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renseignements sur slick


cyril74

Messages recommandés

voila j'ai acheté un train de slick michelin en 12/60/17 gomme 1246 et 19/69/17 gomme 1920
apparament sa serai du medium soft et medium ?
j'ai jamais utilisé de slicks
y a t'il des conseilles a suivre par rapport au pneus que j'utilisais avant (supercorsa et racetec dernierement )
pression?
apparament il faut les chauffantes et les remettre entres les roulages ?

merci super

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moi j'ai des slick michelin 1246 ET 1847 ety mes pression son 1.9;2.1 a chaud !!!! c'est gazzzzzzzzzzzz direct avec les chauffante bien sur !!!! sous les conseil de rafael henri que tu connais et d'autre mec qui fond de la compet !!!!! voili voilou
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+1 et en effet, faut garder le pneu en T° sinon il se tape des choc thermique et c est pas bon pour la gomme..

Sinon, des que c est chaud GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ walagen

Tu as sur le forum un tableau des corespondance Michelin en Slick, tu as fait le bon choix de couple....

Le 1246 pour le 1910 et 1920, et, le 1270 pour le 1930...ces dernier sont ceux avec lesquels je roule, des gomme endurance donc dur, mais y a quand meme du grip...
Je vais essayer de me procurer un 1910 pour le 17, ayant deja un 1246, et ce, car nous entrons dans la periode froide What a Face

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On roule plusieur journées avec, a la diference des grands pilotes...

Vu qu ils craignent les chocs thermiques, moins ont leur fait subir de grandes differences de T°, mieu c est...
Plutot de faire des variations toute la journée, ils chauffent une fois et voila.

Perso, mon AV me dure quasiement la saison, environ une bonne quinzaine de roulage, preferant le remplacer par un plus tendre en saison froide...
Mon AR me dure environ 3 a 4 roulages...

Mais attention, c est du Michelin endurance, les Pirelli me durent une seule journée...

Apres, faut les entreposer dans un endroit frais, a l abrit de la lumiere.
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les couvertures chauffantes , c'est sur que c'est mieux de les avoir pour garder le pneu chaud entre les series , et patir gaaaaz ..apres tu peux t'en passer ....

il suffit de faire 3 ou 4 tours avec des grosses accel en lignes droite et des gros freinages pour les chauffer et ça tient geek

euh apres si quelqu'un veut m'en offrir a noel je prends hein Laughinglol!

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krikri a écrit:
les couvertures chauffantes , c'est sur que c'est mieux de les avoir pour garder le pneu chaud entre les series , et patir gaaaaz ..apres tu peux t'en passer ....

il suffit de faire 3 ou 4 tours avec des grosses accel en lignes droite et des gros freinages pour les chauffer et ça tient geek

euh apres si quelqu'un veut m'en offrir a noel je prends hein Laughinglol!


D'après mon expèrience et celle de plusieurs personnes piste froide, même après plusieurs tours tu arrives pas à les faire chauffer correctement.

ricmo
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ben apres ça doit dependre du rythme siffle
en toute logique si lapiste est vraiment froide ,si ils chauffent pas avec 4 tours de chauffe , ils perdront aussi la chaleur accumulée avec les chauffantes ...donc apres c'est plus un probleme de gommes a mon avis ..
mais j'ai pas dit ue c'etait pas utile hein ;) , juste que dans un premier temps , on peut s'en passer si on veut pas taper des chronos de ouf des les premiers tours
ça chauffe a combien les pneus d'ailleurs des couvertures par curiosité? confused

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le froid sa me derange pas en general c'est l'hiver que je tape mes chronos....
bon il va falloir que je verifie que mes couvertures fonctionne correctement Crying or Very sad
apparament sa tiens plus longtemps que du supercorsa ,meme au luc qui detruit les pneus a droite?

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Le soucis c est pas le froid pour toi, mais pour le slcik...s'il n est pas a temperature il est encore plus dur qu'un Macadam siffle

Ensuite il reste a les sougonfler comme ça la carcasse se deforme + et ils chauffent mieux..et +1 avec Krikri, de grosses accele et gros freinage sur deux tours suffisent deja pas mal...

Mais une paire de couvertures les fait deja monter a 70/80°, sachant qu'il leur faut en générale dans les 90/100°

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cyril74 a écrit:
voila j'ai acheté un train de slick michelin en 12/60/17 gomme 1246 et 19/69/17 gomme 1920
apparament sa serai du medium soft et medium ?
j'ai jamais utilisé de slicks
y a t'il des conseilles a suivre par rapport au pneus que j'utilisais avant (supercorsa et racetec dernierement )
pression?
apparament il faut les chauffantes et les remettre entres les roulages ?

merci super


C'est à moi que tu les as achetés ces pneus il me semble. ;)

Pour la pression tu la fais soit après 1h de chauffantes soit tout de suite après la première série pour avoir 2.1 av et 1.9 arr. Après tu peux toujours affiner selon tes préférences ou l'usure. super

Les chauffantes c'est mieux mais pas forcément obligatoire, car j'en connais quelques un en Protwin ou Toptwin qui n'ont pas de chauffantes et qui roulent très fort les bougres. Le seul truc à savoir c'est qui si tu ne mets pas de chauffantes faut pas hésiter à faire 1 ou 2 tours de chauffe en plus si tu arrives en fin de vie.

Et pour le froid pas de souci avec l'avant et pour l'arrière c'est un "1920" donc assez polyvalent surtout pour vous dans le sud...
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Je reste persuadé que les slicks, par température très basse genre 5°, ben sans couverture chauffante, ben c'est galère à chauffer, la preuve en est que j'ai perdu une fois l'avant et une fois l'arrière, dans la même journée et tout ça après 4 ou 5 tours, et pourtant les tours de chauffe sont mon point fort, c'est là ou je double le plus Laughing

ricmo

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ricmo a écrit:
Je reste persuadé que les slicks, par température très basse genre 5°, ben sans couverture chauffante, ben c'est galère à chauffer, la preuve en est que j'ai perdu une fois l'avant et une fois l'arrière, dans la même journée et tout ça après 4 ou 5 tours, et pourtant les tours de chauffe sont mon point fort, c'est là ou je double le plus Laughing

ricmo

c'est vrai que cette journée il faisait vraiment froid et pourtant c'est la ou j'ai claqué mes meilleurs partiel a ledenon......va comprendre..... scratch
moi j'avais les chauffantes....
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cyril74 a écrit:
ricmo a écrit:
Je reste persuadé que les slicks, par température très basse genre 5°, ben sans couverture chauffante, ben c'est galère à chauffer, la preuve en est que j'ai perdu une fois l'avant et une fois l'arrière, dans la même journée et tout ça après 4 ou 5 tours, et pourtant les tours de chauffe sont mon point fort, c'est là ou je double le plus Laughing

ricmo

c'est vrai que cette journée il faisait vraiment froid et pourtant c'est la ou j'ai claqué mes meilleurs partiel a ledenon......va comprendre..... scratch
moi j'avais les chauffantes....


T'avais pas de slicks ? de toute façon on roule pas dans la même catégorie.

ricmo
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Ben disons qu'on suporte mieu la fraicheur plutot qu'une chaleur ecrasante...

Ensuite pour les slick, tout depend de la qualité de gomme que tu mets...il est clair qu'avec mes gomme endurance, je ne vais pas faire l hiver ce que je fais l'été....

D ailleurs pour mes gommards, il se dit qu'il sont a bonne temperature au bout d'au moins une bonne 1/2 h de roulage....

Les slick sont des pneus racing, ils demande forcement plus d attention qu'un pneu lambda...
C est pas "je me fout des slick et c est reglé", il y a des regles, il faut les respecter..

Au Led, j avais eu un soucis d'usure avec mes Michelin. En fait, ils leur manquaient des periodes de charge pour rester bien a T°....vu qu'il faisait froid..ensuite, des qu'il fit plus chaud dans la journée, tout etait rentré dans l ordre..chose qui ne m arrive jamais au LUC.

Ce qui veut dire que ça depend aussi du circuit....les phase d'accele sont plus importante en intensité au LUC qu au Led, de meme que pour le freinage..
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le luc c'est un circuit d'acceleration
ledenon tu sollicite plus l'avant il faut pouvoir rentrer fort en courbes pour aller vite
avec le 500 cb au luc c'etais la misere tandis qu'a ledenon c'est plaisant malgré la ligne doite des stand en montée
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en comparant mes chrono avec 2 motos completement opposé
500 cb 58 cv et un 675 daytona 122 cv j'ai autant de difference entre mes chronos a ledenon et au luc alors que le luc est bcp plus court
le luc 500 cb 1"12"66 675 daytona 1"05"38 7,3 secondes
ledenon 500 cb 1"39"3 675 daytona 1"31"7 7,6 secondes
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cyril74 a écrit:
en comparant mes chrono avec 2 motos completement opposé
500 cb 58 cv et un 675 daytona 122 cv j'ai autant de difference entre mes chronos a ledenon et au luc alors que le luc est bcp plus court
le luc 500 cb 1"12"66 675 daytona 1"05"38 7,3 secondes
ledenon 500 cb 1"39"3 675 daytona 1"31"7 7,6 secondes




je comprend mieux !!merci des infos



ps: taing cyryl tu assure quand meme
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