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inversé ou pas


Messages recommandés

BikeTT a écrit:
Ben moi je me cague d'avoir de sals reflexes entre la moto de service et celle de piste affraid



Moi c'est pareil, imaginé sur une demo au rapide, je recal la première au lieu de la trois avec l'élève derrière What a Face
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  • 10 months later...

ben j'aurai fait un bon batteur alors , cerveau bien compartimenté quoi ..

inversé sur piste et normal sur route , j'ai jamais rien mélangé , jamais !

inversé sur piste ça permet de monter les rapports en tapant sur le selecteur c'est plus facile quand on est couché sur le réservoir , avec le shifter c'est du beurre en plus !
puis le retrogadage est facile aussi le pied est calé par le dessous du selecteur , ça va dans le sens de la moto qui lève son cul ..
J'ai mis exactement 2 tours pour ne plus jamais y penser

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ba mer** !!! z'etes pas en inversé??!!!!! .......j'y aurait pas cru !!!........
Bref, je roulais en normal et un jour je decide de passer en inversé ......a ledenon .........
.....n'ést pas des fiottes ,nous.....et cruel dilemne ....piste/inversé et route/normal ???!!!....
allez , je me lance .....: resultat: deuxieme session ,premiere journée......a la sortie du "gauche qui tue" ,je passe la une au lieu de la trois ...........direct parterre ,le bac, fracture au pied !!!! .pour une premiere......... ; mais j'ais insisté et resolu le probleme en roulant en inversé meme sur la route !!!
Si j'ais pu m'y faire , ca roulera pour vous parceque question "boulet" ....je sais de quoi je parle !!!!

demandez a pat , maintenant ,il s'eclate !!


ps: il a ete plus vite que moi ..........

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BikeTT a écrit:
Faudrait que j essaye, je me rate souvant en montant les rapports en accele..de par les force en jeux, la pression qu'exerce mon pied est parfois insufisante...

....et comme par hasard, a chaque fois je suis dans un bon tour


c'était pour cette raison que j'étais passé en inversé, car le vérouillage des kawa c'est pas une référence.
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Niette, j en ai eu un et ça n a rien changé....

Comme le dit Winter, le verouillage sur le 10r 2004 est léger, je viens de faire la modif du ressort de rappel, aparemment ça a l'air de tenir au LUC, a voir demain sur le Led avec plus de contrainte en charge.

Pour en revenir qu chifter, moi ça m a plus endicapé qu'autre chose, il est dit plus haut qu'il est pratique de rouler en inversé car le pied reste dessous le selecteur pour tomber les rapport, et avec le shifter c etait ça mon soucis, mais a la montée des rapports....les mouvements parasites de mon pied engendrait des coupures intempestive, notamment dans la montée de la cuvette au Led...du coup, je l ai viré.

Ensuite, faut savoir s'y faire pour le passage des rapports sur l'angle...je n ai tourvé d'efficacité qu'en ligne droite
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Je suis pas en inversé mais par exemple au Luc dans le double droit de l'autoroute je passe de la 2 à la 3 sur l'angle, le shifter est bien pratique je trouve car le fait de ne pas couper les gazz t'evite d'avoir des mouvement parasites dans le guidon qui ne mette pas en confiance.
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En ce qui me concerne, inversé (mais pas de shifter) sur piste (et je change le sens de la biellete du SV de madame pour rouler inverser quand je l'a prends sur route).... mais avant de faire de la piste je roulais en normal...

En fait je trouve sa bien mieux, car sa vérouille plus vite et donc saute moins souvent (alors qu'avant à la volé, en étant rapide sa vérouillait à peine, alors qu'en inversé comme le pied appuie c'est ok).... c'est la principale raison pour laquelle j'ai changé...

Pour ce qui est de la monté des rapports sur l'angle sa m'arrive mais c'est pas fréquent, avec un 1000 y'a quand même pas mal d'alonge donc... mais c'est totu de même plus plaisant en inversé...
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  • 4 weeks later...
Bonjour,
en inversé sur ma 999 de route, sur ma 999 de piste et en "normal" sur ma FJR du boulot, et ce depuis 1 an 1/2. Sans problème aucun...
La position sur les sportives facilite la chose en étant basculé sur l'avant, comme le dit Pat 06, le pied gauche se place tout seul.
Et puis on se fait à tout.
J'ai roulé quelque temps sur une vieille Ducat' de 73 où les vitesses sont inversées et le sélecteur à droite, et jamais de fausse manip' donc...
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je t'assure que je me suis jamais mélangé les pinceaux ...

Quand tu fais du Kart à boite de vitesses , tu as l'accélérateur pied droit , le frein pied gauche , le levier vitesse main droite , l'embrayage main gauche

Ben quand tu remontes dans ta clio c'est bon , tu trouves encore les cuisses de ta femme

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  • 7 months later...

J'ai quelques questions par rapport à la boite inversée,

Je viens d'acheter une bécane de piste qui est en inversée, première session à Alès, pas de soucis, sauf pour tomber 2 rapports entre le 1 et le 2. Faudrait peut être que je décompose un peu plus entre le 3ème et le 2sd rapport ? Ou vous les tombé d'un coup (de 4 à 2) ? j'espère être clair

Une autre question me trotte en tête, au Led, pour le triple gauche (par exemple), c'est pas trop gênant pour tomber les rapports sur l'angle ?

Tous ca parce que je risque de passer le plus clair de mon temps sur ces 2 circuits et que tant qu'à choisir une boite autant le faire de suite pour pas prendre de mauvaise habitudes.

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J ai pas trop compris ton probleme, mais c est encore une histoire de compromis....

.... avec des inversées tu verouille mieu tes rapport et l'ergonomie est plus importante en pseudo lignes droites sur les phases d'accele et de retrogradage, et sur les passage de rapport superieur dans les prises d'angle a droite.

Par contre, c est gallere de retrograder sur les prise d'angle a gauche...d'ou les probleme dans le tripple au Led...
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En fait j'ai du mal a passé de la 4 a la 2 sans passé par la 3.
Je voulais savoir si ça venait de moi ou de la boite inversée.

Mon autre question était de savoir si pour rouler essentiellement a ales et ledenon, qu'est ce qui était le plus approprié.
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Alors pour passer deux vitesses d'un coup ca vient de toi il fau decomposer en sachant que ca se fait pas trop, tu la matraques un peu ta boite genre je saute sur le selecteur, j'ai eu les meme soucis en vitesse normal.

Pour moi j'ai vendu la moto de route alors plus de questions vitesses inversées comme les païlotes.
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Ben si ça se fait....d'ailleurs sur les gros freinages, il vaut mieu embrayer, tomber direct le nombre de rapports souhaité et lacher progressivement le levier en phase terminal..tout ça afin de ne pas destabilser la moto.

On le voit bien dans les courses a la télé...ça rentre dans la logique de "pas de temps mort", soit tu freine, soit tu accelere....
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Perso, maintenant que j'ai un 996 pour faire de la piste, je roule toujours en inversé comme sur ma 999 de route et la précédente de piste.
Je ramène également les rapports par 2, mais j'accompagne d'1 ou 2 coups de gaz afin de faciliter la chose, et pas de problème de faux point mort ou autre.
Par contre ramener un rapport sur l'angle côté gauche est moins aisé en inversé, c'est vrai, mais il est conseiller de le faire avant tant que faire se peut, mais je ne connais pas les circuits d'Alès ou Lédenon...
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BikeTT a écrit:
Ben si ça se fait....d'ailleurs sur les gros freinages, il vaut mieu embrayer, tomber direct le nombre de rapports souhaité et lacher progressivement le levier en phase terminal..tout ça afin de ne pas destabilser la moto.

On le voit bien dans les courses a la télé...ça rentre dans la logique de "pas de temps mort", soit tu freine, soit tu accelere....



la je suis completement d'accord avec toi la dessus , perso ça fait 4 ans que je fais du circuit et je me suis mis en inversé au bout de 6 mois et j'y trouve que des avantage , car pratiquement tout les circuits en france tourne a droite et le passe de vitesse sur l'angle et plus facile en descendant les rapports , car remonter le rapport sur l'angle c'est du sport et en plus tu destabilise la moto sur l'angle siffle
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guido999 a écrit:
Perso, maintenant que j'ai un 996 pour faire de la piste, je roule toujours en inversé comme sur ma 999 de route et la précédente de piste.
Je ramène également les rapports par 2, mais j'accompagne d'1 ou 2 coups de gaz afin de faciliter la chose, et pas de problème de faux point mort ou autre.
Par contre ramener un rapport sur l'angle côté gauche est moins aisé en inversé, c'est vrai, mais il est conseiller de le faire avant tant que faire se peut, mais je ne connais pas les circuits d'Alès ou Lédenon...


File vite te presenté toi, apres ils vont encore dire que les ducatite n'ont pas de savoir vivre
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bugsy a écrit:
guido999 a écrit:
Perso, maintenant que j'ai un 996 pour faire de la piste, je roule toujours en inversé comme sur ma 999 de route et la précédente de piste.
Je ramène également les rapports par 2, mais j'accompagne d'1 ou 2 coups de gaz afin de faciliter la chose, et pas de problème de faux point mort ou autre.
Par contre ramener un rapport sur l'angle côté gauche est moins aisé en inversé, c'est vrai, mais il est conseiller de le faire avant tant que faire se peut, mais je ne connais pas les circuits d'Alès ou Lédenon...


File vite te presenté toi, apres ils vont encore dire que les ducatite n'ont pas de savoir vivre


Et en plus c est un Douanier arflol!
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bugsy a écrit:
guido999 a écrit:
Perso, maintenant que j'ai un 996 pour faire de la piste, je roule toujours en inversé comme sur ma 999 de route et la précédente de piste.
Je ramène également les rapports par 2, mais j'accompagne d'1 ou 2 coups de gaz afin de faciliter la chose, et pas de problème de faux point mort ou autre.
Par contre ramener un rapport sur l'angle côté gauche est moins aisé en inversé, c'est vrai, mais il est conseiller de le faire avant tant que faire se peut, mais je ne connais pas les circuits d'Alès ou Lédenon...


File vite te presenté toi, apres ils vont encore dire que les ducatite n'ont pas de savoir vivre


Il me semble que je l'ai fait précédemment il y a un moment, mais c'est vrai que je n'interviens pas souvent sur le forum...
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[quote="guido999"]

bugsy a écrit:
guido999 a écrit:
Perso, maintenant que j'ai un 996 pour faire de la piste, je roule toujours en inversé comme sur ma 999 de route et la précédente de piste.
Je ramène également les rapports par 2, mais j'accompagne d'1 ou 2 coups de gaz afin de faciliter la chose, et pas de problème de faux point mort ou autre.
Par contre ramener un rapport sur l'angle côté gauche est moins aisé en inversé, c'est vrai, mais il est conseiller de le faire avant tant que faire se peut, mais je ne connais pas les circuits d'Alès ou Lédenon...


File vite te presenté toi, apres ils vont encore dire que les ducatite n'ont pas de savoir vivre


Il me semble que je l'ai fait précédemment il y a un moment, mais c'est vrai que je n'interviens pas souvent sur le forum...
Mais j'y retourne....
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bugsy a écrit:
guido999 a écrit:
Perso, maintenant que j'ai un 996 pour faire de la piste, je roule toujours en inversé comme sur ma 999 de route et la précédente de piste.
Je ramène également les rapports par 2, mais j'accompagne d'1 ou 2 coups de gaz afin de faciliter la chose, et pas de problème de faux point mort ou autre.
Par contre ramener un rapport sur l'angle côté gauche est moins aisé en inversé, c'est vrai, mais il est conseiller de le faire avant tant que faire se peut, mais je ne connais pas les circuits d'Alès ou Lédenon...


File vite te presenté toi, apres ils vont encore dire que les ducatite n'ont pas de savoir vivre


Heureusement que l'administration choisi des mec comme nous..... Bugzy serait un vrai chien galleux en uniforme What a Faceaffraidspice di counasse

Tout comme plein d'autres d'ailleurs arf
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BikeTT a écrit:
bugsy a écrit:
guido999 a écrit:
Perso, maintenant que j'ai un 996 pour faire de la piste, je roule toujours en inversé comme sur ma 999 de route et la précédente de piste.
Je ramène également les rapports par 2, mais j'accompagne d'1 ou 2 coups de gaz afin de faciliter la chose, et pas de problème de faux point mort ou autre.
Par contre ramener un rapport sur l'angle côté gauche est moins aisé en inversé, c'est vrai, mais il est conseiller de le faire avant tant que faire se peut, mais je ne connais pas les circuits d'Alès ou Lédenon...


File vite te presenté toi, apres ils vont encore dire que les ducatite n'ont pas de savoir vivre


Heureusement que l'administration choisi des mec comme nous..... Bugzy serait un vrai chien galleux en uniforme What a Faceaffraidspice di counasse

Tout comme plein d'autres d'ailleurs arf


C'est clair que je serai une grosse salope avec les mec qui fond vraiment des conneries dangereuse pour les autre.
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yzf a écrit:
apres c'est une question d'habitude non? inversé ou pas c'est un feeling !!! j'amais essayé et trop peur de me gourrer


Au debut oui tu te trompe mais aprés tu comprends trés vite dans quel sens ça va , et aprés quand je prends mon 125 qui lui n'a pas les commandes inversé je me trompe pas une seule fois ;)
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  • 6 months later...
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