oeil

A te voir rouler j'aurais pas cru Non non non
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
banou1 a écrit:
la mienne n'a pas un an et je penses pas qu'ils aient mis un bouchon depuis ???? à moins que ....


Si si, tous les nouveaux modèles sont désormais équipés du bouchon de vidange sur le pont. La mienne non plus n'a pas le bouchon de vidange Clin d\\'oeil .


Exact mon R1200R qui a 3 semaines a bien un bouchon de vidange de cardan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, v'la les dernières nouvelles.
Après avoir tenté, sans succés, d'engager la responsabilité de BMW, le concessionnaire (plus précisément le mécano) a reconnu qu'il était très probablement à l'origine de l'incident.
Le mécano ne se rappelle plus précisement les détails, mais pense pouvoir l'expliquer ainsi :
La moto de mon pote est la première équipée du nouveau pont (donc équipé d'un bouchon de vidange pour ceux qui croient en son existence Duh... ) qu'ils ont reçu en concession.
Jusqu'alors, sur tous les modèles (sans bouchon de vidange), pour effectuer la vidange du pont lors de la révision des 1000 kms, il fallait démonter la roue arrière, l'étrier de frein arrière, désolidariser le pont et le retourner pour le vidanger.
Par habitude, le mécano aurait donc desserré les vis de fixation de l'étrier de frein arrière dans le but de le démonter. Puis il se serait rendu compte que cette moto était équipé du nouveau pont et qu'il n'était plus nécessaire de tout démonter. Seulement, il aurait oublié de resserrer les vis de fixation de l'étrier de frein...
La suite, vous la connaissez.
Donc, c'est l'assurance du concessionnaire qui va jouer. L'expert doit passer cette semaine pour recenser les pièces à remplacer sur la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
C'est déjà un point positif, j'espère que les gestes commerciaux suivront pour l'indemniser de tous les tracas causés


A voir PerplexePerplexe théoriquement, l assurance se doit d indemniser le préjudice subi.... maintenant pour ce qui est des gestes commerciaux, à suivre....Sic

Ceci dit, si le mécano est jeune, il a intérêt à suivre rapido une formation autre que la mécanique moto Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que ça peut arriver heureusement qu'il n'ya pas eu plus de bobo surtout corporel!

mais connaisssant la cadence des mécanos (mon frangin est technicien expert et anciennement mécano chez citron) c'est pas étonnant une faussse manip' ainsi cela peut arriver... ils ont des objectifs comme tout le monde et on un challenge entre eux et la marque de productivité...donc dans la précipitation...
ce qui est grave c'est qu'en moto ça ne pardonne pas tout comme les avions...encore si ça arrive sur un aspirateur ou un compresseur ce n'est pas grave mais...
pour le reste peut être que la rc du concess' va intervenir...

sinon avec vos histoires de cardan à force vous me faites flipper!!!car finalement alors la chaine n'est elle pas plus fiable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Colère me rendez pa colère! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
desmo a écrit:
Ca y est, mon pote a réccupéré sa moto comme neuve Bien ! .
Son concessionnaire lui a rendu ses clefs avec un "excusez nous pour ce désagrément, au revoir et à bientôt" Sic .


c'est ce qui me tue le plus chez bm! ils auraient pu lui filer une veste rallye qd même! ça aurait été sympa!... Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
desmo a écrit:
Ca y est, mon pote a réccupéré sa moto comme neuve Bien ! .
Son concessionnaire lui a rendu ses clefs avec un "excusez nous pour ce désagrément, au revoir et à bientôt" Sic .


c'est ce qui me tue le plus chez bm! ils auraient pu lui filer une veste rallye qd même! ça aurait été sympa!... Tirer la langue


Moi ce qui me chagrine plus... c'est qu'il lui ai dit " à Bientôt" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
c'est ce qui me tue le plus chez bm! ils auraient pu lui filer une veste rallye qd même! ça aurait été sympa!... Tirer la langue


Il a bien essayé de négocier une ristourne sur une paire de valises pour GS, mais le concessionnaire lui à fait comprendre que cette histoire leur avait déjà coûté assez cher comme cela.
Mais le fin du fin, c'est ça Bien ! : Le silencieux d'échappement ayant été touché lors de la casse, il fallait le changer. Mon pote avait de toute façon l'intention de monter un Akrapovic, donc plutôt que de remettre un silencieux d'origine neuf, il demande à Grand Prix de lui mettre un Akrapovic à la place. Et bien comme l'Akrapovic coûte environ 60 € de plus qu'un silencieux d'origine neuf, son cher concessionnaire voulait lui facturer la différence Gnii . Bon là, il a un petit peu perdu son calme et après avoir expliqué qu'il aurait pu se tuer à cause de leurs conneries, ils lui on fait "cadeau" de la différence.
Vraiment top cette concession...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tiens, je vais faire ça moi aussi:

madame, votre compte ne me rapporte déjà pas beaucoup avec le peu de services que vous avez souscrits, alors je vais quand même pas engager des recherches couteuses pour qu'on retrouve le dépot de chèque qu'on vous a paumé !!!

non mais, se croient tout permis ces clients Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En somme une sale histoire qui se termine plutôt bien...

Mais je crois que malheureusement ce genre d'aventure est beaucoup moins rare qu'on peut le penser Matraque

J'en ai vu des pas mal non plus depuis le temps Old que je roule sur tout ce qui a 2 roues et un moteur(flat ou pas), mais celle là, elle est quand même au top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
desmo a écrit:
Ca y est, mon pote a réccupéré sa moto comme neuve Bien ! .
Son concessionnaire lui a rendu ses clefs avec un "excusez nous pour ce désagrément, au revoir et à bientôt" Sic .


c'est ce qui me tue le plus chez bm! ils auraient pu lui filer une veste rallye qd même! ça aurait été sympa!... Tirer la langue


Moi ce qui me chagrine plus... c'est qu'il lui ai dit " à Bientôt" Mort de rire !


Oui à bientôt, enfin c'est mon avocat qui vous recontacte.....Colère

Pincez moi, je rêve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...