Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR du 10 Novembre avec MGB

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je viens vous faire un petit CR de ma premiere sortie piste !!

6H00 Je me reveille plus facilement que pour allez travailler !! Bizare !! siffle
Nuageux mais pas de pluie, j'arrive a l'entré de Alès et la !! La route trempé !! Donc degouté car ma moto est monté en Slicks ! Shocked

Arrivé au pole mecanique à Ales vers 8H30, je recupère ma moto que le vendeur m'avais amené ( oui je vennait de l'acheter ^^)
La moto : R1 2003.

Je fais toute la paperasse necessaire ils me disent depart des debutants a 9H40 ( Oui jsui un puceau de la piste ^^ ), il est environ 9H05, les confirmés sont deja parti ! Oula ils avoinent les gonzes !!! confused :cd malades:
Je file me changé puis à 9H30 j'arrive dans les stands pour un petit briefing.
9H40 Depart, pas très rassuré en Slicks sur le mouillé confused mais bon il faut bien un debut !! Je part avec un gars qui etait garé a coté de moi qui me dit de suivre ca roue, donc premiere session vraiment cool mais vraiment bien pour connaitre la moto, le circuit etc...
Merci à lui !
Je rentre et la debriefing ! Deja 1er point !! Ca gliiiiiiiiiiiiiiiisse !!!! lool
2ieme point, je dehanche pas assez. Normal je serre les fesses Very HappyVery Happy
Enfin voila j'ai continué ma journée sous la pluie sauf entre midi et deux pour le repas ou le soleil a fait une faible apparission.

Pour resumé, Super journée, je me suis régalé ! Super Ambiance, tout le monde ce parle, tout le monde aide tout le monde, une bonne paela a midi ^^

Il arrive maintenant le moment de donner mon temps ( pris par mon pere au bord de la piste )
Jsui obligé de le donner ??? :pale:
Bon allé 2Min01 ( En slicks sur le mouillé je precise ^^ )

Allez quelques photo en vrac ^^

Quelques conseils de Jiji

Et puis ca creuse quand meme !!

Voila merci MGB !!! super et Merci a toutes les personnes presentent pour leur conseils super

Et ben y a des ravagés...R1 inconnue en slick sous la flotte... Suspectaffraid

Dommage pour une première...cette fin de saison est bien moche! que de la flotte! grrr
félicitation jolie bécane!

si tu tes régalé c'est le principal mais tu verra sur le sec!! cheerssuper

Pour vous raconter un peu mes 2 jours :

- le 10 pas de pneux pluie donc la premieres sessions en sc sur piste humide sa roule en 1'55 san prendre de risque . Debut de la 2°, piste sechante sa descend en 41 toujours en sc et la la pluie revient. donc arret des jeux pour la matinnée. Tous ceux qui on des pluis les montent et moi je regarde !! a midi le soleil pointe sont nez et beaucoup remettent les sc mais sa ne dure pas et la pluie retombe . un collegue me vend alors ces pluie et je part en decouverte ! Comme tous je suis bluffé et commence a roulé en confiance je fini la journée en 33 cheers !

-le 11 pluie pluie et pluie les temps vont etre en 40 les 3 sessions que j'ai faite meme une l'aprem avec Nico en etait en 42 ... Rien de bien transcendant !

petit CR pour moi aussi le 11 et oui c'était la fête à la grenouille.

Motos sur remorque, (merci à la sangle pétée), nous voilà parti d'Aix à l'aube, les yeux collés...

Contexte pour moi: Première fois sur piste, 3 mois de permis, pneus routes, il pleut assez franchement, le sv tourne comme une patate et fait le sapin de noel, (ben oui suz aime pas la pluie a ce qu'il parait).

allez on met la combarde et on y va : première cession, on découvre la piste, j'ai de la buée plein le casque et quand j'ouvre la visière c'est comme si des milliers de petits cailloux me sautaient dans les yeux ^^ pas grave en fait je me ré-gale ! Si bien que je m'applique pour bien déhancher et garder la moto la plus droite possible (ne prenons pas de risques inutiles mdr!) et ça marche je suis à l'arrête mais m'en fout moi je m'amuse!

Deuxième cession, ma soeur (R6 blanc et rouge) vient avec moi, là je commence à me dire faudrait sortir du mode "balade" alors je tente des freinages plus appuyés et des accélérations plus franches. Effectivement ca va mieux mais au 3/4 cession j'ai les jambes qui tremblent, mon pneu avant me prévient gentillement, léger tout droit avec "le-gauche-au-nid-de-poule" ^^ c'est le moment de sortir je crois.
Retour au stand, ma soeur était sortie depuis un moment cte tata va!

Troisième cession : il drache franchement là! et je découvre un produit mirable le RENIX! plus de buée dans le casque ma vie est transformée!
Allez c'est parti, le gex blanc et le R6 blanc et rouge sont de la partie aussi. Et là pour moi c'est l'éclate totale, je double même 2 personnes si si si j'ai des preuves!! merci le photographe!
et puis je m'arrète plus, dans les derniers tours je ne croise plus grand monde d'ailleurs, bref ça yest damier est sorti alors je prends le chemin des stands.
Réactions des zozos en arrivant "he ben on t'arrétait plus!" lol Non effectivement je crois que je suis prise d'un virus...

Allez les crocs à midi, Nico nous explique le tracé optimal du circuit, les Blondes très concentrées devant le panneau en se disant que cette aprem on applique tout ça...

He ben l'aprem que dalle, il pleut trop, quand on voit les rigoles de flotte et ce qui est évacué de la piste jme dis que c'est pas raisonnable du tout :/ donc fini journée pour moi. Ma soeur jette l'éponge aussi, seul un pote tourne encore et encore avec des retaillés (encore heureux avec le temps que ça a pris de les retaillés!)

Allez à 16h taillo taillo, moi une idée en tête : "et... on peut tourner où en décembre..."

BikeTT a écrit:
Super CR, ça fait plaisir de voir que tu t eclates et tu as l air tres douée super

On le voit a ta position sur les tof, elle est nikel....reste plus qu a faire peter les pendules sur le sec...

Bienvenue chez les contaminés lol!arf

Ouep je pensais pas me régaler autant! va falloir faire péter les chronos (enfin je compterais les secondes dans ma tête mdr!!) sur le sec on verra tous ça au Luc le 14... héhéhé tongue

ah les alfano 12volt branché sur pile 9 volt on connair.....

en effet la blonde a une position sympa, il faudrait encore baisser un poil la tete et sortir encore un peu le haut du corps.... merci qui sinon ??!!!

pour le chrono on verra, si elle est sage je lui enleverai la vis de la poignée d'accel....!

love

• Créer...